Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TNTSAT] Chaines FR + Belges (via la TNT belge) -> Guide installation + photos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [TNTSAT] Chaines FR + Belges (via la TNT belge) -> Guide installation + photos

Bonjour,

Après quelques soucis avec Belgacom (Lire ici), j'ai décidé que c'était fini de payer pour ne pas avoir de service et surtout presque se faire engueuler au téléphone.

Mon objectif, retour en arrière je branche une parabole et bonjour la télé via satellite ... gratis

Comment ça fonctionne?

Parabole fixée au mur (j'ai essayé en demandant à mon voisin de la tenir tout en étant à cloche pied mais pour la qualité de la réception ça craint). Ici il y a 2 têtes car je reçois également le signal anglais pour la BBC. le tout est relié à un switch 4to1.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMAG0525.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		10,9 Ko 
ID : 			4114814

Le switch envoi le signal au décodeur via le cable télé. Chez moi la parabole est fixée à l'arrière de l'appart alors que le salon lui est de l'autre coté, donc le cable passe par le toit.

Nom : 		IMAG0523.jpg 
Taille :		16,5 Ko 
ID : 			4114815

Le câble arrive ici à la télé (non ce n'est pas un aquarium c'est ma fidèle Sony Trinitron, d'ailleurs j'organise également une collecte de fond en vue d'acheter un écran plat.

Nom : 		IMAG0524.jpg 
Taille :		18,0 Ko 
ID : 			4114816

Après il reste juste à allumer la télé, balayer les chaines et voila. Pas besoin d'avoir un service technique pendant lequel il faut patienter 2 semaines pour être activé et reste 30min au téléphone parce que la box ben elle veut pas même si ça fait 3 fois que tu la redémarre cette pu**.

FAQ:

Ouais mais avec ton système tu sais pas enregistrer.
    Si. On fait ce qu'on appelle une démultiplication du câble (d'ou l’intérêt d'un gros switch). On retire donc un cable qui repart vers le décodeur et comme ça pendant que l'on regarde un programme, on sait enregistrer. Et si je veux rajouter une TV dans la chambre, même principe je tire 2 câbles supplémentaire. A partir de 8 là faut une centrale mais bon ça laisse de la marge entre le salon, la chambre et la cuisine (reste même la possibilité des chiottes hahahha!)

Mais y a un disque dur dans ton décodeur?
    Pas besoin, j'ai plugé une clef USB 64Go .. avec ça (contrairement aux programmes super lourds de Belgacom TV) j'ai de la marge. Comble du bonheur ça fonctionne aussi comme un lecteur multimédia donc si j'ai un film qui vient du net, ou une série VO, je fous sur la clef et le décodeur la lit.

Et quand il pleut ou il neige?
    Ben tu reste au chaud dans le canapé. Ici il faut vraiment des grosses grosses gouttes histoire de brouiller le signal. Si jamais y a un peu de neige dessus, je frotte (délicatement, pas comme d'habitude) et c'est bon. On vend même des parapluie pour têtes histoire de leur foutre un toit sur la tronche et les protéger, mais bon en Gelbique...

Et quand tu déménage?
    Tu démontes, tu embarques, tu remontes, tu rebranches et tu profites, pas besoin de signaler ton démanagement, vérifier que tu as une ligne tirée là ou tu vas ou passer 3 plombes au téléphone.

Au niveau des chaines ça donne quoi
    Ici toutes les chaines FR, celles dispo en HD arrivent en HD aussi, chaines Belges ce sont les chaines normales donc RTBF, RTBF2, 3, SAT, Ketnet/Canvas, ... Par contre pas de RTL ou de AB3 ni PLUG (mais bon on s'en fout)

T'es heureux?
    Que oui. Facile rapide et propre! Comment ne pas l'être

Je posterai bientôt la liste du matériel utilisé pour vous donner une idée.
    Suis à votre écoute si vous avez besoin d'infos.
    Dernière modification par Godart G, 29 septembre 2014, 14h57.

Pas mal la petite présentation. C'est vrai que c'est quand même pratique surtout quand on a des problèmes avec Belgacom et autres cablos

Et tu verras, une fois la dreambox installée ce sera tellement complet que tu n'auras plus envie de retourner en arrière. Moi je garde Belgacom surtout pour madame qui désire les chaînes du groupe RTL et par manque de temps et d'envie de me lancer là dedans. Mais un jour, je finirai par y venir je pense.
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Bonjour,

je suppose que tu es sur Astra à 19°est sur la 1er lnb et sur la 2 lnb tu es sur Astra à 22° est pour avoir les chaines anglaises, enfin je suppose si je ne me trompe pas.
      Avec une dreambox ou une vu+ tu pourras avoir toutes les chaines cryptées en médiaguard, viacces et conax qui sont des systèmes de cryptage et qui ont évolué avec le temps lorsque j'utilisais les cartes pirates et codes d'accès pour regarder la tv sans abonnement à la bonne époque des pirates.
      Dernière modification par fredon, 28 septembre 2014, 15h01.

