Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOO - Attention quand vous résiliez : mon histoire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VOO - Attention quand vous résiliez : mon histoire

Bonjour,
    Suite à mes problèmes récurrents qui empirent avec le temps, je me permets de vous faire partager les pratiques plus que malhonnêtes de Voo. Ceux qui passent par Astel n'ont sans doute pas ces problèmes puisque c'est Astel qui s'occupe du SAV en direct avec Voo.

Le 1 octobre, j'ai envoyé via ce formulaire une demande de résiliation de mes services voo télédistribution. J'ai reçu un accusé de réception. J'ai également envoyé un mail au service toujours le premier octobre. J'ai donc une double preuve de ma demande.
    Le 11 octobre, sans nouvelles, je renvois un courrier.
    Le 12 octobre, ils m'ont envoyé un courrier pour me signaler que je serai résilié compte tenu du préavis légal au 11/11/2012. Or mon courrier date du 1er octobre donc ma date de résiliation légale est du 1er novembre 2012. Je demande une notification.

Le 16 janvier, je les contacte à nouveau parce que je reçois des factures de "régularisation" portant sur mes 2 ans d'abonnement. Je les contacte par un courrier concernant la facture portant sur la téléphonie. J'ai effectivement signé un contrat DUO téléphone mais le téléphone n'a fonctionné qu'à peine 2 mois. J'ai eu des soucis récurrents au point qu'un problème d'installation a été déclaré le 08 décembre 2010 par l'assistance administrative. J'ai été contacté pour me dire que le téléphone était désactivé puisque ça ne fonctionnait pas. Je ne m'étais donc pas étonné de ne plus voir cette option sur ma facture mensuelle. On peut facilement vérifier qu'aucune communication n'a plus été passée ni reçue depuis cette date. J'ai demandé à ce qu'ils vérifient ces informations et qu'ils annulent ces factures pour les services que je n'ai pas eu. J'ai eu un contact téléphonique avec un opérateur administratif qui me l'a bien confirmé.
    Concernant les frais réclamés pour la location du voocorder, étant donné que c'est une erreur de leur part et qu'en plus ils me réclament 2 ans, je leur demande un geste commercial (ce que la personne du service administratif m'a conseillé de faire). C'est d'ailleurs une habitude chez Belgacom.
    Je leur écris que vu l'ampleur de ma facture et les soucis financiers que peuvent entrainer leurs erreurs administratives à leurs clients, j'attends une réponse claire et une solution rapide.

Je n'ai eu aucune nouvelle. Ah si, deux nouvelles factures…
    Après chaque prise de contact, Voo m'envoie de nouvelles factures. Les dernières concernent l'abonnement de téléphonie pour deux périodes déjà reprises dans la première facture. Donc Voo me demande de payer deux périodes deux fois alors que je n'ai PAS eu de service téléphonie.

Le jeudi 28 mars 2013, ma compagne téléphone chez Voo pour avoir des nouvelles des 2 réclamations précédemment envoyées. Pendant 30minutes, ma compagne a été baladée par l'opératrice. La conversation était sur écoute puisque pendant l'appel ma compagne a entendu un téléphone décrocher l'appel. L'opératrice lui a répondu d'une façon suffisante que le dossier était en cours de traitement mais que nous devions payer la facture sans garantie d'en récupérer les sommes non dues. Aux questions:
    - "si nous ne payons pas le recouvrement en attente de réclamation, aurais-je des problèmes?" l'opératrice a répondu "ça je ne peux pas vous dire!".
    - "Vais-je continuer à recevoir des rappels de mise en demeure?" "Je ne peux pas vous dire"
    - "Même si mon dossier est en attente de réclamation, je vais continuer à recevoir des factures et avec les conséquences financières de mise en demeure?" "Je ne sais pas je ne peux pas répondre à cette question".
    "Est-ce que vous pensez que ça va être traité rapidement depuis 3 mois?" "Je ne sais pas je ne peux pas vous répondre".

L'opératrice lui dit de ne pas rappeler, que ça ne servira à rien! "On ne pourra pas vous répondre!"
    Ensuite l'opératrice a raccroché au nez de ma compagne!

