Bonjour a tout le monde! j'ai quelques questions concernants la liberation du marché en Belgique et sur la competition meme de cet marché. Je viens de demenager a Bruxelles-1000 (avant j'ai habité a Etterbeek) et a ma surprise Telenet n'as pas de couverture au centre ville (TV+Internet). J'ai été tres content avec ses services et mnt je dois choisir ou bien avec Numericable ou Belgacom (!!). J'ai entendu rumours que a fin d'année (2012) Telenet possiblement ira fournir du service a Bruxelles centre ville (1000).. est-ce que quelqu'un a des info additionales sur ce sujet? en tant que expat suis assez surprise que l' "oligopole" du telecom encore existe en Belgique et je dois payer des couts additionalles (charges de connexion, ect) chaque fois que je demage de commune! en plus l'interface du Numericable (TV) est vraiment archaique et lente! any info would help! thnx
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Telenet Region Bruxellois - (fin 2012 ??)
Réduire
X
-
Hello Walama et bienvenue sur Astel !
Effectivement la libéralisation du marché du câble est (enfin) en cours en Belgique mais cependant, il ne faut pas s'attendre à des changements en 2012. Le processus n'a même pas encore été validé et quand ce sera fait (si c'est un jour fait), rien ne dit que les câblo-opérateurs décideront de s'attaquer entre eux, que Telenet décidera de s'attaquer à la Wallonie ou à d'autres communes bruxelloises et vice versa.
Donc pour le moment, si tu souhaites avoir des alternatives à Numericable, il te faut passer par la prise téléphonique avec des opérateurs comme Belgacom, Scarlet, Mobistar ou Billi.
A bientôt,A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !
Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66
Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !
Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !
-
Thomas - merci pour ton commenatire et reseignements.
Je vais me reseigner avec les autres alternatives donées.. mais c'est just "frustrating" voir tres peu du progres dans le monde du telecom en Belgique.. en comparant il y a 10ans la Belgique été a la tete du ADSL en Europe.. mnt elle est tombé vraiment a l'arrier. Faudra donc attendre et voir! (comment tu l'as bien dits)
merci!
Commentaire
-
Evidemment, on peut toujours faire mieux, mais de manière générale, je ne suis pas d'accord avec toi sur le manque de progrès télécom en Belgique.
On a plutôt de la chance en matière d'Internet en Belgique. D'ailleurs, selon une récente enquête réalisée par la Commission européenne, la Belgique est le pays au taux de pénétration de l’internet ultrarapide le plus élevé en Europe (Au moins 30 pour cent des lignes à haut débit fixes en Belgique atteignent une vitesse de 30 Mbps et plus) : http://datanews.levif.be/ict/actuali...0120235197.htm
A 1000 Bruxelles, tu as Numericable qui peut t'offrir les 100 Mbps à un prix raisonnable et Scarlet et Belgacom du 25 et du 30 Mbps. C'est une situation que pas mal de personnes envieraient !A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !
Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66
Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !
Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !
Commentaire
-
Thomas t'as toute la rasion sur ce point. Je me suis mal exprimé. Neamoins que la Belgique a un taux de penetration assez elevé, il faut comparer aussi les prix du service par Mbps. Evidement la vitesse est importante mais pas a n'importe quel prix.
C'est sur ce point que j'ai faissais reference.
Il y a bcp des enquetes - une de celles que je trouve assez complete c'est sur: http://www.oecd.org/document/54/0,37..._1_1_1,00.html -> specifiquement point (1c) et (4c).
(4c) fait reference aux prix "world-wide" et si bien le Belgique n'est pas si mal classé (24eme position - prix per Mbps: 0.77 $) il reste bcp a faire pour arriver a des prix/Mbps comment 0.34$ (France) ou 0.42$ (Alemagne) .
Numericable offre un tres bonne vitesse mais son prix est aussi elevé (+/- 70eur) mais c'est pareil avec les autres fourniserus.. donc pas vraiment des tres grands differences des prix entre eux.
En tout cas - tres bon Forum! et moi je reste en esperant que avec la nouvelle Loi cet petit "oligopole sur Bruxelles" sera brisé dans les prochaines années
Commentaire
Commentaire