Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voo + bouquet BE TV ou Scarlet?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voo + bouquet BE TV ou Scarlet?

Salut à tous!

Je poste ce message afin d'avoir vos différents avis sur un choix que je vais peut-être faire sans en être encore certain mais qui me trotte en tête depuis quelque temps...

Ayant déjà pu tester à deux reprises BeTV et le bouquet documentaire, j'apprécie particulièrement la chaine NGC et Discovery. Ces deux chaînes ne sont disponibles que via un bouquet (à 17.00€/mois), qui comprend 3 autres chaînes de mémoire (Planète+, Histoire et ...?).

Actuellement je bénéfice d'un pack duo un peu (Internet + Tv) qui me convient pour internet. En ce qui concerne la TV, si je veux prendre ce bouquet documentaire, je dois rajouter 17.00€ à mon pack duo qui me coûte 40,95€, et je passerai donc à 57.95€ juste pour avoir 5 chaînes en plus (dont deux vraiment enviées)! Je trouve le tarif un peu exorbitant mais je serai capable de craquer me connaissant

En comparant les offres, je vois que Scarlet propose pour 47€/mois un pack Internet + TV et... ... ces deux chaînes que j'affectionne sont présentes dans l'offre de base! (Voir : http://www.scarlet.be/pdf/fr/Chaines_Wallonie.pdf )

Dans ce cas-ci le surcoût ne serait que de 6.05€ au lieu de 17.00€! En comparant bien, je perdrai quelques chaines par rapport à Voo (13ème rue entre autre) mais j'en gagnerai aussi (Eurosport... bien que pour le peu que je la regardais jusqu'ici... ce n'est pas un argument de poids!).

Par contre, je me pose la question du côté utilisation et ergonomie du décodeur... Jusqu'ici, je n'ai jamais eu de soucis avec mon Voocorder et ses diverses fonctions (enregistrements, qualité d'image, etc...).
    Scarlet passe par Belgacom TV et par le décodeur Belgacom pour la tv.. Ce qui me fait peur, serait de perdre en qualité d'image ou de voir la qualité être perturbé par l'activité internet simultanée...!? (sans parler du risque de problème si la qualité de la connexion vdsl2 n'est pas bonne?)

Puis il semblerait également que les enregistrements sur le décodeur de Belgacom serait limité dans le temps? Chez Voo, j'ai enregistré il y a 9 mois des films qui passaient sur BeTV, ils sont toujours là et j'y ai toujours accès!

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer mes craintes?
    N'y-a-t-il justement pas un nouveau décodeur qui serait sorti chez Belgacom? Accessible aussi aux clients Scarlet? Qu'apporterait-il de plus?

Merci d'avance pour vos avis éclairés ou non! ;-)

Devenir un Viking :
    http://tinyurl.com/3y9b5m6

Raf, j'ai bien lu ton message et tu souhaiterai changer de FAI pour la tv et internet pour Scarlet ou Belgacom. J'étais chez Voo en pack passionnément pendant plusieurs années et je suis passé chez Scarlet début octobre 2012 en scarlet one triple play à 52 euro, actuellement il a une promo pendant 5 mois par Astel à 45 euro par mois avec le téléphone gratuit sur ligne fixe apres 16h00,week-end et jour férié inclus. Je suis abonné chez Scarlet et je suis enchanté de leur sav, et j'ai une image parfaite et j'ai internet illimité en 50 MB. Je n'ai pas de baisse de régime pour la connexion internet quand j'ai la tv allumées sur ma ligne téléphonique et je peux mette jusqu'à 2 décodeur Belgacom tv sur ma ligne en VDSL2. Tu peux me faire confiance si j'ai quitté VOO c'est parce que je n'avais pas les chaines enfants et que je devais prendre un bouquet enfants j'ai Betv à 17 euro plus l'option Disney cinémagic à 8 euro par mois soit un supplément de 25 euro en plus de mon pack passionnément soit plus de 85 euro par mois. Cela devenait intenable pour moi, je suis passé chez Scarlet ou je paie sans promo 52+5 pour le téléphone no-limit et 5,40 pour le bouquet kids soit un total hors promo de 63 euro par mois. J'ai déjà eu 2 mois gratuit sur mon abonnement hors option et j'ai actuellement une promo pendant 4 mois à 45 euro. J'ai le décodeur Belgacom tv V4 et je n'ai jamais eu de problèmes pour enregistrer les différents programmes sur 2 chaines différentes double tuner. Si tu prends le pack scarlet one, l'installation, activation et le modem sont gratuit chez Scarlet par un technicien de chez Janssens. A dois de voir et renseigne-toi chez Scarlet ou Belgacom si tu as une ligne téléphonique en VDSL2 qui passe dans ton trottoir. Chez moi c'était le cas et j'avais le cable Belgacom qui passait dans ma cave et le branchement c'est fait sans aucune difficulté par le technicien.

Commentaire

Salut,

Merci pour ta réponse (par contre, si tu pouvais faire quelques sauts de lignes ça serait plus facile à lire, parce que là c'est fort fort compacte la mise en page!)! ;-)

Combien de temps un enregistrement reste-t-il valable sur le décodeur de Belgacom TV?

