Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom Tv : gros ralentissement depuis mise à jour 12/2013

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom Tv : gros ralentissement depuis mise à jour 12/2013

Salut,

Au début du mois de décembre, la présentation des menus de Belgacom Tv a un peu changé, la couleur de fond du menu est plus sombre et deux nouvelles options sont apparues : contenus similaire et changement de langue.

Que cela se fasse n'est pas un problème sauf que depuis cette mise à jour toutes les manipulations sont beaucoup plus lentes, voir défaillantes.

changer de chaîne sd ou hd prend aisément une seconde entière avec écran noir, une deuxième pour voir le numéro de chaîne se mettre à jour et... une troisième pour voir le programme en cours et parfois une quatrième pour que le son arrive, et en décalé.
    en deux mots : l'horreur. quand je "zappe" j'ai le menu de la chaîne précédente qui s'affiche sur la suivante

Le temps que s'affichent les menus s'est vu aussi s'allonger considérablement, au point qu'on croit ne pas avoir appuyé, qu'on ré appuie, que rien ne se passe pendant de longues secondes et puis que le menu s'ouvre et se ferme instantanément. Oubliez le guide Tv...

Pire encore, quand je met un programme en pause et que le le buffer est plein, le programme reprend en direct au lieu du différé.

bref je m'étais dis d'attendre une dizaine de jours avant d'appeler le SAV et je me demandais si je n'étais pas le seul concerné par ses problèmes d'affichage.

Je précise qu'avant tout fonctionnait très rapidement, pas (plus)de décalage image/son les premières secondes sur chaînes hd, enregistrement et visionnage hd simultanés sans problème.
    Quasi toujours entre 16 et 18 Mo en download (speedtest).

Quelqu'un connaît t'il la même expérience ?

Vincent

edit : j'ai bien-sûr redémarré modem et décodeurs plusieurs fois.
    Dernière modification par Stanley, 10 décembre 2013, 01h11. Motif: Plus d'infos.

moi aussi ,et j'ai même droit a un joli ""pas de signal" qui dure 0.5 secondes ,mais heureusement pas toujours ...

Commentaire

J ai remarquer aussi... C est franchement Honteux au prix que cela coûte
      Étant client chez bgc depuis plus de 10ans sur mes 3 abonnement tv etc.. Et si cela ne change pas rapidement je vais partir de chez belgacom car on a l impression de faire un retour en arrière... Même la connections Internet pose problèmes et comme par hasard en speed test aucun soucis 20mb ... Mais en utilisation c est plutôt 3mb vu la vitesse .....vraiment pénible je précise que j ai la box 2 et le dernier décodeur
      J attend encore quelques mois si pas de news bye bye

Commentaire

poizounet, tu as trouvé la phrase adéquate : un retour en arrière !

ça ne s'est pas amélioré depuis... parfois la diffusion fais un bond en avant dans le temps :¡ il manque juste un morceau d'une ou deux secondes.

Belgacom, voo, etc. sont à mon avis tous à mettre dans le même panier. La course à la plus grande part de marché, mais dans ce cas-ci je me demande bien ce qu'ils avaient à l'esprit avec cette mise à jour des plus foireuse.
        En tout cas le résultat est là, je regarde de moins en moins la télévision, cette lenteur m'irrite et me donne envie d'éteindre.

J'ai déjà imaginé changer d'opérateur mais je ne crois pas qu'ailleurs l'herbe soit plus verte...

Je ne sais pas/plus où trouver ce que je cherche... les chaînes nationales (la1, 2, 3... les TF1, FR2, 3, 4...et quelques chaînes sport type eurosport pour le tennis principalement.
        Le reste n'a pas d'importance pour moi.

Commentaire

Chargement...
        X