Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voo :facture Télédistribution annuelle ou mensuelle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voo :facture Télédistribution annuelle ou mensuelle

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous informer de ce que je viens de découvrir.
    Il y a quelques années nous avons décidé de payer la facture de télédistribution de voo de maniere annuelle car il faisait un petit geste commerciale. Cette année, en consultant ma facture annuelle je me suis rendu compte qu'elle avait augmenté de presque 20€. J'ai donc refait les calculs pour vérifier si la facture etait correcte. Et à ma grande surprise, plus de geste commerciale. Bien au contraire, les gens qui payent la télédistrribution chez voo de maniere annuelle payent 1 centimes de plus à l'année. Je sais ce n'est pas grand chose. Mais si Voo à 1 millions de personnes qui payent de maniere annuelle, ils empochent donc 10.000€ grace au arrondi. Ce que je ne trouve pas normal.
    J'ai donc appelé Voo pour leur demander une petite explication, la personne que j'ai eu au bout du fil (apres 30 minutes d'attente bien sur) trouvait cela tout à fait normal. Voici son explication:

La personne qui paye mensuellement devrait payer 13.991€ arrondi à 13.99€.
    La personne qui paye annuellement devrait payer 167.8875€ arrondi à 167.89€

Si je fais 13.99€ x 12, j'obtiens 167.88€

Suis je seul à trouver cela dégoutant?

Le comble est que pour pouvoir payer la facture de maniere mensuelle, je dois faire la demande par écrit alors que pour la payer de maniere annuelle, une simple appel est utile.

Si on ajoute le prix du timbre, il est toujours plus interessant pour moi de payer annuellement.

Voilà donc comment Voo fait pour gagner quelques euros de plus par an.

J'espere ne pas avoir été trop long.

Bien à vous.

Tu veux franchement aller plus loin...tu es naif ou quoi??? tu espères quoi?
    Tu crois franchement que c'est le truc le plus scandaleux qui arrive dans le monde des opérateurs???
    De plus, je trouve stupide de payer encore de nos jours de manière annuelle.
    C'est les encourager à nous entuber car si tu veux quitter anticipativement, c'est la merde pour récupérer ton argent.
    Limite je veux bien t'envoyer un cent pour le post...

Commentaire

Perso , facture pour la teledistribution VOO de facon trimestrielle et pas de soucis ...
      VOO Mobile
      Windows 8

Colau2006

Commentaire

Bonjour viper911,

Je comprends ta remarque vis à vis des abonnés qui paient leur redevance de télédistrisbution en paiement annuelle.
        Je sais que les autres années il faisait un geste commercial pour les abonnés qui paient leurs abonnement annuelle ou lieu de le payer en mensuel mais il on changé les règles en cours de route.
        La société voo devrait prevenir leurs abonnés par lettre du changement de tarifs ou des conditions de paiements pour leur tarifs queques soit la fréquence de facturation.
        Je suis abonné en pack triple play passionnément depuis plusieurs années et je reçois ma facture mensuelle de télédistribution de 13,99 euro par mois pour la tv numérique par la poste chaque mois avec un virement attaché à la facture pour le mois suivant sans avoir fais de domiciliation par la banque.
        Tu dois te rendre dans une téléboutique chez VOO et leur demander de payer par mois au lieu de payer par an et du gagneras un cent sur ta facture et du pourras payer par mois au lieu de payer pour une année.
        De la part de franois.

Commentaire

juste pour information; il n'y a que dans le secteur de Brutelé/Voo que l'on peux payer par mois, et sur demande.
          dans le reste de la zone tecteo/voo c'est par 3 ou 6 ou 12 mois
          quand au principe de la teledistribution, c'est du racket légalisé....
          42,xxx de télédistibution auquels il faut bien sur rajouter les 7,xx de sois disant location imposée (racket) du voocordeur.
          si je pouvais, je passerais chez belgacomtv direct, mais a une distance de 3,920 mètres de la centrale....
          Voo Duo Fiber 120
          Sony Xperia Z tablette
          Huawei Ascend Mate 7
          Sony Xperia Z Ultra
          Sony Xperia Z2

