Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOO : Suppression de France 2 HD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VOO : Suppression de France 2 HD

Sans avertir ses clients et sans aucune explication VOO a arrêté la diffusion de FRANCE2 HD.
    Voici la réponse du service clients à mon mail de réclamation :

"A partir du 26 juin 2012, le signal HD de France 2 ne sera plus diffusé
    et ceci en raison de l#incompatibilité technique persistante entre le
    signal HD de la chaîne et le décodeur, une incompatibilité qui se
    traduit par une synchronisation défectueuse. Toutefois, dans le souci de
    ne pas trop perturber nos abonnés, le signal SD de France 2 (canal 8 ou
    208) sera également diffusé sur le canal 508 où se trouvait France 2 HD."

Comme vous pouvez le constater il ne semble pas que ce soit juste momentané.
    Ainsi donc la Rolls des décodeurs (comme VOO et Betv le présentaient ) est incapable de diffuser correctement France2 HD et LA solution trouvée est radicale : la suppression. On croit rêver (ou plutôt cauchemarder ), d'un côté VOO essaye à grands coups de pub de nous "fourguer" leur VOOCORDER en insistant sur la supériorité qualitative de la HD et de l'autre côté ils suppriment en Belgique FRANCOPHONE la première chaîne publique française diffusant en VRAI HD (pas comme d'autres qui affichent un ENORME logo HD mais dont la majorité des progammes est du SD upscalé).
    Faut-il leur rappeler que le VOOCORDER a été choisi par eux après des mois et des années de tergiversations et que c'est eux qui nous l'impose.
    Faut-il leur faire remarquer que NUMERICABLE, BELGACOMTV,TELESAT et MOBISTAR diffusent sans problème cette chaîne.
    Que devons nous craindre pour l'avenir alors que les chaînes existantes vont passer les unes après les autres en HD et que de nouvelles chaînes HD voient le jour en France ? Demain France3HD, France4HD, France5HD, ... incompatibles avec le VOOCORDER ?
    Nous ne devons pas nous laisser imposer cette décision sans réagir, à eux de trouver une solution technique au problème, c'est leur job, on les paie pour ça !

Arrêtons d'être simplement des vaches à lait, manifestons notre mécontentement par courrier, par mail, par téléphone, dans les différents forums, dans les journaux et magazines, ...
    Une pétition circule sur le net, signons la : http://www.petitionenligne.fr/petition/pour-le-...e-reseau-voo/2690
    Dernière modification par Xian57, 01 juillet 2012, 17h46.

Hello,

tout ce que je peux te dire est que j'utilise une parabole depuis une vingtaine d'années et à présent j'ai la TNT SAT avec plusieurs chaine en HD (FRANCE 2 compris ) et que j'ai fais de sacrées économies sur 20 ans...à bon entendeur...
    sigpic

Commentaire

c'est vrai qu'on espérait un FR3 HD..et vu qu'on a perdu FR2 HD...c'est vraiment mal parti!
      ça m'ennuie beaucoup , car je regardais souvent fr2 hd..par contre la arte hd..ça ne m'intéresse pas du tout
      j'ai signé la pétition(34)
      Dernière modification par taraceboulba, 01 juillet 2012, 20h24.
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Et je rajoute aussi que chez Telenet, (le meilleur ami de VOO) diffuse France2Hd.

??? C'est quoi ce delire???? je signe aussi (meme si j'ai belgacom...)

Commentaire

j'ai regardé cold case hier en SD
          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Ca ressemble a une fausse excuse car je ne connais personne qui a eu des problèmes synchro spécifiquement avec France 2.
            En plus, il est ridicule de supprimer cette chaine alors que les 2 (sd et hd)cohabitent sans problème dans la majorité des cas...

Commentaire

Les problèmes de synchro étaient bien réels.

Commentaire

Envoyé par cruzario Voir le message
                Les problèmes de synchro étaient bien réels.
                J'ignore si ces problėmes dépendent de la région, de la sensibilité propre á chaque décodeur ou à d'autres critères mais pour ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problème de synchro sur France2 Hd ( si ce n'est de manière exceptionnelle et brève comme cela peut arriver sur n'importe quelle autre chaîne ). J'aurais d'ailleurs été le premier à m'en plaindre étant un très fidèle téléspectateur de France 2.
                Mais à la limite peu importe, si problème de synchro il y avait, la question à se poser est : pourquoi VOO est-il le SEUL opérateur en Belgique à avoir ce problème avec France 2HD ? Le problėme ne vient-il pas du matériel utilisé par VOO? Au lieu de cela le porte- parole de VOO préfère accuser France2. Je pense que l'article ci-dessous est révélateur :

« La qualité du signal que nous recevons de France Télévisions n’est pas terrible ». C’est en substance la raison principale évoquée par Patrick Blocry, porte-parole de l’opérateur, afin d’expliquer la décision délicate d’envoyer un signal en qualité SD sur la chaîne 508, sise dans le bouquet HD de la télévision numérique. « Ce changement n’est pas intentionnel. Nous devrions investir dans notre équipement pour corriger la qualité de l’image et supprimer les désynchronisations avec le son. C’est à France 2 de fournir un signal de qualité ». La décision est donc avant tout économique mais également pratique. « Nous ne voulions pas changer les habitudes de nos clients. Nous avons choisi de laisser les programmes de France 2 sur le canal 508 ».
                Du coup, une lueur d’espoir persiste pour retrouver la HD sur cette chaîne dans un avenir à moyen terme car, dans l’immédiat, les échanges semblent dans l’impasse. « France 2 HD ne reviendra-t-il jamais chez Voo ? Je réponds non ! » poursuit Patrick Blocry. Les deux partenaires se regardent donc en chiens de faïence en attendant mieux mais il est évident que la volonté du câblo est de trouver une solution définitive à ce problėme. Nous n’avons pas réussi à obtenir une réaction de la part de France Télévisions. Précisons que la concurrence diffuse toujours France 2 HD, ce qui semble évidemment disculper le fournisseur français. ..." (sources : Laurent Redondo Sanchez - BEmobile.be")
                Dernière modification par Xian57, 08 juillet 2012, 11h45.

Commentaire

Le problème de synchro existait depuis pas mal de temps mais n'était pas permanent. Maintenant Voo doit trouver 1 solution rapide.

Commentaire

Envoyé par cruzario Voir le message
                    Le problème de synchro existait depuis pas mal de temps mais n'était pas permanent. Maintenant Voo doit trouver 1 solution rapide.
                    Oui mais vraisemblablement pas chez tous le monde ou a des heures "décente".
                    Ma grand-mère regarde la chaîne de 13h à 18h tous les jours et n'a jamais constaté de problèmes.
                    J'ai moi même accès a la chaîne vers 20h pour le journal et je regarde fréquemment les reportages de 21h a 23h et pas de problèmes non plus.
                    Et comme je l'ai dis, de nombreuses personnes de mon entourage n'ont aucuns problèmes.
                    Je persiste a dire qu'une suppression pure et simple n'est vraiment pas une bonne solution, le client ayant toujours le choix de revenir par lui même en SD si ça le dérange, ici, ils imposent encore leur loi...

Commentaire

Le problème de synchro n'était pas super prononcé. Ma compagne le remarquait rarement.

Commentaire

Chargement...
                      X