Merci

Devenir un Viking :

Commentaire

Raf, c'est la mise en page est serrée et je m'en excuse. Pour ce qui est des enregistrements sur mon décodeur V4 de Belgacom tv mes enregistrements sont toujours sur le disque dur depuis que je suis chez Scarlet soit depuis le 05/10/2012 ou j'ai été branché chez Scarlet, et que j'ai enregistré des films sur mon décodeur Belgacom tv sans perte de mes films et émissions que j'avais programmé sur mon décodeur. Tant que le disque dur n'est pas plein les films reste sur ton décodeur suivant la date du plus ancien au plus récents, idem sur le voocorder. Ce sont les enregistrements les plus ancien qui passe à la trappe pour laisser de la place au nouveaux enregistrements. sauf en cas d'enregistrement sur graveur alors pas de perte de tes films.

Commentaire

Salut Raf,

Je te rassure avec Belgacom TV les enregistrements restent bien disponibles sur le disque dur et ne sont pas effacés après un certain temps. Je pense que tu as confondu avec une autre fonctionnalité de Belgacom TV qui permet d'enregistrer non pas sur le disque dur mais sur un serveur distant et là effectivement, ça ne reste dispo que 30 jours.

Concernant le décodeur V5 Belgacom TV, il n'est pas encore dispo chez Scarlet.

Si tu vois avoir une idée du profil que tu auras sur le réseau VDSL, n'hésite pas à m'envoyer ton adresse complète par MP, je m'occuperai de vérifier cela.

@+

Thomas
          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Merci Thomas, mais je vais attendre que Scarlet propose le V5 également à ses clients.
            Je me renseignerai ensuite et ferait peut-être le saut en passant par Astel ;-)

Si vous entendez des nouvelles concernant ce V5 chez Scarlet... N'hésitez pas à partager l'info! :-)

Devenir un Viking :

Commentaire

A mon avis, il ne faut pas s'attendre au V5 chez Scarlet dans un futur proche. Il est déjà tellement compliqué à obtenir chez Belgacom...

Par contre, je t'invite à suivre de près l'actualité Scarlet car de grosses nouveautés sont attendues dans les prochaines semaines !
              A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commentaire

Arf.. Quels sont les points négatifs actuel du V4?

Thomas soit tu en as dis trop soit pas assez !?

Devenir un Viking :

Commentaire

Le décodeur V5 est plus petit, 3 fois plus performant (plus rapide et plus fluide dans la navigation) tout en étant deux fois moins énergivore (8 watts en mode veille normal) que la version précédente.
                  Plus rapide Le client peut également, tout comme les clients des versions 3 et 4 depuis décembre 2012 (99% des clients) , adapter le paramètre standard (normal) en veille profonde. Lorsque l’on éteint son décodeur celui-ci passe, après une trentaine de minutes, d’une veille normale (un mode également appelé stand-by actif) à une veille prolongée (stand-by passif), avec une consommation inférieure à 0,5 watt tout en permettant les enregistrements programmés ainsi que la mise à jour du guide des programmes. Le client n'a besoin de rien faire. Le décodeur V5 a un display simplifié, plus sobre et un disque dur amovible d’une capacité de 320 GB.
                  Pour Scarlet, ce sera le lancement de leur réplique à SNOW avec un pack TV-Internet-Téléphone à un prix similaire (+- 40 €). Tous les détails très bientôt

Commentaire

Mhh bon à savoir tout ça ! On va attendre de voir ça alors..!

Devenir un Viking :

Commentaire

Voici les premiers détails de la nouvelle offre de Scarlet : http://astel.be/Scarlet-Trio-le-Trip...euro-mois_4323

Commentaire

Merci pour l'avant-première Thomas!

J'aimerai maintenant avoir ton avis... car je pense bien passer sur Scarlet, principalement pour avoir la chaine Discovery et NGC sans payer une fortune et avoir une connexion potable (25-30Mbps me convient).

Soit je le fais dans les prochains jours avec le pack Internet & Tv à 47€ (avec les chaines que je souhaite disponibles de base) ou j'attends le Scarlet Trio (sans trop connaître les spécificités de la connexion internet et auquel je devrais rajouter un bouquet à 5.95€ pour avoir NGC car seul Discovery est inclus dans l'offre TV de base) pour 45.95€ pour Scarlet Trio (39 + 5.95)!

Ai-je un interêt (autre que les 1.05€ et la téléphonie incluse dans le trio que je n'utiliserai pas --> VoIP Ovh) à attendre le Scarlet Trio plutôt que prendre maintenant le pack Internet & Tv Digitale? Du matériel plus récent? Des promos plus intéressante (activation offerte)?

Merci d'avance pour ton avis (et ceux des autres sont les bienvenus également!)

:-)

Devenir un Viking :

Commentaire

Hello,

Je vais chez Scarlet la semaine prochaine pour tester le produit et récolter toutes les infos. Je pourrai faire le point de manière plus complète à ce moment. Selon les premiers échos que j'avais eu la promo de lancement de Scarlet Trio sera bonne et comparable aux offres actuelles (en tout cas pas 99 € à payer comme au lancement de SNOW).

Mais pour le moment, si je pouvais te donner un conseil, ce serait de commander le Scarlet One aux conditions actuelles (activation, installation, modem gratuits) et à 45 €/mois les 4 premiers mois. Tu auras ainsi l'offre complète et à un prix attractif les 4 premiers mois. Une fois la promo passée, tu pourras ré-évaluer ton choix et voir si tu penses en Internet + TV à 47 €/mois ou en Scarlet Trio à 39 € + bouquet.

Pour le matériel, je serai également fixé la semaine prochaine, mais selon moi, dans aucun cas il ne faut s'attendre à recevoir le décodeur V5, réservé à Belgacom.

Je te souhaite déjà un bon week-end.

A la semaine prochaine

Commentaire

Chargement...
                          X