Bonjour,
Suite à mes problèmes récurrents qui empirent avec le temps, je me permets de vous faire partager les pratiques plus que malhonnêtes de Voo. Ceux qui passent par Astel n'ont sans doute pas ces problèmes puisque c'est Astel qui s'occupe du SAV en direct avec Voo.
Le 1 octobre, j'ai envoyé via ce formulaire une demande de résiliation de mes services voo télédistribution. J'ai reçu un accusé de réception. J'ai également envoyé un mail au service toujours le premier octobre. J'ai donc une double preuve de ma demande.
Le 11 octobre, sans nouvelles, je renvois un courrier.
Le 12 octobre, ils m'ont envoyé un courrier pour me signaler que je serai résilié compte tenu du préavis légal au 11/11/2012. Or mon courrier date du 1er octobre donc ma date de résiliation légale est du 1er novembre 2012. Je demande une notification.
Le 16 janvier, je les contacte à nouveau parce que je reçois des factures de "régularisation" portant sur mes 2 ans d'abonnement. Je les contacte par un courrier concernant la facture portant sur la téléphonie. J'ai effectivement signé un contrat DUO téléphone mais le téléphone n'a fonctionné qu'à peine 2 mois. J'ai eu des soucis récurrents au point qu'un problème d'installation a été déclaré le 08 décembre 2010 par l'assistance administrative. J'ai été contacté pour me dire que le téléphone était désactivé puisque ça ne fonctionnait pas. Je ne m'étais donc pas étonné de ne plus voir cette option sur ma facture mensuelle. On peut facilement vérifier qu'aucune communication n'a plus été passée ni reçue depuis cette date. J'ai demandé à ce qu'ils vérifient ces informations et qu'ils annulent ces factures pour les services que je n'ai pas eu. J'ai eu un contact téléphonique avec un opérateur administratif qui me l'a bien confirmé.
Concernant les frais réclamés pour la location du voocorder, étant donné que c'est une erreur de leur part et qu'en plus ils me réclament 2 ans, je leur demande un geste commercial (ce que la personne du service administratif m'a conseillé de faire). C'est d'ailleurs une habitude chez Belgacom.
Je leur écris que vu l'ampleur de ma facture et les soucis financiers que peuvent entrainer leurs erreurs administratives à leurs clients, j'attends une réponse claire et une solution rapide.
Je n'ai eu aucune nouvelle. Ah si, deux nouvelles factures…
Après chaque prise de contact, Voo m'envoie de nouvelles factures. Les dernières concernent l'abonnement de téléphonie pour deux périodes déjà reprises dans la première facture. Donc Voo me demande de payer deux périodes deux fois alors que je n'ai PAS eu de service téléphonie.
Le jeudi 28 mars 2013, ma compagne téléphone chez Voo pour avoir des nouvelles des 2 réclamations précédemment envoyées. Pendant 30minutes, ma compagne a été baladée par l'opératrice. La conversation était sur écoute puisque pendant l'appel ma compagne a entendu un téléphone décrocher l'appel. L'opératrice lui a répondu d'une façon suffisante que le dossier était en cours de traitement mais que nous devions payer la facture sans garantie d'en récupérer les sommes non dues. Aux questions:
- "si nous ne payons pas le recouvrement en attente de réclamation, aurais-je des problèmes?" l'opératrice a répondu "ça je ne peux pas vous dire!".
- "Vais-je continuer à recevoir des rappels de mise en demeure?" "Je ne peux pas vous dire"
- "Même si mon dossier est en attente de réclamation, je vais continuer à recevoir des factures et avec les conséquences financières de mise en demeure?" "Je ne sais pas je ne peux pas répondre à cette question".
"Est-ce que vous pensez que ça va être traité rapidement depuis 3 mois?" "Je ne sais pas je ne peux pas vous répondre".
L'opératrice lui dit de ne pas rappeler, que ça ne servira à rien! "On ne pourra pas vous répondre!"
Ensuite l'opératrice a raccroché au nez de ma compagne!
Dernière nouvelle, puisqu'après chaque appel ou contact de ma part, Voo m'envoie une nouvelle facture, encore une provocation de leur part. La dernière facture concerne "Mise à disposition IDTV" qui porte donc le total de ma facture à 348,18€.
Voo fait dons la sourde oreille plutôt que d'essayer de résoudre le problème. Je passe donc par les forums, les émissions de radio et médiateur télécom pour faire part de ce peu d'estime pour le client dont fait preuve Voo.
J'ai déjà eu à faire à pas mal de problèmes télécoms avec divers opérateurs mais jamais je n'aurais senti un tel mépris et un tel acharnement. Jamais un problème n'a empiré sur 6 mois comme c'est le cas actuellement.
