Annonce

Réduire
Aucune annonce.

installation d'une parabole pour s'abonner a telesat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• installation d'une parabole pour s'abonner a telesat

bonjour
    dans un autre sujet j'écrivait que j'avait resilie chez voo pour passer a autre chose
    or possedant une parabole j'avait opte' pour telesat
    ma parabole est montee dans une ruelle a garages derriere chez moi,a ma grande surprise je vient de recevoir une lettre de la comune de Charleroi me disant que je doit deplacer ma parabole car on la vois de la rue.pouvez vous me dire si il y a une loi qui vient d'etre votee interdisant la mise en place d'une parabole en facade ou un autre endroit qui se voit de la rue principale? a ma connaissance il y avait une loi d'une taxe mais elle avait ete abolie.
    merci pour vos reponses

Bonjour,

Il existe un "doit à l'antenne", la commune abuse de son pouvoir...

ON ne peut t'interdire de placer une parabole ou tu le souhaites...

La Belgique à déjà condamnée à ce sujet part le passé.

C'est parce que l'ami Magnette fait du partie du parti qui gére l'opérateur aux trois lettres !

Car "comme par hassard", un ampli sur une façace avec une mutitude de cables et des raccords du cablo, pas de problème.

Etrange.

Non ?

Commentaire

en effet dans le passe' il y avait une taxe et elle a ete abolie,mais la ca devient n'importe quoi comme si ce n'est que la parabole qui gene pour que la ville soit plus belle mais des panneaux publicitaires on dit rien,des poubelles qui trainent dans les rues.
      on doit deja supporter les prix eleves des operateurs tele alors qu'en France ils ont la tnt depuis longtemps avec des chaines gratuites

Commentaire

Envoyé par pieetro Voir le message
        a ma connaissance il y avait une loi d'une taxe mais elle avait ete abolie.
        merci pour vos reponses
        Bonsoir,

Il y a une réglementation concernant le placement des paraboles.....

Tu trouveras les renseignements sur ce lien

SLC Salut Les Copains........

Commentaire

C'est parce qiue la ville à des billes chez Vous, c'est unqiuement pour cela, c'est dans le but de te dégouter...

Commentaire

Envoyé par pieetro Voir le message
            bonjour
            dans un autre sujet j'écrivait que j'avait resilie chez voo pour passer a autre chose
            or possedant une parabole j'avait opte' pour telesat
            ma parabole est montee dans une ruelle a garages derriere chez moi,a ma grande surprise je vient de recevoir une lettre de la comune de Charleroi me disant que je doit deplacer ma parabole car on la vois de la rue.pouvez vous me dire si il y a une loi qui vient d'etre votee interdisant la mise en place d'une parabole en facade ou un autre endroit qui se voit de la rue principale? a ma connaissance il y avait une loi d'une taxe mais elle avait ete abolie.
            merci pour vos reponses
            Bonsoir pietro, j'ai ma parobole qui a été installée il a plusieurs années sur le versant arriere de mon toit.j' 'ai fait monter mes deux paraboles à l'arriere de mon batiment parce qu'a une époque la région wallonne taxait les propriétaires de parabole qui était visible du domaine public et la taxe se montait à 10000 franc belge de l'époque soit actuellement 250 euro. Cette taxe n'existe de plus mais il a un règlement d'urbanisme de la ville de Charleroi qui a été voté à son temps et qui est d'application comme tu viens d'avoir une lettre de la polce administrative. La ville de Charleroi a des mandats chez voo par le biais de conseillers communaux de toute tendances et qui sont dans les CA des intercommunales dont VOO en autre.

Commentaire

C'est totalement illégal d'interdire une parabole. C'est un droit européen. Dans le temps, Télésat avait sur son site la lettre toute faite à envoyer mais maintenant elle est plus disponible.
              Tu peux toujours contacter Télésat pour voir si ils ne peuvent pas t'envoyer un exemplaire de la lettre.

Commentaire

Bonsoir Muscardingue, il a des communes ou des villes qui interdisent le placement d'une parabole en façade à rue qui est visible du domaine publics tel que définis dans leurs règlement d'urbanisme qui sont d"applications sur leur entité. Les communes ne peuvent pas interdire le placement d'une parabole mais ils peuvent obliger de la placer à l'arriere d'un batiment ou dans un jardin entouré de végétaux persistants pour ne etre visible par son voisin et etre à une distance réglementaire de la limite de son voisin.

Commentaire

j'ai placé ma parabole et je l'ai mis sur le toit et je n'ai rien a me reprocher la rue est propre et personne ne vien m'enm fait la meme chose et tu sera en paix et autre chause telesat est belge com vlanderen et eux c'est par la parabole qu'il font leurs blée tu fait comme si c'estait ta maison

Commentaire

Chargement...
                  X