Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide choix opérateur Tv + Internet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide choix opérateur Tv + Internet

Bonjour, j'ai eu un contact tout a l'heure avec le service astel.

En fait, je reviens juste pour quelques éclaircissements,

Où j'habite, il n'est pas possible d’utiliser Voo (que j'aurai préféré (intéressé par le pack trio avec la promo actuelle de la tablette ).

J'ai besoin d'un décodeur enregistreur et d'une connexion internet,

Pas spécialement besoin d'une vitesse de connexion internet des plus rapides, utilisations "normale" internet/mail/forum/payements, ... choses du genre, pas spécialement de "téléchargements". du moins pas actuellement.

Apparemment les seuls fournisseur qui peuvent fonctionner chez moi (code postal : 5580 Wavreille) c'est Belgacom TV et Scarlet.

Je connais un peu Belgacom TV de nom (j'ai couramment de meilleur échos pour Voo) et je ne connais vraiment pas Scarlet, mais j'ai l'impression que c'est 2 fournisseurs ont l'air d'être à peut près les mêmes ?

En terme de chaine "offerte" par les différents fournisseurs, cela reviens généralement au même en gros ?

Y a t'il des différences particulières ? Des choses spéciales à comparer ?

Dans mon cas ici, ce sera un nouveau branchement totalement.

Merci d'avance pour votre aide et avis/conseils;

Jordan

Hello Jordan,

Nico m'a dit que tu l'avais eu toute à l'heure au téléphone.

Dans la situation actuelle, je te confirme que si tu souhaites prendre l'Internet et la TV en pack chez un même opérateur, il n'y a que Belgacom et Scarlet à pouvoir te le proposer.

A cette adresse, tu es en zone de couverture VDSL. Que ce soit via Belgacom ou Scarlet, tu auras donc accès au même produit Belgacom TV avec les chaînes HD. Cela fait maintenant quelques années que Belgacom TV est lancée et ça tourne parfaitement (surtout si tu es en VDSL).

Par contre, si tu es plus tenté par l'expérience TV de VOO, tu peux toujours prendre la TV numérique chez VOO (21,55 €/mois) et l'Internet chez Belgacom, Scarlet, Billi, BASE,...

Sinon, pour les différences entre Scarlet et Belgacom, leurs deux packs sont à +-46 €/mois et Belgacom TV est exactement le même produit chez ses deux fournisseurs. Par contre, si tu ne télécharges pas spécialement, je te conseillerai plutôt de te tourner vers le pack Internet Comfort + TV de Belgacom. Tu as plus d'avantages et de services au niveau de l'Internet (accès à FON, bientôt la 3G,...), tu as un meilleur service client/technique, et en plus tu as l'activation et l'installation offertes (alors que chez Scarlet l'activation est payante).

Voilà pour mes quelques premières impressions,
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Bonjour Red-line,

Je pense que c'est moi que tu as eu au téléphone. Dans ton cas, je te recommandais Scarlet et Belgacom car tu es en VDSL2, ce qui te permet d'avoir une bonne qualité de service tant Internet que Télévision.

Sinon tu as bien vu, Scarlet appartient à Belgacom et utilise le système Belgacom TV, donc c'est bien la même offre de chaînes.

Chez Scarlet tu as un pack à 56€/mois qui comprend Internet illimité, le téléphone fixe illimité et la télévision via Belgacom TV. Il est clairement le plus intéressant en terme de prix pour ce type de pack.

Belgacom quand à lui est plus cher, mais propose plus d'options et de possibilités sur ces abonnements (et encore plus à venir). Tu as par exemple la possibilité d’appeler le soir et le week-end gratuitement vers les fixes et les GSM en Belgique ainsi que vers les fixes d'un pays au choix (et bientôt plusieurs pays pour les plus gros packs). De plus, je t'invite à consulter l'article publié par Thomas sur les nouveautés annoncées pour le 16 avril qui montre bien que Belgacom est plus complet en terme de services : http://www.astel.be/Nouveaute-Belgac...t-Partout_4149

Si tu n'as pas besoin d'un abonnement illimité (qui reviendrait plus cher que Scarlet) je ne peux que te recommander Belgacom.

Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Et excuse nous pour le doublon
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commentaire

Hello, merci les gars.

Attention que je n'ai pas vraiment besoin du "téléphone".

Jordan

Est ce que 25Mbs c'est tout de même rapide ?

Ce sont bien des 250GB ? car je lis par endroit le même avec 320Gb ?

Merci =)

EDIT ;

Je viens de voir que sur la pack belgacom, ce sont des vitesses 15 mb/S c est déjà bcp plus lent là non ?

merci
          Dernière modification par Red-line, 04 avril 2012, 19h11.

Commentaire

Voilà, je suis tout seul au bureau maintenant, tu n'auras donc plus deux réponses en même temps.

25 Mbps, c'est une hyper bonne vitesse. Il faut savoir que les différences de vitesse sont essentiellement importantes pour ceux qui téléchargent beaucoup ou qui jouent en ligne. Pour un usage "normal" d'Internet, personnellement, je trouve que 10 Mbps c'est déjà suffisant.

Bonne remarque au niveau des décodeurs ! Effictivement, à l'heure actuelle, Belgacom livre les dernières versions de ses décodeurs et parfois certains clients Scarlet reçoivent des "vieux" modèles de 250 GB de disque dur. Voir expérience ici : http://forum.astel.be/showthread.php...en-que-Telenet
            Donc avec Scarlet, c'est un peu au petit bonheur la chance... Mais normalement, ils doivent livrer les derniers modèles. Si ce n'est pas le cas et que tu passes ta commande via Astel, on se charge d'intervenir pour qu'ils t'en livrent un récent.

Effectivement, actuellement les packs Comfort de Belgacom sont à 15 Mbps, mais à partir du 16 avril, les choses changent et tous les abonnements Internet passent à 30 Mbps (voir la news à ce sujet : http://www.astel.be/Nouveaute-Belgac...t-Partout_4149).

Bonne soirée,

Thomas

Commentaire

Hello, merci,

Je vais alors évaluer le pour et le contre ..

Et voir les contenu des pack,

J aime bien une chaîne ; DISCOVERY.

Mais c est une options ? Je ne la retrouve nul part..

Merci
              Dernière modification par Red-line, 04 avril 2012, 20h02.

Commentaire

Envoyé par Red-line Voir le message
                Hello, merci,

Je vais alors évaluer le pour et le contre ..

Et voir les contenu des pack,

J aime bien une chaîne ; DISCOVERY.

Mais c est une options ? Je ne la retrouve nul part..

Merci
                En effet cette chaine fait partie d'un bouquet en option à 5,40€ je croit.
                Cependant, pendant ton premier mois d'activation à BelgacomTV les bouquets sont activer gratuitement et automatiquement désactivé passé ce délais.

De plus, suivant les options et pack pris chez Belgacom, tu a parfois droit, dans le prix de l'abonnement, à un "credit" qui te permet de souscrire à 1 ou plusieurs bouquets sans payer d'avantage.

Commentaire

Discovery channel est dans l'offre de base.

C'est Discovery showcase HD qui est dans le bouquet nature&discovery

Commentaire

Hello, oki d'acc, merci pour vos éclaircissements, je n'y connais pas vraiment grand chose vu qu'actuellement, je dispose de la "bête" télédis simplement ..

Merci

A mon avis, vais me diriger petit a petit vers Belgacom Tv alors

Commentaire

Et peut on enregistrer 2 films en même temps avec Belgacom tv?

Commentaire

Bonjour Red-line,

Après vérification chez mon beau frère, chez Belgacom c'est possible car ils utilisent une technologie qui fait que la deuxième émission ne s'enregistrera pas dans le décodeur mais sur les serveurs Belgacom et sera consultable jusqu'à un mois après.

Chez Scarlet cela n'est malheureusement pas possible.
                        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Chargement...
                        X