Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réclamation facture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réclamation facture

    Bonjour,.


    J'aimerais avoir des avis car c'est plutôt urgent.
    .



    J'ai pris un contrat en 2006 avec un fournisseur X pour la télédistribution après quelques temps je reçois une facture pour la télédistribution d'un autre fournisseur Y. Après une après-midi à chercher pourquoi un autre fournisseur Y me réclamais une facture pour la TV, on me répond que c'est eux qui reprenne les abonnements de télédistribution de mon fournisseur X actuel.


    Donc je me retrouve chez le fournisseur Y sans même avoir été prévenue ni même m'avoir demandé mon avis
    .

    En 2009, je déménage et je demande à résilier mon contrat vu qu'il m'est impossible de bénéficier de leur service dans le hameaux ou je vais habiter, je le fait par téléphone et on me dit que tout est en ordre et courrier ordinaire!!!
    .


    En 2012, je reçois une facture ou l'on me réclame 4 mois de 2012 et que je dois payer en urgence sinon il coupe ma télédistribution. Je leur envoi immédiatement un mail et leur demande pourquoi on me réclame ces factures alors que j'ai résilié et que je n'habite même plus à cette adresse depuis 3ans.
    .


    Je recois un mail de la société me disant : << Cependant; nous pouvons revenir sur notre position et procéder à la résiliation de votre contrat de télédistribution à votre date de déménagement. Pour ce faire, nous vous remercions de nous envoyer par courrier une attestation de résidence à l'adresse suivante ....>>
    .


    Je leur envoi mon attestation de résidence et quelques temps après,surprise!!! Au lieu de revenir sur leur position ou même de me réclamer les 4 mois, la société me réclame toutes les factures mensuelles depuis mon déménagement en 2009.
    .


    Etonnent alors qu on m'avais à la base réclamer 4 mois en 2012 ensuite je leur demande ce qu'il se passe vu que je n'y suis plus depuis 2009 et après on me réclame tout.
    .


    Ce qui est encore plus étonnent c est qu'on me demande de payer au plus vite ces 4 mois de 2012 sinon il vont couper d ailleurs c est stipulé dans les conditions générales que la société coupe rapidement en cas de non paiement :
    .
    <<
    - A défaut de toute stipulation particulière, les délais de suspension des contrats sont les suivants :- 15 jours minimum après l’échéance de la facture, à défaut de payement, un rappel écrit est envoyé,
    - 20 jours minimum après l’envoi du rappel précité à défaut de payement, le service est suspendu sans autre formalité,
    - un mois après la suspension précitée, à défaut de règlement de l’ensemble des sommes réclamées à titre principal et frais, l’abonnement est sans nouveau rappel, automatiquement résilié.
    >>
    .
    En ce qui concerne la résiliation:
    .
    <<

    - A l’expiration de la période initiale, un contrat à durée indéterminée peut à tout moment être résilié en tout ou en partie par le client par courrier ordinaire,...
    >>
    .
    Donc je ne comprends pas très bien car si pendant 3ans je n'avais pas payé on m'aurais coupé depuis belle lurette selon leurs conditions alors pourquoi me réclame t-il soudainement 4mois en 2012 et au final les 3 années au complet.
    .


    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me dire son avis SVP car je suis perdu là

