Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passage de MobistarTV à TELESAT , les problemes commencent..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passage de MobistarTV à TELESAT , les problemes commencent..

Bonjour!
    Comme beaucoup d’entre vous, j'ai décidé de passé a TELESAT en remplacement avec leur superbe offre poudre au yeux de Telesat (reprise des abonnement par telesat avec le bouquet supperieur offert pendant 1 an , on garde son matériel mobistar a part le décodeur et en + on ne paie rien avant janvier 2013....)

Mais voila parlant on de ce décodeur (très joli sur le site quand on s'enregistre)
    on pense donc recevoir ce joli décodeur Dreambox HD 800 , mais en realitée on recoit un décodeur totalement identique a celui de mobistar , exception faites que il y a un gros autocollant tout moche M7 bleu collé sur le coin de celui-ci.

Bref pour autant que son fonctionnement serait fiable , on s'en fiche un peu, seulement apres installation de celui ci en meme place et en remplacement du mobistar, les problemes commencent...

Pour commencer la télécommande ne répond pas du tout comme celle de mobistar (ici aussi , telecomande identique sauf que il y a la logo M7) , certains boutons ont du mal , surtout pour le passage rapide des postes (le gros carré directionnel au centre) , le bouton OK fonctionne 1x sur 2 voir sur 5). Bref je fais un ''LIST'' pour sélectionner les postes.

Autre soucis et qui pour moi est un réel problème, plus moyen de capter les TF1 , FR2 FR3 FR4 , ainsi que plusieurs autres chaines inclus dans mon bouquet.

Mon antenne n'a pas bougée , le signal est dans le vert pour Astra au max et hotbird a 70/80% (pour mobistar jamais eu aucun soucis pour capter quoi que ce soit comme chaine!!)

Ce qui est encore plus marrant c'est que je capte des chaines qui sont sur hOTBIRD et sur Astra, et d'autres sur hotbird ne passent pas.

Dernière chose totalement folle, certaine de ses chaines que je n'arrive pas a capter , j'ai le message veuillez vous abonnez au bouqet correspondant ! Pour TF1 par exemple qui est une chaine sensée etres dans tout les bouqet... Par contre pour les autres france, rien! Ecran noir, aucun message n'apparait !!

J'ai lu certain topic parlant du même soucis sur d'autres forum avec les frances justement , ca parle de changer certain paramètres DVBS par DVBS-2 , je ne sais pas trop ou cela se trouve mais vais creuser ca ce soir, Sinon je serai contraint de déjà devoir faire appel au service tech de Telesat (au passage numéro payant alors que pour mobistar c’était un 0800....Pfff!

Ca commence donc mal!

Bonsoir,

Il faut savoir qu'une Dreambox 800HD n'a jamais annoncée lors de l'enregistrement, c'est du matériel Pace.

Le numéro de téléphone n'est pas un surtaxé, puisqu'il s'agit d'un 02 (tarif national)...

Commentaire

Bonsoir, la dream n'a jamais été annoncée mais pendant l'enregistrement sur le site on devait choisir un décodeur, je m'en souviens parfaitement _ je me demande si ce décodeur blanc est en attente jusque fin décembre (pendant le temps ou c'est "gratuit" et qu'en janvier on recevra un autre car ils ne pourront pas nous faire payer la location de ce décodeur qui est sûrement un "reste" des commandes prévue pour Mobistar. on nous demande aussi de retourner le décodeur chez M7 à leur frais, ce n'était pas ce qui était prévu Mobistar nous a envoyé une lettre en nous disant de tout jeter ou de le reconduire en boutique selon notre choix.
      demain je devrai activer le signal j'en tremble....

Commentaire

Exactement , j''avais oublié de parler de cela aussi, a propos du renvois du matériel sous 8 jours! alors que 2 mois auparavant ( j'ai conserver tout les courriers de mobistar ainsi que les mails), de qui se moque t'on ?

Je n'ai jamais perler de numero surtaxé, mais de numero payant (mobistar etait un 0800 et donc gratuit !!)