Dernière nouvelle, puisqu'après chaque appel ou contact de ma part, Voo m'envoie une nouvelle facture, encore une provocation de leur part. La dernière facture concerne "Mise à disposition IDTV" qui porte donc le total de ma facture à 348,18€.

Voo fait dons la sourde oreille plutôt que d'essayer de résoudre le problème. Je passe donc par les forums, les émissions de radio et médiateur télécom pour faire part de ce peu d'estime pour le client dont fait preuve Voo.
    J'ai déjà eu à faire à pas mal de problèmes télécoms avec divers opérateurs mais jamais je n'aurais senti un tel mépris et un tel acharnement. Jamais un problème n'a empiré sur 6 mois comme c'est le cas actuellement.

j'ai quité VOO en octobre 2012 et j'ai supprimé la télédistribution et j'ai rentré le voocorder avec un document de restitution de l'appareil et un document comme quoi j'avais supprimé le raccordement tv et j'ai eu un mois de préavis quand j'ai fais la suppression le 05/10/2012 en téléboutique à Charleroi et j'ai du payer le mois d'octobre en entier malgré que j'étais passé chez un autre fournisseur d'acces pour la tv, internet et le téléphone chez Scarlet ou j'ai un bien meilleur service à tout point de vue et un tarif bien moins cher que chez VOO avec un bouquet enfant moins cher que chez Be tv via le voocorder chez VOO.

Commentaire

Je n'avais jamais eu à faire à une escroquerie comme celle-ci. Chez Belgacom, un coup de fil suffit à résoudre les problèmes, contacter voo les envenime. C'est de la malhonnêteté pure.
      En tout cas j'ai envoyé le dossier au médiateur télécom, on n'est pas des pigeons et vivacité. Les gens doivent savoir que passer chez voo les engage à bien plus qu'un simple contrat.

Commentaire

j'ai eu des problèmes de facturation en retard suite à un changement d'un pack à la folie au pack passionnément en aout 2011.Je n'ai plus eu de facture de mon pack pendant plus de 3 mois et ne recevant plus de facture depuis aout 2011 j'ai pris contact avec eux par téléphone et il m'ont dit qu'il avait un problème informatique suite à un bug informatique. J'avais une facture total de plus de 250 euro et j'ai du demander un plan de paiement pour apurer cette erreur due à leur problème informatique en plus de l'abonnement que j'ai payer pour avoir internet, téléphone et tv numérique par le voocorder. J'ai mis fin à mon contrat chez VOO pour mon pack passionnément début octobre 2012 et je ne souhaite plus passer par VOO pour avoir un pack triple play chez un autre FAI plus ouvert et ou les factures correctes sont envoyées à temps pour solder ma facture.

Commentaire

D'autres te diront l'inverse....

Je n'ai eu des problèmes qu'avez 1 seule société...Belgacom.

Commentaire

Envoyé par cruzario Voir le message
            D'autres te diront l'inverse....

Je n'ai eu des problèmes qu'avez 1 seule société...Belgacom.
            pareil pour moi! chez belgabrol, ils me comptaient des 0900 imaginaires!!!et tous mes potes sont enchantés chez VOO!!!il y en a un qui a déménagé de Corbais pour Charleroi(quelle idée)prévu et effectué comme suit:-coupé à Corbais le 20/05 et réinstallé(avec travaux d'extérieur)le 21/05 !!! et à l'heure prévue!....et facture de clôture le 23/05 !!! à la nouvelle adresse!!!des exemples comme ça j'en ai à la pelle!!ça va très bien chez eux,même si ça ne se passe pas toujours bien,maintenant c'est une majorité de cas pour qui tout va bien et non point l'inverse!tout s'améliore chez eux!!

Commentaire

@
              fl538780

non seulement ton aventure est ancienne(ils ont bien avancé depuis!)mais en plus ton histoire de plan de paiement.....tu ne crois pas que tu aurais dû prévoir et mettre cet argent de côté??tu croyais avoir tout gratuit?tu as profité de services:il faut les payer!si tu avais pris un train sans payer tu aurais eu une amende!!ici,tu as pu les régler en plusieurs foisù est le problème???faut arrêter hein les gars!
              Dernière modification par S.P.Q.R., 26 mai 2013, 23h23.

