Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom TV V4 et Bbox 3 - compatible? scarlet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom TV V4 et Bbox 3 - compatible? scarlet

Bonjour à tous,

Mon opérateur est Scarlet et j'ai fais récemment l'acquisition d'une Bbox 3 en remplacement de ma Bbox 2 pour des raisons diverses et variées. Étant donné que je vous écris via mon ordinateur portable connecté en Wifi sur ma Bbox 3, c'est que j'ai internet. J'ai tout configuré comme il fallait mais comme en informatique, il y a TOUJOURS un problème, j'en ai un!

Je n'arrive pas à avoir de signal sur mon décodeur V4 Belgacom. Je suis connecté avec des Deovolo et rien n'y fait, les trois voyants sont au vert (j'ai tout de même tenter une rénitialisation pour être certain) et j'ai un beau message "Pas de réseau belgacom détecté".

Alors ma grande question est : Est-ce que le modem Bbox 3 est compatible avec les décodeurs V4 Belgacom (de chez Scarlet) ?

Après le message d'erreur (qui apparait 2 fois), j'ai l'image "Bienvenue Welkom, Belgacom TV for Scarlet" en chargement, et rien.

Sur la page de mon modem, j'ai ceci dans "Connectivité réseau/Video" :

ÉtatDisconnctedTemps d'activité0h 0min 0SecVLAN ID30ProtocoleDHCPAdresse IPv40.0.0.0Masque de sous-réseau0.0.0.0Passerelle169.254.10.1 Serveurs NTPntp.belbone.be 81.244.255.72 81.244.255.73

Je ne sais pas si il faut faire une configuration spécifique étant donné que avant ça, c'était une Bbox 2 qui était branchée. Dés lors, si quelqu'un a une solution à m'apporter?

La page Belgacom TV for Scarlet ne disparait pas, ça reste figé.

Je vous remercie pour votre aide!

Personne pour essayer de comprendre (et résoudre ) mon problème?

Commentaire

Il faudrait vérifier l'info mais je pense que le modem Sagem de Scarlet a un firmware spécifique pour leur système TV (Belgacom TV for Scarlet). Ca ne m'étonnerais pas que la Bbox3 ne permette pas de faire fonctionner la TV.

L'idéal est peut-être de poser la question à Scarlet directement. Sinon pourquoi n'utilises-tu pas la Bbox3 comme routeur (et passer le modem Sagem en mode bridge si c'est possible)?
      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Envoyé par Nicolas Astel Voir le message
        Il faudrait vérifier l'info mais je pense que le modem Sagem de Scarlet a un firmware spécifique pour leur système TV (Belgacom TV for Scarlet). Ca ne m'étonnerais pas que la Bbox3 ne permette pas de faire fonctionner la TV.

L'idéal est peut-être de poser la question à Scarlet directement. Sinon pourquoi n'utilises-tu pas la Bbox3 comme routeur (et passer le modem Sagem en mode bridge si c'est possible)?
        Salut! Merci pour la réponse .

C'est le modem B-box2 chez Scarlet, je ne pense pas que ce soit un sagem, enfin je ne sais pas, je croyais qu'ils étaient fabriqué par CISCO.

Voilà ce que Scarlet m'a répondu :

Nous accusons bonne réception de votre mail qui n'a pas manqué de retenir toute notre attention.

Suite à votre demande , nous vous informons que la Bbox 3 n'est pas compatible avec le pack trio que vous avez chez Scarlet , car sur la Bbox 3 , il n'y a pas un port pour brancher la tv , c'est le modem qui connait automatiquement le décodeur par wifi , vous pouvez vous renseigner auprès de Belgacom , mais si ça ne fonctionne pas , Scarlet n'est pas responsable car c'est hors support , Scarlet ne garantie pas le bon fonctionnement de la Bbox3 et vous demande de brancher seulement la Bbox2 qui est compatible avec le décodeur.

Donc, à ça j'ai plusieurs questions :

Si j'achète le décodeur V5, ce sera le même problème? Je veux dire par la, sera t'il compatible et reçevrais-je le signal TV? En d'autre termes, si le décodeur V4 est compatible avec la B-box 3 (ce que je ne sais pas) je suppose que ça ne changera rien en upgradant.

Mon autre question : Est-il possible de mettre la B-box2 de Scarlet en mode bridge comme tu me le conseil? Quel avantage en retirerais-je? Garderais-je mon wifi 5 Ghz et ma norme N ?

Merci beaucoup!

Commentaire

Envoyé par jimmylet Voir le message
          Salut! Merci pour la réponse .

C'est le modem B-box2 chez Scarlet, je ne pense pas que ce soit un sagem, enfin je ne sais pas, je croyais qu'ils étaient fabriqué par CISCO.
          La bbox 2 est un Sagem avec une interface et un boitier aux couleurs de Belgacom

Envoyé par jimmylet Voir le message
          Voilà ce que Scarlet m'a répondu :

Donc, à ça j'ai plusieurs questions :

Si j'achète le décodeur V5, ce sera le même problème? Je veux dire par la, sera t'il compatible et reçevrais-je le signal TV? En d'autre termes, si le décodeur V4 est compatible avec la B-box 3 (ce que je ne sais pas) je suppose que ça ne changera rien en upgradant.

Mon autre question : Est-il possible de mettre la B-box2 de Scarlet en mode bridge comme tu me le conseil? Quel avantage en retirerais-je? Garderais-je mon wifi 5 Ghz et ma norme N ?

Merci beaucoup!
          C'est vrai que la Bbox3 utilise un nouveau système (dont j'ai oublié le nom ) qui permet le Wi-fi Bridge et d'avoir le signal TV et Internet dispo sur tous les ports sans devoir faire la distinction au niveau software.

Pour répondre à tes question, oui le décodeur V4 fonctionne sur une bbox3 et je pense que passer ta Bbox en mode bridge est la seule solution, mais je ne saurais pas en être sûr. C'est à tester
          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Chargement...
          X