Commentaire

Jceric,

je comprends ton point de vue mais quelque soit l'opérateur de tv numérique,internet,télephone ,tu auras toujours une redevance pour une location de ligne téléphonique de 19,65 par mois pour Belgacom tv et les 7 euro de location du décodeur soit un minimun de pres de 40 euro sans internet si tu prends un pack que ce soit chez VOO,Belgacom,Mobistar ou Numéricable tu auras toujours les frais de location du décodeur sauf si tu peux l'acheter mais apres 2 ans plus de garantie en cas de panne du décodeur.
            Mais il te faudra toujours payer pour la location de ligne ou à la teledistribution si tu veux avoir la tv dans un pack quelques soit l'opérateur en Belgique.
            Tu peux toujours mettre une antenne satellite avec une double tete Astra -Hotbird et prendre un abonnement chez telesat ou en TNT pour avoir la tv sans devoir payer une redevance en TNT mais par telesat tu auras toujours un abonnement mensuel et une location du décodeur sauf si tu l'achete des le départ à toi de voir.
            De la part de franois.

Commentaire

franois il faudrait vérifier tes sources, cela fait bien longtemps que Belgacom ne fait plus payer de location de ligne à 19,65€ dans ces packs. VOO est le seul opérateur qui procède encore de la sorte et qui facture d'un côté un pack et d'un autre la télédistribution. Cela ne veut pas dire qu'ils sont plus cher, mais c'est vrai qu'il serait bon d'inclure ce prix dans leurs packs.

Chez Belgacom actuellement si tu prend un pack tu payes uniquement le prix mentionné, pas de supplément de location de ligne ou de location de décodeur
              Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Nicolas,
                Je suis d'accord que Belgacom ne fais plus payer de location de ligne pour avoir Belgacom tv mais le prix tout compris est le meme puisque la location de la ligne est comprise dans le prix du pack chez Belgacom.
                Si tu n'as pas une ligne téléphonique active chez Belgacom pas moyen d'avoir la tv par décodeur Belgacom.
                Le prix de location du décodeur Belgacom est tout meme compris dans le prix de l'abonnement soit 13,50 pour la redevance tv et 7 euro pour la location du décodeur par mois soit un total de 20,50 plus la location de la ligne téléphonique soit un total de 41,15 par mois sans avoir l'internet dans une configuration hors pack.
                Si on prends le prix chez VOO la télédistribution est de 13,99 euro par mois plus la location du Voocorder à 7,56 soit un total de 21,55 euro par mois, la moitié moins cher que chez Belgacom.
                On ne peut pas faire mentir les chiffres sont la pour démontrer ma démonstration en hors pack également.
                Je paie 52,41 euro par mois pour mon pack passionnémént plus 13,99 pour la revance à la télédisdistribution soit un total de de 66,40 euro par mois mais dans ce pack j'ai l'internet illimité et le téléphone no-limit 24/24 heures.
                C'est vrai que VOO facture séparement la redevance télédistribution et pack mais c'est leur politique mais les prix sont plus ou égale à 1 euro à pack identique entre Belgacom et VOO.
                Le seul avantage chez Belgacom c'est le téléphone gratuit en happy time XL pour les mobile et l'europe pour téléphoner gratuit apres 17h pendant la semaine et toute la journée le wek-end et jour férié.
                De la part de franois.
                Dernière modification par franois, 21 août 2012, 12h00. Motif: erreur sur ligne

