Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BelgacomTV via Scarlet: vieux décodeur tout pourri moins bien que Telenet?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BelgacomTV via Scarlet: vieux décodeur tout pourri moins bien que Telenet?

    Bonjour, je suis récemment passé de Telenet à BelgacomTV via Scarlet et j'ai l'impression qu'on m'a filé un vieux modèle de décodeur..

    Tout bêtement chez Telenet je pouvais sans problème enregistrer deux programmes en même temps, avec mon décodeur BelgacomTV apparemment je ne peux plus. Aussi, quand je regardais une émission depuis un moment, si je décidais de l'enregistrer le décodeur Telenet enregistrait l'émission depuis le début (ou depuis le moment où j'avais commencé à la regarder), maintenant avec le décodeur Belgacom TV ça enregistre à partir du moment où je décide d'enregistrer, pas moyen d'avoir le début même si je suis sur cette chaîne depuis le début..

    Bref, je me demande si je n'ai pas un vieux modèle de décodeur un peu limité, le mode d'emploi montre 3 décodeurs différents, j'ai celui qui est tout en bas.. Quels sont les autres modèles? Sont-ils mieux? Est-ce que je peux demander pour changer de décodeur?

    Merci pour votre aide

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screen Shot 2012-03-21 at 19.14.15.png 
Affichages :	1 
Taille :		44,7 Ko 
ID : 			4098219
    P H - http://about.me/polanri - http://www.paul-henri.com

  • #2
    Aie, effectivement, il semblerait que Scarlet t'ait fourni un ancien décodeur (V2)...

    Cela est sans doute dû aux problèmes de stock et de réapprovisionnement qu'ils rencontrent :/
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Notre account manager Scarlet vient de passer au bureau et j'en ai profité pour lui montrer ton post. Selon lui, actuellement ce sont les 2 versions du V3 qui sont installées chez les clients. Tu es donc en droit de réclamer l'un de ces modèles à Scarlet.
      A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

      Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

      Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


      Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

      Commentaire


      • #4
        Bonne nouvelle! Comme d'hab. je vois que j'ai bien fait de poser ma question ici avant tout

        Bon, bin je vais appeler Scarlet tout de suite.
        P H - http://about.me/polanri - http://www.paul-henri.com

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Thomas Astel Voir le message
          Aie, effectivement, il semblerait que Scarlet t'ait fourni un ancien décodeur (V2)...

          Cela est sans doute dû aux problèmes de stock et de réapprovisionnement qu'ils rencontrent :/
          petite rectification... Le décodeur tout en bas est un V3... Il y a eu une upgrade du v3 (design fort similaire au V4 , mais affichage "bleu") et le dernier en date le V4 (le 1er sur ta photo) , niveau performance rien ne change , juste le design !
          Le problème chez Sct c'est leur gestion des stocks... On pouvait avoir pendant 1 mois complet des V4 et "comme par magie" ils retrouvaient des V3...


          Commentaire


          • #6
            Au temps pour moi. Merci pour la rectification Gu3ck0 !
            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

            Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

            Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


            Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Thomas Astel Voir le message
              Au temps pour moi. Merci pour la rectification Gu3ck0 !
              Pas de quoi...

              Pour un swap de décodeur... Bon courage je ne peux lui souhaiter que ça !


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gu3ck0 Voir le message
                niveau performance rien ne change , juste le design !
                Donc changer de décodeur n'arrangera pas mon problème d'enregistrement simultané de deux programmes?
                P H - http://about.me/polanri - http://www.paul-henri.com

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par polanri Voir le message
                  Donc changer de décodeur n'arrangera pas mon problème d'enregistrement simultané de deux programmes?
                  Ton décodeur peut avoir un bug ... J'ai eu le cas il y a 15 jours il n'enregistrait que le début des émissions...
                  Tu enregistres des émissions en qualité HD ?


                  Commentaire


                  • #10
                    Oui j'ai un 42" je regarde les chaînes en HD quand elles sont disponibles et j'enregistre en HD
                    P H - http://about.me/polanri - http://www.paul-henri.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par polanri Voir le message
                      Oui j'ai un 42" je regarde les chaînes en HD quand elles sont disponibles et j'enregistre en HD
                      Ok... Quel est ton profil de ligne ? 12/16,5/20/30 ou 50 mb?


                      Commentaire


                      • #12
                        Il "suffit" de faire un test...

                        Enregistres 2 émissions en qualité SD pour si ça passe ou pas.

                        Imaginons , tu as un profil 20 mb : tu regardes une chaine HD (bd de 9mb) tu enregistres une chaine HD 9mb) => 20-18 il te reste 2 mb alloué pour le surf.


                        Commentaire


                        • #13
                          Ici le soucis ne vient pas du profil de ligne je pense. J'ai retrouvé ta commande polanri et à ton adresse tu es en profil VDSL2 30 Mbps.

                          Je pense donc également que le problème vient du décodeur. As-tu contacté Scarlet? Quelle a été leur réponse?
                          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                          Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens de chatter avec le service clientèle de Scarlet, ils n'ont pas de nouveau décodeur de stock.

                            Ils m'on dit que je devrais pouvoir enregistrer simultanément 2 programmes (l'un sur le HDD et l'autre "sur le réseau") j'ai dit que ça ne fonctionnait pas. Ils ont testé ma ligne, vérifié que cette fonctionnalité était activée de leur coté, déconnecté et reconnecté mon décodeur (si j'ai bien compris) et je dois le réinitialiser ce soir quand je rentre chez moi. Si ça ne va pas mieux après, ils m'enverront un technicien.

                            A suivre, donc..
                            P H - http://about.me/polanri - http://www.paul-henri.com

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X