Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt diffusion Discovery Channel sur VOO/Betv et Numericable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt diffusion Discovery Channel sur VOO/Betv et Numericable

Bonjour à tous,

Nous en discutions la semaine dernière, depuis la semaine dernière les abonnés au Bouquet Documentaire de Betv ont pu constater la disparition de la chaîne Discovery Channel : http://forum.astel.be/showthread.php...us-rien-rester

A part le courrier reçu pour les abonnés, les seules explications officielles sont à aller chercher du côté du compte Twitter de Be tv :

"Nous comprenons votre déception. Cependant, la chaîne Discovery a décidé de ne plus être diffusée sur Be tv."

"Nous sommes à la recherche d'une nouvelle chaîne pouvant satisfaire nos chers abonnés au Bouquet Documentaires."

De son côté, le service presse de VOO/Betv n'a pas souhaité répondre à mes demandes d'information.

Cependant, le problème semble bien venir de la chaîne Discovey puisque depuis quelques jours, elle a également disparu du bouquet Numericable.

Sur ADSL-BC, Officiel Numericable a indiqué : "
    Effectivement, il a un problème sur la chaîne.
    Nous essayons de trouver une solution."

Je vais essayer de suivre le dossier et d'obtenir plus d'infos directement de la part de Discovery.

En attendant, on ne peut que regretter la disparition de cette chaîne chez les câblo-opérateurs...
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Le problème de ces chaînes, c'est qu'elles ne diffusent pas de publicités à destination de la Belgique. Donc, avoir des téléspectateurs belges n'est pas intéressant sauf pour le montant perçu des cablo pour chaque abonné.

Et avec l'augmentation des droits d'auteur, de plus en plus de chaînes disparaîtront de la Belgique.

Il est à noter que la Belgique ne se foule pas beaucoup pour ce qui est de l'offre des chaînes. Il n'y a quasi aucune chaîne thématique belge. Elles viennent toutes de France y compris les chaînes cinéma qui sont pourtant simple à réaliser (c'est à la limite un PC sous une table ). Et pour une chaîne musicale c'est encore plus facile (là c'est vraiment un PC sous une table!).

Et je ne parle même pas des chaînes de niche qui disparaîtront totalement avec l'arrivée des bouquets sur mesure.

Enfin, avec l'arrivée de la TV connectée, je pense que c'est carrément la disparition des chaînes thématiques à moyen terme. Seules des chaînes généralistes avec des émissions de plateau, de la téléréalité,... survivra.

Donc, la disparition de Discovery ne m'étonne nullement. Ce n'est pas la première et ça ne sera certainement pas la dernière.
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Heureusement que chez Telenet à Bruxelles, Discovery Channel continue à être diffusée dans l'offre de base !

Commentaire

Bonjour,

Pauvre abonné de VOO, je VOO plains.

voici la réponse :

Message de Discovery Channel France sur Facebook

" Depuis le 28 octobre, vous pouvez continuer à regarder Discovery Channel en Wallonie via Belgacom (canal 116) ou Numericable (canal 166).

Malheureusement la chaine ne sera plus disponible sur BETV. Nous voulons être disponible pour une majorité de personnes et espérons que Discovery Channel reviendra sur l’offre basique numérique de VOO. C’est dans cette offre que nous sommes disponibles chez Belgacom et Numericable.

Nous restons ouverts à toutes discussions avec VOO / BETV.
        Nous vous remercions de votre soutien constant.
        "

Commentaire

Envoyé par Fritor Voir le message
          Bonjour,

Pauvre abonné de VOO, je VOO plains.

voici la réponse :

Message de Discovery Channel France sur Facebook

" Depuis le 28 octobre, vous pouvez continuer à regarder Discovery Channel en Wallonie via Belgacom (canal 116) ou Numericable (canal 166).

Malheureusement la chaine ne sera plus disponible sur BETV. Nous voulons être disponible pour une majorité de personnes et espérons que Discovery Channel reviendra sur l’offre basique numérique de VOO. C’est dans cette offre que nous sommes disponibles chez Belgacom et Numericable.

Nous restons ouverts à toutes discussions avec VOO / BETV.
          Nous vous remercions de votre soutien constant.
          "
          Pourquoi nous plaindre? Ne pas avoir cette chaîne ne m'empêche pas de dormir
          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Que Discovery attente tjs que VOO la diffusse gratis... Ils peuvent attendre.
            V*I*N*I - L'Economiste
            Siemens ST55
            Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Bonjour criscoco, moi n'on plus, mais je trouve malhonnete de la part de VOO/Betv de supprimer la chaine Discovery channel sans remplacer cette chaine de documentaire par une chaine au moins équivalente traitant les memes programmes. J'ai quitté VOO depuis plus d'un an je suis tres content de les avoir viré pour Scarlet en pack scarlet one ou j'ai un bouquet enfant tres complet en prenant le bouquet kids et j'ai en plus la chaine Disney cinémagic inclus dans le bouquet enfant chose que je n'avais pas en étant en pack passionnément ou je devais prendre un bouquet enfant chez be tv à 17 euro plus l'option Disney cinémagic ce qui me revenait à plus de 95 euro par mois ou j'ai pour les memes services chez scarlet l'illimité en téléphonie sur ligne fixe, internet illimité et une grille tv tres correcte par rapport à Voo, avec en plus j'ai l'international et les mobile en Belgique que j'ai pris ces deux options à 5 euro chacune et je paie moins cher chez scarlet par rapport à VOO avec des services en plus et de meilleur qualité.