Commentaire

Hello,

Moi cela fait maintenant presque 3 ans que je suis chez VOO et je dois dire que le service technique est très très bien, mais le gros point faible chez VOO c'est le service administratif.
                Premier raccordement chez VOO l'activation et l'installation nickel, forcément s'était justement mon pote qui venait me le faire mais par la suite je suis bien rester 5 mois sans recevoir mes factures, c'est moi qui pleurait pour payer lol, puis pour finir plus de problème.

Je déménage donc j'ai du faire le nécessaire pour me faire activé à ma nouvelle adresse, le technicien passe un samedi fin de matinée mais cette fois-ci ce n'était plus mon pote car il ne travaillait plus pour Cablel@n mais il est chez VOO maintenant, le technicien appel la central pour mettre en service mon modem sur la boucle de ma région mais le technicien me dit qu'il faudra attendre un petit moment pour l'activation, alors je lui dit que je regarderais ce soir en rentrant du boulot.

Je rentre le soir, mon modem fonctionnait toujours comme un sapin de noel, les lampes clignotait donc pas activé, alors j'ai attendu dimanche matin mais toujours rien, j'ai alors sonner à mon pote pour lui demander ce que je pouvais faire il me dit aie on est dimanche moi je ne suis pas au boulot et en général on active pas le dimanche mais tracasse je vais sonner à mon collègue qui est au service et je vais lui demander qu'il t'active, donne moi juste ton numéro d'abonnée, 5 minutes après mon pote me resonne et me dit touche a rien, miracle ça fonctionne

En ce qui concerne les factures, encore une fois il a fallut pleurer pour payer, je me dit c'est dingue quand même c'est le client qui pleure pour payer ses factures.

Sinon je suis toujours aussi ravi du service de chez VOO et bien content qu'il ne passe presque plus par la société Cablel@n mais par VD Cabling
                Dernière modification par choupette53, 27 mai 2013, 08h36.

Commentaire

je ne suis pas le seul abonné quand j'étais encore chez VOO en triple play qui n'as pas reçu ces factures dans un délai normal soit tous les mois pour payer son abonnement chez eux quelque soit les services qu'on a commandé sur son contrat. Le service facturation de VOO n'est pas toujours en avance pour envoyer les factures mensuelle à leurs clients et ce sont les abonnés diligents qui doivent pleurer pour que VOO envoie leur facture respective pour solder leur compte vis à vis de VOO. Je trouve que VOO devrait respecter leur clientèle en envoyant à temps et à heure leur décompte mensuel pour payer leur abonnement.

Commentaire

VOO m'a envoyé des factures sans les justifier.
                    Mes multiples courriers (dont 6 recommandés) sont restés sans réponse valable.
                    Dialogue de sourd ...
                    Même les recommandations du Service de Médiation Télécom ont été ignorées par VOO !

J'ai refusé de céder a l'Arnaque et au Chantage. VOO m'a coupé toutes connexions au Câble.

L'infrastructure de Belgacom dans mon quartier est déficiente.
                    Ma seule solution pour recevoir la TV est la Connexion Satellite par Parabole.

Ca m'a coûté cher. Et ça marche mal.
                    J'attends avec impatience la Libéralisation du Câble qui me débarrassera de la contrainte de passer par VOO.

Commentaire

Je comprends votre désarroi et votre combat justifié contre la société VOO parce qu'il vous on envoyé des factures non justifiées concernant votre abonnement. Il faut mettre le dossier devant la justice pour non raccordement à la télédistribution à votre domicile suite au litige que VOO sous le prétexte de factures non payée à couper le signal à l'extérieur en mettant un filtre sur le splitter qui alimente votre maison. Il faut les menacer d'une astreinte devant le tribunal par un huissier pour qu'il bouge de leur coté. Notre paysage audiovisuel est mal géré et j'espère que d'autre opérateurs alternatifs viendront sur le cable ou sur ligne téléphonique en 2014 pour libérer les consommateurs que nous sommes des FAI historiques en Belgique et surtout en région wallonne.

Commentaire

Chargement...
                      X