    .
    MERCI

  • #2
    J'ai appeler mon avocat cette après midi qui avait envoyer un courrier à la société il y a déjà quelques temps, il pensait que tout était réglé et s'étonne de voir à présent que j'ai une mise en demeure. j'ai repris un rendez vous avec lui. Après réflexion et discussion avec un ami qui est également avocat et mon papa on c'est aperçu de petits détails plutôt étrange.
    .
    Donc pour en venir au fait:
    .
    J'ai reçu une mise en demeure.
    .
    Sa commence par "Mise en demeure à l'amiable" j'ai déjà vu ce genre de lettre et jamais aucune n'avais comporté le mot amiable mais bon passons après des recherches toutes la journée, le nom de cette huissier existe.
    .
    J'ai trouvé plusieurs personnes qui ce plaignais des agissements de cette huissier et du cabinet plus une condamnation contre l'huissier pour des sommes d'argent (environ 300.000.000 euros).
    J'ai vu aussi des copies des lettres de mise en demeure de cette huissier.
    .
    La lettre que j'ai reçu n'est pas du faite comme il a l'habitude de faire à ce que j'ai pu remarquer.
    .
    Contrairement, au lettre que j'ai vu de lui qui son bien détaillé et qui comporte les données du cabinet et numéro d'agrément, la mienne n'est pas du tout pareil. Pas de numéro d'agrément, données faibles, aucune explication...
    .
    Le numéro de téléphone n'est pas celui affiché sur leur site mais il y a un message d'accueil et une personne qui répond.
    .
    Le numéro de compte sur ces lettres et ma lettres n'est pas le même, moi c'est un compte à la poste, les autres compte dans une banque.
    .
    La lettre de mise en demeure qui m'invite a payer sous un délais de 15 jours ma été envoyé par simple courrier il n'y a aucun détails sa dit juste que c 'est pour la société Y et que si je ne paye pas sous ce délais, c'est le tribunal.
    .
    C'est noté aussi que je ne dois plus contacté la société Y, qu'ils n'ont plus rien avoir avec cette dette et que tout passe uniquement par eux dès à présent.
    .
    En ce qui concerne les frais, elle est un peu plus importante que la somme de départ mais bon normal vu qu'il y a des frais d'huissier et si sa passe au tribunal il ma écrit en m'indiquant bien au centime prés pour combien j'en aurais exactement, au final plus du double. Mais je me pose la question comment peut-il savoir à l'avance combien au centime près, les frais de tribunaux vont t'ils couter???
    .
    Est-ce normal que je reçoive une mise en demeure sans recommander alors que la société Y avait l'air d'être finalement revenu sur leur position puisque ni moi, ni mon avocat n'avions eu de nouvel depuis la dernière factures me réclamant depuis 2009.
    .
    Je ne sais plus quoi trop en pensé serai t-il possible que mes données puisse être tout simplement tombé en de mauvaise main.
    .
    Je n'ai pas voulu donné le nom du fournisseur de télédistribution qui est présent chez Astel car je pense qu'avant de juger et de déblatérer il vaut mieux être sûr de ce qu'on dit et être sur de ces positions. Voilà pourquoi je ne nomme pas ce fournisseur car mon souhait n'est pas de faire de la mauvaise publicité même si je n'est jamais été très satisfaite lorsque j'étais chez eux.
    .
    De plus, j'ai déjà eu l'occasion d'avoir la société au téléphone et serte la personne parlais très mal le français avec un très gros accent africain, avait beaucoup de mal à répondre à mes question mais bon il c'est quand même débrouillé pour me répondre au mieux donc sa reste ma fois appréciable. Je préfère ça à une société qui serai désagréable.
    .
    SVP quelqu'un aurai t'il un avis sur mon problème car je vois que ma discussion à été consulter plsuierus fois mais aucune réponse jusqu'ici
    .
    Y-a-t'il un Astel dans la salle...
    .

    Commentaire


    • #3
      arnaque

      Si j'ai bien compris, les suites de l'affaire ne sont pas données par la société de télédistribution, mais par un cabinet de recouvrement de dettes. Et il semble bien d'après tous les détails "bizarres" que vous avez relevés qu'il s'agisse d'une arnaque, ou en tout cas d'un abus de la part de ce cabinet. Personnellement, je pense que vous ne devez pas donner suite à sa demande. Mais puisque vous avez déjà contacté un avocat, il est le mieux placé pour vous donner l'attitude à adopter.

      Commentaire


      • #4
        Apparemment il s'agit bien d'un cabinet.
        J'ai vu mon avocat ce matin qui a rappelé le cabinet car le numéro de fax noté sur la lettre ne fonctionnait pas donc il a recu un autre numéro de fax et une adresse mail...
        Il a demandé les détails.
        Donc maintenant je dois attendre mais si quelqu'un a des avis je suis heureuse de pouvoir les lires car j'avoue que je ne suis toujours pas plus avancé pour l'instant.
        Merci de vos réponses
        Dernière modification par simone88, 15 février 2013, 14h12.

        Commentaire


        • #5
          Il serait intéressant de savoir quel fournisseur utilise les personnes qui vous ont suivi dans l'habitation.
          Si cela se trouve , ça fait des années qu'ils utilisent votre connexion a l'oeil sans vous en informer ni le fournisseur.
          Il suffit que des gens fasse une nouvelle demande de raccordement pour que votre fournisseur remarque que la ligne est encore active et fasse des démarches pour vous retrouver et essayer de vous faire payer.
          J'ai eu le cas et a partir du moment ou je leur ai prouvé ma domiciliation ailleurs avec la date, ils ont laissé tomber.
          Néanmoins je suis certain que des personnes payent ce genre de menace et ils tentent le coup pour ça.
          Je pense que le fait de prévenir votre avocat va vite les refroidir.

          Commentaire

          Chargement...
          X