Commentaire

Bonjour,

Je vous plains car VOO n'arréte pas de vous supprimer des belles chaines : France2 HD, Eurosport et maintenant Discovery

Commentaire

Envoyé par Fritor Voir le message
                  Bonjour,

Je vous plains car VOO n'arréte pas de vous supprimer des belles chaines : France2 HD, Eurosport et maintenant Discovery

Même avec une chaîne, les gens resteront chez eux, le belge à trop peur du changement, même si c'est pour faire des économies...

Commentaire

Bonjour bestdm, je ne pense pas que le belge a peur de changer d'opérateur mais à cause qu'il n'as pas de ligne en VDSL2 dans toutes les communes de Wallonie là ou le cable de télédistribution passe presque partout en région wallonne grace à nos chères politiciens PS et autre tendances qui se paient gracement sur le compte des abonnés VOO dans le conseil d'administration et de jetons de de présence des mandataires communaux de toute tendance politique confondue. Le jour ou le cable sera libéralisé, modernisé et accessible à tous les FAI en Belgique et de France que ce soit par ligne téléphonique ou par le cable alors il aura une vrai révolution dans le paysage audiovisuel belge tant au niveau qualité des programmes, nombres de chaines tv et surtout une baisse des prix des abonnements en pack triple et quatriple play pour tous les abonnés du cable et par ligne téléphonique quelques soit le FAI.

Commentaire

Et puis il a aussi le fait que VOO propose aussi un bouquet qui est lui même en concurrence avec ceux de BETV qui sont le même groupe...
                      V*I*N*I - L'Economiste
                      Siemens ST55
                      Rédacteur Astel.be

Commentaire

N'oubliez pas aussi qu'il existe des alternatives, comme le satellite et Télésat & TV Vlaanderen qui proposent le triple play.
                        L'avantage du satellite, c'est que vous êtes maîtres de A & Z (de la parabole au terminal) pas d'intermédiaire....

J'ai le satellite depuis maintenant 20ans, j'y resterais tjs fidèle.

N'oubliez pas non plus que c'est grâce au satellite et la diffusion des chaînes TV & Radio que les voo et Belga peuvent proposer des bouquets.

Commentaire

Mon voisin et moi avons été des précurseurs à Charleroi il 20 ans de la tv par satellite en analogique sur Télécom 2B, puis sur Astra et Hotbird en analogique puis en numérique sur ces deux satellites. A cette époque nous avons dissimulé nos paraboles pour ne pas devoir payer une taxe forfaitaire de 10000 francs belge à l'époque que la région wallonne imposait à tout détendeur d'une parabole. en région wallonne. J'ai testé avec mon voisin tout les décodeurs de l'époque de Canal+ France et TPS par carte pirate et leur décodeur attitré avec un abonnement légal pour TPS télévision par satellite de TF1 à cette époque bénie des piratage par carte et par la recherches des codes de décryptage sur internet. Nous avons connu et testé toutes les opérations de piratage pour avoir les chaines tv que Brutele à l'époque ne donnait que quelques chaines en analogique par le cable.

Commentaire

Pour revenir à Discovery Channel, voici la réponse officielle de Discovery Networks France :

Bonjour Thomas,

Discovery Channel n’est plus accessible sur BETV.Nous aimerions beaucoup que la chaine soit à nouveau sur VOO dans l’offre numérique de base comme c’est le cas au Bénélux.

Nous ne sommes pas arrivés à trouver un accord avec VOO mais nous restons ouverts à toute discussion et espérons être un jour à nouveau sur cette plateforme .

Discovery Channel est toujours disponible en Wallonie sur Belgacom(116) et Numericable (166) dans l’offre numérique de base .

Les abonnés à Numéricable à Bruxelles et au Luxembourg ont pu constater un arrêt de la diffusion de la chaine lors du basculement de la diffusion entre BETV et Telenet mais ce problème est en cours de résolution .
                            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Si je comprens bien. En réalité, c'est BE TV qui achemine le signal de Discovery Channel et ensuite est repris par exemple par Numericable ?
                              V*I*N*I - L'Economiste
                              Siemens ST55
                              Rédacteur Astel.be

Commentaire

Chargement...
                              X