Suite à mes problèmes récurrents qui empirent avec le temps, je me permets de vous faire partager les pratiques plus que malhonnêtes de Voo. Ceux qui passent par Astel n'ont sans doute pas ces problèmes puisque c'est Astel qui s'occupe du SAV en direct avec Voo.
Le 1 octobre, j'ai envoyé via ce formulaire une demande de résiliation de mes services voo télédistribution. J'ai reçu un accusé de réception. J'ai également envoyé un mail au service toujours le premier octobre. J'ai donc une double preuve de ma demande.
Le 11 octobre, sans nouvelles, je renvois un courrier.
Le 12 octobre, ils m'ont envoyé un courrier pour me signaler que je serai résilié compte tenu du préavis légal au 11/11/2012. Or mon courrier date du 1er octobre donc ma date de résiliation légale est du 1er novembre 2012. Je demande une notification.
Le 16 janvier, je les contacte à nouveau parce que je reçois des factures de "régularisation" portant sur mes 2 ans d'abonnement. Je les contacte par un courrier concernant la facture portant sur la téléphonie. J'ai effectivement signé un contrat DUO téléphone mais le téléphone n'a fonctionné qu'à peine 2 mois. J'ai eu des soucis récurrents au point qu'un problème d'installation a été déclaré le 08 décembre 2010 par l'assistance administrative. J'ai été contacté pour me dire que le téléphone était désactivé puisque ça ne fonctionnait pas. Je ne m'étais donc pas étonné de ne plus voir cette option sur ma facture mensuelle. On peut facilement vérifier qu'aucune communication n'a plus été passée ni reçue depuis cette date. J'ai demandé à ce qu'ils vérifient ces informations et qu'ils annulent ces factures pour les services que je n'ai pas eu. J'ai eu un contact téléphonique avec un opérateur administratif qui me l'a bien confirmé.
Concernant les frais réclamés pour la location du voocorder, étant donné que c'est une erreur de leur part et qu'en plus ils me réclament 2 ans, je leur demande un geste commercial (ce que la personne du service administratif m'a conseillé de faire). C'est d'ailleurs une habitude chez Belgacom.
Je leur écris que vu l'ampleur de ma facture et les soucis financiers que peuvent entrainer leurs erreurs administratives à leurs clients, j'attends une réponse claire et une solution rapide.
Je n'ai eu aucune nouvelle. Ah si, deux nouvelles factures…
Après chaque prise de contact, Voo m'envoie de nouvelles factures. Les dernières concernent l'abonnement de téléphonie pour deux périodes déjà reprises dans la première facture. Donc Voo me demande de payer deux périodes deux fois alors que je n'ai PAS eu de service téléphonie.
Le jeudi 28 mars 2013, ma compagne téléphone chez Voo pour avoir des nouvelles des 2 réclamations précédemment envoyées. Pendant 30minutes, ma compagne a été baladée par l'opératrice. La conversation était sur écoute puisque pendant l'appel ma compagne a entendu un téléphone décrocher l'appel. L'opératrice lui a répondu d'une façon suffisante que le dossier était en cours de traitement mais que nous devions payer la facture sans garantie d'en récupérer les sommes non dues. Aux questions:
- "si nous ne payons pas le recouvrement en attente de réclamation, aurais-je des problèmes?" l'opératrice a répondu "ça je ne peux pas vous dire!".
- "Vais-je continuer à recevoir des rappels de mise en demeure?" "Je ne peux pas vous dire"
- "Même si mon dossier est en attente de réclamation, je vais continuer à recevoir des factures et avec les conséquences financières de mise en demeure?" "Je ne sais pas je ne peux pas répondre à cette question".
"Est-ce que vous pensez que ça va être traité rapidement depuis 3 mois?" "Je ne sais pas je ne peux pas vous répondre".
L'opératrice lui dit de ne pas rappeler, que ça ne servira à rien! "On ne pourra pas vous répondre!"
Ensuite l'opératrice a raccroché au nez de ma compagne!
Dernière nouvelle, puisqu'après chaque appel ou contact de ma part, Voo m'envoie une nouvelle facture, encore une provocation de leur part. La dernière facture concerne "Mise à disposition IDTV" qui porte donc le total de ma facture à 348,18€.
Voo fait dons la sourde oreille plutôt que d'essayer de résoudre le problème. Je passe donc par les forums, les émissions de radio et médiateur télécom pour faire part de ce peu d'estime pour le client dont fait preuve Voo.
J'ai déjà eu à faire à pas mal de problèmes télécoms avec divers opérateurs mais jamais je n'aurais senti un tel mépris et un tel acharnement. Jamais un problème n'a empiré sur 6 mois comme c'est le cas actuellement.
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