Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Bbox3 est elle compatible avec les Ruckus HD?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Bbox3 est elle compatible avec les Ruckus HD?

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une BBox 3 (pack installation avec decoder v5 compris).

Après une 20-aine de minutes en connexion, la BBox 3 semble s'être configurée toute seule (pas eu besoin d'encoder mon username ni mdp... tout s'est déroulé en full auto avec des belles lumières bleues, rouges, fuschias,... )

Je teste internet et ça marche nickel (sur speedtest.net, je passe de 17 Mbps avec la BBox2 à 22 Mbps avec la BBox3... hasard, coup de chance, je ne sais pas).

J'ai un décodeur V4 dans le salon, connecté avec des Ruckus HD qui fonctionne bien avec la BBox2... je remets les connexions sur la BBox3 et là, plus d'image sur la TV avec le décodeur V4.
    Je remets la BBox2 et là, ça remarche.

D'où ma question: la BBox3 est-elle compatible avec le decodeur V4 via les Ruckus HD? Je dois vous avouer que je n'ai pas encore essayé avec le decodeur V5 car ça ralait ferme devant la TV qui indiquait "pas de signal"

Y a t'il des manip à faire au niveau de la BBox3 ou du V4 pour utiliser les Ruckus HD?

Merci d'avance pour vos réponses,

M

La Bbox 3 n'est pas compatible Ruckus ...
    Belgacom propose dès aujourd’hui son modem de dernière génération, la b-box 3, son wi-fi Bridge qui remplace le Ruckus et son tout nouveau décodeur V5.

Spécificités techniques et modalités pour se les procurer.

Le modem b-box 3

Le modem b-box3 a un Wi-Fi de type «n» plus performant que son prédécesseur la b-box 2. Le client peut désormais très facilement couper et allumer le Wi-Fi via un bouton. Le Modem est offert aux nouveaux clients très hauts débit (VDSL). Les clients existants ayant une connexion très haut débit (VDSL) peuvent acheter la b-box 3 au prix de 99€ TVAC

......

Le Wi-Fi Bridge

Le successeur du Ruckus (connexion sans fil entre le modem et le décodeur TV).
    Cette technologie Wi-Fi de dernière génération consiste en un émetteur (bridge) aujourd’hui intégré dans les nouvelle b-box 3 et en un récepteur (client Wi-Fi) à brancher sur le décodeur Belgacom TV, le Wi-Fi Bridge.
    Une solution moins onéreuse et moins énergivore. Un appareil coûte 50€, deux appareils coûtent 80€.
    ---> http://www.belgacom.com/be-fr/newsde...611_BBOX3.page

Commentaire

Ok, merci pour l'info.
      Dans ce cas, les devolo ou autres sytèmes cpl restent-ils valables?
      M

Commentaire

Sachant que les ruckus sont un accès point a point, je ne comprends pas en quoi ça ne fonctionnerait plus.
        Je ne remet pas des dires doute Chrisca, mais c'est une technologie indépendante du Décodeur, puisque c'est connecté en RJ45 comme un simple cable, pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Commentaire

Hello Reichou,

C'est un peu aussi ce que je pensais mais n'étant pas un pro de ces technologies, toute réaction m'intéresse évidemment.

Merci,

M

Commentaire

Moi, je ne sais pas, j'avais fais des recherches il y a une quinzaine de jours car je voulais reprendre belgacom a mon nom pour une question de promo coorporate via le travail, et je voulais reprendre un new pack avec bbox3 et decodeur v5, mais je ne savais pas si compatible avec mon décodeur V3 et mes ruckus, et j'ai trouvé cet élément de réponse sur les FAQ de Belgacom.
            Je ne sais rien dire de plus.

Commentaire

Les Ruckus sont tout à fait compatibles.
              Par acquis de conscience vous pouvez désactiver le TV bridge 5GHZ dans l'interface de la BBOX3.
              Attention des fois avec la BBOX3, le flux TV peut mettre du temps (jusqu'à 30 minutes) avant que le décodeur démarre.

Commentaire

Ok, bon à savoir.
                Je vais une fois tester tout cela et voir ce que ça donne.

Merci à tous pour vos conseils,
                M

Commentaire

Hello,

j'ai pu finalement pu tester la BBox3 avec les ruckus HD.
                  Cela a bien fonctionné car sur des conseils, j'ai redémarré les ruckus et le decodeur après avoir branché la BBox3 à la place de la BBox2 (d'après ce que j'ai compris, la BBox2 donne une IP commençant par 10.xxx.xxx.xx tandis que la BBox3 donne des adresses 192.168.1.64 et plus si plusieurs décodeurs)... Bon à savoir ;-)

Comme cela fonctionne bien, je déballe le decodeur V5 et le branche dans la chambre pour tester si c'est OK.
                  Après installation et tutti quanti, le décodeur démarre (plus rapidement que le V4 me semble-t'il... effet psychologique, je l'ignore?)... Mais là, "malheur" tout est bien installé mais je n'ai plus accès aux chaines HD via le decodeur V5 (l'écran m'indique, lorsque je vais dans les paramètres pour activer les chaines HD, que la bande passante est insuffisante pour les chaines HD!)
                  Je fais ni une ni deux et je remets la configuration d'origine: BBox2 + decodeur V4 dans le salon et decodeur V4 dans la chambre.

Malheureusement, rien n'y fait: je suis avec le V4 dans le salon avec les chaines HD et le V4 dans la chambresans chaines HD Alors qu'auparavant, j'avais des chaines HD sur les 2 décodeurs.
                  C'est à ne plus rien comprendre.
                  Je contacte via mail, le support de BGC qui me dit que le signal sature en bout de ligne!!! Je n'ai rien changé entre temps

Pensez-vous que le fait d'avoir testé le V5 fait en sorte que BGC pense que j'ai 3 décodeurs actifs et que donc 1 seul peut recevoir les chaines HD tandis que les 2 autres seraient en SD... Y a t'il une solution facile pour y remédier ou bien faut-il passer par le service technique de BGC?

Merci d'avance,

M

Commentaire

En effet, le fait d'avoir assigné un 3ème décodeur sur ta ligne influence le nombre de flux HD que tu peux avoir.

Au total, tu veux combien de décodeurs ?

Car si uniquement 2, faut alors demander au service technique de désassocier de ta ligne celui que tu n'utiliseras pas.

Bàt,

Commentaire

Ah ok, ce serait ça la solution?
                      Je vais contacter BGC.
                      Merci,
                      M

Commentaire

Chargement...
                      X