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Souci de résiliation avec Telenet.

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  • Souci de résiliation avec Telenet.

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de quelques conseils d'utilisateurs avis suite à ce que l'on peut qualifier de petit problème passager avec Telenet. Voici un bref exposé de la situation :
    Le 11 avril de cette année, nous avons reçu un courrier de Telenet nous indiquant que l'offre des chaînes analogiques (oui, nous en sommes encore au câble !) allait se voir modifier et par ailleurs, qui ces changements ne nous agréent pas, nous pouvons renoncer à la télédistribution sans frais jusqu'au 31 juillet 2012.
    Quelle occasion ! En effet,nous avions prévu d'y renoncer il y a un certain temps sans jamais vraiment passer à l'acte. Le 24 avril 2012, après avoir rédigé un lettre en bonne et due forme, nous l'avons envoyé, par recommandé au service clientèle de cette chère entreprise.
    Nous étions au courant du pré-avis de 30 jours et notre paiement semestriel prenait fin le 30 avril. Inquiet de ne pas constater de changement, nous avons reçu le 23 mai la nouvelle facture à payer (logique étant le pré-avis). Malgré tout, je me décide à appeler Telenet et demande gentiment à la correspondante qui me répond ce qu'il en est.
    Cette dernière me confirme la réception de la lettre, m'informe que le service de résiliation a tenté de me joindre sans succès (et pourquoi au juste ? me convaincre de rester ? je crois que c'est clair pourtant !) mais ,bonne nouvelle, me dit que la télédistribution sera coupé le 25 mai (ouf!).
    Concernant la facture, elle me rappelle que je dois la payer et que Telenet me remboursera la différence entre le montant total et celui dû à l'utilisation avant fermeture.

    Gros problème : nous sommes le 4 juin et rien n'a changé : les chaines sont toujours là, la facture encore impayé en attendant.

    Quelqu'un a-t-il déjà été dans la même situation que moi ? Des conseils ?

    Bien à vous,
    Mr.G

  • #2
    hello , pour le paiement fait le , ça ne sert à rien de te mettre en tord pour ça .
    par contre la résiliation est peut être effective, dans beaucoup de cas , ils annoncent la résiliation mais ne coupe pas la ligne immédiatement. Si ce que la téléopératrice a dit est vrai tu recevras une lettre qui t'annonce la fin de ton contrat , mais c'est pas pour cela que la ligne sera coupé ce jour là

    Ca arrive très souvent d'emmenager dans un appart / une maison et que la ligne de télédistribution soit toujours active , à ma connaissance ils viennent couper au poteau quand il y a 2/3 lignes à couper.

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    • #3
      Avec un délai d'un mois entre l'envoi du renon en recommandé et la nouvelle facture, ils ont eu largement le temps d'adapter ton compte.
      En toute légalité, tu paies l'incontestablement dû, soit 25/31 du prix mensuel en mentionnant " pour solde du compte client n° xxx ".
      Le "on vous remboursera" est un futur qui n'est pas nécessairement proche, et nul n'est tenu de payer plus que ce qu'il ne doit. Une facture est en outre obligatoire pour justifier le montant réclamé.

      Cdlt,

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