Il y a du mieu a mon problème , sans avoir toucher a rien du tout, comme par magie certain poste sont réapparus ! TF1 et les France sont enfin disponibles, par contre j'ai toujours une foulée de chaines qui restent indisponibles , et qui ne passent pas (écran noir ou demande de souscrire au bouquet (que je suis censé avoir!)

Demain je vais sonner a telesat , ca m'énerve déjà ...
        Dernière modification par underg, 15 septembre 2013, 21h01.

Commentaire

Re!
          Pas encore eu le temps de sonner a telesat a cause de leur superbes horaire d'ouverture, mais j'ai recu une nouvelle carte sans rien demander... Le courrier qui est en annexe dit que il y avait un problème avec l'autre carte (non enregistrée),

Bien sur , cela ne change rien a mon problème de chaines qui restent inaccessibles Pff !

Commentaire

Problème résolu !

La solution au problème : n'avoir rien fait.

Je n'y croyais plus lors-ce-que par hasard je tente de passer en revue avant hier les chaines incriminées , et surprise, sans avoir ni toucher a mon antenne parabolique , ni téléphoné à Telesat , tout est maintenant actif.

J'ai même des chaines que je ne suis pas censé avoir avec mon bouquet basic !
            Entre autres , j'ai MCM PoP et TOP avec le bouquet basic (choisit bouquet light , donc j'ai pendant 1an le basic)
            Pourtant il me semble que le MCM Pop n'est pas dispo avec le basic ?

Vraiment n'importe quoi!

Commentaire

en général, au début de l'activation le bouquet total est proposé pendant 15 jours pour vous permettre de voir ce qu'il y à disponible avec les autres options...

Commentaire

C'est vraiment étrange toute ton histoire Underg...

J'ai dût faire exactement les mêmes démarches pour mes beaux-parents.
                J'ai donc rempli le formulaire sur le net, ils ont reçu une boite avec leur décodeur et la carte... le décodeur n'a RIEN à avoir avec le décodeur de Mobistar (j'ai reçu le tout la semaine avt le 15 septembre).
                Ici, c'est un M7 noir mais bcp plus petite que le mobistar avec affichage bleu... et la télécommande fonctionne nickel.

Je trouve d'ailleurs que l'image hd est plus belle que sur le décodeur mobi.
                Le zapping des chaines qui était HYPER lent sur le mobi est bien rapide ici et l'interface est nettement plus clair et belle.

Cependant, il m'est arrivé un truc de dingue.
                Je fous la carte et que dalle... Bon, déjà, je comprends pas pq il faut la mettre à l'envers dans le décodeur (puce vers le bas)..
                Ensuite, il s'avère qu'ils nous avaient refilés la carte de ... qq'un d'autre qui habite dans une rue dont le nom ressemble (le nom d'un général) mais pas du tout de la mm localité... donc, voilà, pq cela ne fonctionnait pas.
                Une fois cela réglé, ben tout est nickel ET SURTOUT... au moins, ici, le décodeur n'est pas bridé comme le mobi où il était impossible de rajouter des chaînes gratuites en plus... ici, on peut scanner nous même les sats.

Ceci étant, ils avaient parlés de proposer une offre trio pour le 15 septembre mais OU est ce cette offre???
                Propriétaire d'audi ?? ==> audidriversclub.Be

Commentaire

l'offre a bien été recue cependant je suis un peu étonnés qu'avec le M7 ils ont bridé les chaines tnt et quelques chaines sont toujours inactives bref pas top mais l'image est vraiment plus belle .... au fait tjs pas renvoyé le décodeur mobi ...

Commentaire

Bonjour bru2003a, tu as été client chez Mobistar pour la tv et depuis qu'ils ont supprimé le service tv par satellite pour leur abonnés en pack tv tu es passé chez Télésat avec une convention d'avoir un autre décodeur le M7 mais avec ce décodeur tu n'as pas toutes les chaines qui sont les packs Télésat avec leur propre décodeur. Demande à Télésat de pouvoir immigré chez eux frais puisqu'il ton déjà comme client en tv suivant la convention avec MOb et Télésat.

Commentaire

c'est donc une question de décodeur et pas de carte ? car je pensais acheter un lecteur de cart ci pour placer dans ma samsunf es8000 ? merci encore pour votr aide ...

