Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Subdivision débit Belgacom (TV-Internet)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Subdivision débit Belgacom (TV-Internet)

Il y a environ deux ans, Belgacom m'a prévenu que j'étais éligible à 12 Mb/s. Je viens de les recontacter, mais ils ne peuvent être plus précis car ma ligne téléphonique est dans un triple pack Voo.
    Je voudrais savoir le débit qui me resterait en internet avec une TV HD en marche et un enregistrement HD en cours en partant de ces 12 Mb/s.
    Merci pour vos avis.

Bonjour Efel,

Belgacom TV prend environ 3 Mbps pour une chaîne SD et 8 à 9 Mbps pour une chaîne en HD. Si tu enregistre quelque chose et regarde autre chose en même temps cela double les chiffres donc si tu enregistres une chaîne HD et en regarde une autre en même temps cela te prend entre 16 et 18 Mbps.

Dans ton cas il est donc théoriquement impossible de faire ça. Néanmoins, pour palier à ce type de problèmes Belgacom a mit en place un enregistrement sur leurs serveurs. C'est-à-dire que si tu enregistre quelque chose en HD et veut regarder autre chose ce n'est pas ton décodeur qui enregistre mais le serveur Belgacom. Le fichier est ensuite conservé un mois sur leurs serveurs et tu peux le regarder quand tu le souhaites (un peu comme une vidéo à la demande gratuite).

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Merci Nicolas.
      Un Pack triple pay n'est donc pas très envisageable via le réseau Belgacom avec ce débit comparé au câble.

Commentaire

Envoyé par Nicolas Astel Voir le message
        Bonjour Efel,

Belgacom TV prend environ 3 Mbps pour une chaîne SD et 8 à 9 Mbps pour une chaîne en HD. Si tu enregistre quelque chose et regarde autre chose en même temps cela double les chiffres donc si tu enregistres une chaîne HD et en regarde une autre en même temps cela te prend entre 16 et 18 Mbps.

Dans ton cas il est donc théoriquement impossible de faire ça. Néanmoins, pour palier à ce type de problèmes Belgacom a mit en place un enregistrement sur leurs serveurs. C'est-à-dire que si tu enregistre quelque chose en HD et veut regarder autre chose ce n'est pas ton décodeur qui enregistre mais le serveur Belgacom. Le fichier est ensuite conservé un mois sur leurs serveurs et tu peux le regarder quand tu le souhaites (un peu comme une vidéo à la demande gratuite).

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer
        le flux hd est passé à 6/ 6,5 mbps depuis un bon moment

et pour les enregistrement cela dépend de ton profil , si tes enregistrements se font sur le PVR (serveur belgacom) le débit ne double pas , mais tes enregistrements ne seront disponible que 30 jours .

Commentaire

Chargement...
        X