Commentaire

Envoyé par franois Voir le message
                  Nicolas,
                  Je suis d'accord que Belgacom ne fais plus payer de location de ligne pour avoir Belgacom tv mais le prix tout compris est le meme puisque la location de la ligne est comprise dans le prix du pack chez Belgacom.
                  Si tu n'as pas une ligne téléphonique active chez Belgacom pas moyen d'avoir la tv par décodeur Belgacom.
                  Le prix de location du décodeur Belgacom est tout meme compris dans le prix de l'abonnement soit 13,50 pour la redevance tv et 7 euro pour la location du décodeur par mois soit un total de 20,50 plus la location de la ligne téléphonique soit un total de 41,15 par mois sans avoir l'internet dans une configuration hors pack.
                  Si on prends le prix chez VOO la télédistribution est de 13,99 euro par mois plus la location du Voocorder à 7,56 soit un total de 21,55 euro par mois, la moitié moins cher que chez Belgacom.
                  On ne peut pas faire mentir les chiffres sont la pour démontrer ma démonstration en hors pack également.
                  Je paie 52,41 euro par mois pour mon pack passionnémént plus 13,99 pour la revance à la télédisdistribution soit un total de de 66,40 euro par mois mais dans ce pack j'ai l'internet illimité et le téléphone no-limit 24/24 heures.
                  C'est vrai que VOO facture séparement la redevance télédistribution et pack mais c'est leur politique mais les prix sont plus ou égale à 1 euro à pack identique entre Belgacom et VOO.
                  Le seul avantage chez Belgacom c'est le téléphone gratuit en happy time XL pour les mobile et l'europe pour téléphoner gratuit apres 17h pendant la semaine et toute la journée le wek-end et jour férié.
                  De la part de franois.
                  Je ne connais pas la politique chez Belgacom mais chez Scarlet, j'ai juste Internet (sans ligne fixe Belgacom) et je paye 35 € par mois. Il me semble que mes parents qui ont pris chez eux la télé et le téléphone paient les 51 € et rien à Belgacom pour la location de la ligne.

Commentaire

Nicolas,

Pour avoir une saine concurence entre tous les opérateurs que ce soit Belgacom,VOO,Mobistar,Numericable ou Billi en autre devraient s'entendre pour utiliser le réseau cablé pour Belgacom,Mobistar ou bili pour avoir la tv analogique pour ces opérateurs et que VOO puisse louer les lignes Belgacom pour la tv pour les clients ou abonné qui ne sont pas cablés par la teledistribution.
                    Alors on aura plus de transparence dans les tarifs d'abonnements et utilisation des services offerts de chaque opérateur sans entente tacite entre les opérateurs pour fixer les tarifs en vigueur en Belgique mais je crois que ce ne sera pas pour tout de suite au vue de certain opérateur de rester maitre de leur réseau.
                    De la part de franois.

Commentaire

Bonjour Muscardingue,

C'est vrai l'abonnement chez scarlet est disponible sans avoir une ligne Belgacom active chez eux mais il faut quand meme une ligne Belgacom qui est activée chez Scarlet via un backboom ou est les communications téléphonique arrive sur le réseau de Scarlet via un backboom, ce qui donne un prix moins cher que chez Belgacom pour le triple play ou l'internet seul dans l"abonnement chez Scarlet ou Billi.

Commentaire

Nicolas,
                        De la part de franois.
                        Une nouvelle fois, pas d'accord.

Pack Telephony + TV (appels gratuits soir/week-end, TV et décodeur inclus) à 34,75 €...

Commentaire

Guillaume668

Au prix que tu indiques à 34,75 € par mois tu n'as que la tv et le telephone seulement gratuit à partir de 17h mais tu n'as pas de connection internet chez Belgacom.
                          Chez VOO en pack passionément j'ai le triple play tv,internet et telephone illimité pour 52,41 Euro par mois que pour ton abonnement il te faut tout meme ajouter ente 20 à 25 euro pour avoir un triple play illimité pour les 3 services.

Commentaire

Guillaume668

Au prix que tu indiques à 34,75 € par mois tu n'as que la tv et le telephone seulement gratuit à partir de 17h mais tu n'as pas de connection internet chez Belgacom.
                            Chez VOO en pack passionément j'ai le triple play tv,internet et telephone illimité pour 52,41 Euro par mois que pour ton abonnement il te faut tout meme ajouter ente 20 à 25 euro pour avoir un triple play illimité pour les 3 services.
                            Franois, je ne faisait que réagir à cette phrase
                            Envoyé par franois
                            Je disais donc que, erreur, non pas 41,15 € mais bien 34,75 €... En pack bien sûr, mais ça ne sert à rien de comparer des packs VOO avec des non-packs Belgacom

Commentaire

Chargement...
                            X