Commentaire

Envoyé par Nicolas Astel Voir le message
        Pas mal la petite présentation. C'est vrai que c'est quand même pratique surtout quand on a des problèmes avec Belgacom et autres cablos

Et tu verras, une fois la dreambox installée ce sera tellement complet que tu n'auras plus envie de retourner en arrière. Moi je garde Belgacom surtout pour madame qui désire les chaînes du groupe RTL et par manque de temps et d'envie de me lancer là dedans. Mais un jour, je finirai par y venir je pense.

>> Madame peut regarder les chaînes du groupe RTL sur le satellite par l'intermédiaire de Télesat...

Commentaire

Pas mal la présentation, voici un + bien mérité !

Dans l'ensemble, sur quel budget peut on estimer ce matériel?
          SLC Salut Les Copains........

Commentaire

+1 aussi pour cette très belle présentation!
            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Envoyé par Godart G Voir le message
              T'es heureux?
              Que oui. Fin d'année je booste encore le système, la je prend une Dreambox ou une Vu+, et là à moi encore plus de chaines (oui faudra aussi que je prenne un abonnement à Basic Fit sinon à avoir le cul dans le canapé je vais devenir gras) notamment les chaines Sky et donc bonjour le foot Anglais (Liverpool here I am) et également si je dis pas de conneries Canal +.

Je posterai bientôt la liste du matériel utilisé pour vous donner une idée.
              Suis à votre écoute si vous avez besoin d'infos.
              Bonjour,

Belle présentation sauf une chose et c'est étonnant que astel approuve. C'est que la dreambow avec sky, foot anglais, canal+ est tout à fait ILLEGAL. C'est du piratage.

Commentaire

Bonjour fritor,

Il n'as rien t'illégal d'acheter et utiliser une dreambox ou un décodeur VU+ parce que ces appareils sont en vente libre en Belgique en France et l'utilisation est à l'appréciation de l'utilisateur.
                Si les abonnements étaient moins cher chez canal+ france ou BE tv en Belgique il aurait moins de pirates et ça pourrait assenir le marché du piratage informatique ou télévisuel.
                Pour moi il n'as rien t'illégal et je soutiens les pirates.

Commentaire

Envoyé par Nicolas Astel Voir le message

Ben c'est exactement la même chose ici (RTL c'est pour Madame parce que RTL+Plug+AB3), mais avec déjà le bouquet disponible notamment M6, NRJ19, Direct8, ... franchement RTL y a pas besoin.

Et puis si madame elle veut absolument RTL ben ... elle attendra

Envoyé par fredon
                  je suppose que tu es sur Astra à 19°est sur la 1er lnb et sur la 2 lnb tu es sur Astra à 22° est pour avoir les chaines anglaises, enfin je suppose si je ne me trompe pas.
                  Exact!

Merci taraceboulba et Ray71 pour les encouragements!

Prochaine étape, peut-être regarder pour un système d’enregistrement plus perfectionné, permettant ainsi de lancer un planifier un enregistrement sans le lancer manuellement. Un NAS? Ou vous conseillez autre chose? Un media Center?

PS: megachaudboulette de ce système actuel!

Commentaire

Envoyé par fredon Voir le message
                    Bonjour fritor,

Pour moi il n'as rien t'illégal et je soutiens les pirates.
                    Bonjour,

si ça te plait de soutenir l'argent noir ....

Maintenant je comprends ton raisonnement concernant be tv et les offres non accessibles mais je me demande si l'Europe laisser le libre choix dans les abonnement européen, je suis pas sure que tu piraterais moins mais en jouant à ce jeux n'oublier pas que maintenant en Belgique, il y a un service légal satellite Télésat et TV Vlaanderen et qui sanctionne. Je connais des gens qui ont eu ce service et ont payer 250 Euro pour l'année pour ensuite n'avoir le service que 1 mois et n'ont pu rien faire pour récupéré leur argent car ils connaissait les risques.

C'est comme au jeu d'échec. Tant que ça marche tous va bien mais après faut pas venir pleurer.

Commentaire

Bonjour,

J'ai une parabole avec un décodeur libre sans carte d'acces pour mon épouse qui regarde les chaines arabes en clair et je n'ai pas de dreambox ou VU+.
                      Je sais que les dreambox ou décodeur avec carte pirate ou abonnement partagé n'est pas la meilleur solution à cause de la faillite du serveur ou du changement de codes de cryptage.
                      Je suis abonné chez Proximus en pack comfort et je suis tres content de leurs services au niveau internet,tv et téléphone fixe.
                      Télésat est correct au niveau prix de l'abonnement pour le nombre de chaines mis à la disposition de leurs abonnés et la qualité et la durée dans le temps est garanti par rapport à la Drem ou autres décodeur.

Commentaire

Chargement...
                      X