Commentaire

Hello , je reviens remettre une couche car les problèmes reviennent a nouveau , cette fois je sent que ca m'ennerve déjà...

Depuis le début du mois comme par magie on m'a repassé en bouquet BASIC au lieu de BASIC+.

Je rappelle que je viens d'un pack trop mobistar et que quand j'ai souscrit a la migration , on m'a promis donc d'avoir la TV gratuite jusqu'ai-u 01/01/2014 ( c'est en effet il n'y as pas d'abus sur ce point là) , et en prime je recevais pendant une année complète, le bouquet suppérieur a celui choisit (j'ai choisit BASIC , j'ai donc droit au basic+)

TOUTES les chaines du basic + sont a nouveau indisponible chez mois (message pour demander de telephoner pour passer au bouquet suppérieur sur ces chaines en question) , le mail que j'ai retrouvé de TELESAT datant d'avant la migration ci join:

Chers Clients,
                        Nous avons le plaisir de vous informer que vous pouvez continuer à utiliser votre décodeur Mobistar jusqu´au 15 septembre 2013.Nous prendrons contact avec vous, avant cette date, afin de convenir de la livraison de votre matériel TéléSAT.Tant que vous êtes client Mobistar, nous vous invitons à contacter le Service Clients Mobistar si vous avez des questions relatives à leurs services.Attention, si Mobistar vous signale que votre Carte TV est coupée à cause de la résiliation de votre contrat Mobistar, vous pouvez alors introduire une demande de réactivation sur www.telesat.be/reactiver. Votre Carte TV sera rétablie le jour ouvrable suivant votre demande.Votre abonnement TéléSAT démarrera donc au 15 septembre 2013. à partir de cette date, vous profiterez bien d´un accès gratuit pendant un an au bouquet supérieur.

Je vais encore devoir téléphoner chez eux! et concernant le decodeur , je suis toujours avec ce vieu décodeur mobistar (juste badgé M7), aucun courrier recu ni rien a ce propos! Je ne suis pas daccord de payer pour un décodeur de dernière génération et devoir utiliser un vieu décodeur de recup!

Commentaire

Mail envoyé il y a 15 jours au SAV de Telesat pour les prevenir que je n'ai toujours pas recu le bon decodeur (je suis toujours avec ce vieu brol de decodeur blanc mobistar rebadgé (avec aucune possibilités , un espace de stockage réduit , etc)

Que faire pour les faire reagir ?

Je suis a present facturé (première facture janvier, venant d'un abonnement mobistar j'avais la gratuité jusqu'a fin 2013) et cela correspond a une location d'un décodeur / enregistreur de chez telesat (location 7.95 par mois)

Autant dire que je ne suis pas d'accord de payer la location d'un modem qu correspond et qui est moins bien!

Que ferriez vous?

Commentaire

hello,

Une seule adresse et ils sont très réactif:

A votre écoute Introduire une plainte concernant vos services de télécommunications Plainte médiation Vous pouvez introduire une plainte en comp
                            sigpic

Commentaire

UnderG : cela m'intéresse ton problème car mes beaups ont eu EXACTEMENT le même problème.
                              Tout d'un coup en novembre, on a plus eu accès à un bon paquet de chaînes.
                              J'ai tel et en fait, on m'avait donné la carte de qq'un d'autre.
                              On m'a dit qu'ils corrigaient cela directement.
                              En meme temps, ils avaient un prob avec le décodeur qui tout d'un coup, se fige et on ne sait plus RIEN faire.. pas changer de chaînes, ni l'éteindre avec la TC.
                              La seule résolution était de débrancher le courant et remettre.
                              Ils nous ont envoyé un autre décodeur (tjs le petit modèle noir) et cela fait TJS pareil.. parfois il se fige..

Si mes beaups n'étaient pas si attachés à leur chaîne italiennes, ils seraient déjà parti depuis LONGTEMPS chez Voo ou BGC.. malheureusement, personne ne propose toutes ces chaines italiennes hormis l'abo au black par Dreambox... (mais là, j'ai pas envie car à chaque prob, c'est bibi que l'on appellera ).
                              Propriétaire d'audi ?? ==> audidriversclub.Be

Commentaire

Chargement...
                              X