Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consommation du décodeur V4 Belgacom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Consommation du décodeur V4 Belgacom

Bonjour à tous,

Nouveau sur astel, je me lance.

Avant toute chose, j'ai cherché la case présentation mais en vain, donc s'il y en a une, Messieurs les modos merci pour votre compréhension!

Actuellement, je suis chez SCARLET à mon entière satisfaction et je viens de prendre la formule TV. J'ai le nouveau décodeur V4.

L'on me conseille de laisser le décodeur en stand by, car selon les explications les mises à jour éventuelles s'effectuent la nuit, de plus l'on m'a stipulé que la consommation en stand by était faible mais sans précision.

Un membre saurait t-il préciser cette consommation ou un retour d'expérience de ceux qui l'eteignent totalement, ce que j'ai envie de faire!
    SLC Salut Les Copains........

Salut,

Si tu éteints ton décodeur, il lui faudra quelques minutes à chaque allumage pour être opérationnel. Ca risque de devenir vite usant... Moi qui chasse la conso électrique inutile, j'ai vite compris que le ratio attente/conso était en défaveur de mes petits nerfs...
    Je coupe le tout pour les vacances par contre. Maintenant, tu peux tjs lui mettre un timer sur la prise si tu as des horaires réguliers.

Un lien utile : http://fr.observ.be/article/5677-le_...sommateur.html

Commentaire

Merci pour la réponse. Je n'avais pas vu ce lien.

Je prendrai patience..........

Commentaire

Avec plaisir, et...bienvenu sur Astel

Commentaire

La toute dernière mise à jour du décodeur améliore grandement le démarrage d'un décodeur débranché .. j'ai été surpris , il a fallu tout au plus 3min au décodeur pour démarrer quand mon fils a couper le multiprise...

Commentaire

Effectivement, où il faut attendre un peu plus longtemps, c'est pour l'accès aux différents menus mais bon, l'on sait déjà accéder aux différentes chaînes, donc, j'éteinds à chaque fois le décodeur et avec des économies en plus, même si celles-ci sont petites (et encore que.....) c'est déjà ça de gagné

Commentaire

Envoyé par Ray71 Voir le message
              Effectivement, où il faut attendre un peu plus longtemps, c'est pour l'accès aux différents menus mais bon, l'on sait déjà accéder aux différentes chaînes, donc, j'éteinds à chaque fois le décodeur et avec des économies en plus, même si celles-ci sont petites (et encore que.....) c'est déjà ça de gagné
              non , pas avec le tout nouveau soft , en release depuis le 19juin , il prend le même temps de démarrage , mais en ayant toutes les fonctions actives directement

Commentaire

Je me souvient d'une chronique de JC Verset à propos de la consommation des décodeurs en veille.
                C'était relativement bluffant et pas si en veille qu'on pense, surtout chez BG (si ma mémoire ne me joue pas de tour)
                Si je retrouve le podcast,je vous balance le lien.

Commentaire

D'un autre côté, pas alimenté il n'enregistre rien. Et il faut reconnaître que l'enregistrement des séries c'est efficace.

Commentaire

Par contre au niveau de la vitesse de boot, il y a une sacrée différence entre un déco BG et un voocorder.
                    J'ai branché le déco BG sur mon écran PC (27''), j'ai regardé l'Euro et le tdf, je l'éteignais chaque soir, le démarrage étant relativement rapide le lendemain.
                    Par contre, au salon c'est voocorder ... et là ... c'est ZE galère ... il ne faut jamais l'arrêter sous peine de patienter plusieurs minutes ....

Pq j'ai les deux ?? voofoot ^^ et BGTV gratuit en pack ....

et oui je suis un gros beauf qui regarde le foot et le vélo à la tv

Commentaire

Pas la peine de le préciser, on l'avait tous compris

Commentaire

Envoyé par Bonisalive Voir le message
                        Pas la peine de le préciser, on l'avait tous compris
                        Mais je le revendique :-D

Commentaire

Commentaire

Je suis technicien Belgacom et je peut t'assurer que rallumer son decodeur n'est pas bon. C'est la plus grande raison des plantages . Le logiciel qui recharge mal, les poussée de courant au demarrage.
                            Iphone 4S 16Go Proximus Generation Connect
                            Ipod Touch V2 8Go
                            Ipad 2 16Go
                            MacBook Pro 15" 2011

Commentaire

Perso je suis client belgacom avec bbox2 et décodeur v4 le tout es relié à un gros multi prise avec interrupteur chaque soir l'interrupteur es coupe et on le rallume le landemain quand on rentre du boulot ça fait plus d'un an que l'on fonctionne ainsi et aucun soucis ... Mais c'es vrai qu'il faut pas vouloir regarde la Tv direct il y a environ 3 minutes d'attente pour le démarrage du décodeur mais Perso ça me dérange pas...
                              Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
                              Imac 21,5 i5 2012

Commentaire

Chargement...
                              X