Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie Câble VOO fonctionnel mais abonné chez Belgacom/ aide config HD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sortie Câble VOO fonctionnel mais abonné chez Belgacom/ aide config HD

    Hello à tous!

    Après plusieurs recherches sur vos forums (et d'autres) je me permets d'établir ma question.

    Je suis dans le Brabant-Wallon. Je suis abonné en pack trio chez BELGACOM.
    Internet + Fixe + TV HD tout est fonctionnel

    Mais... Quelle ne fut pas ma surprise, dans ma chambre, en testant mon téléviseur hd sur la prise coaxiale murale..... de voir que ça fonctionne sur le câbe analogique VOO ! J'insiste, je n'ai pas d'abonnement chez VOO, mais c'est certainement le cas pour mes voisins (lotissement), donc connectique ouverte.

    Ma question est donc, de savoir, si il est possible d'une manière ou d'une autre d'en sortir de la HD ?

    Acheter un décodeur d'occasion avec carte voo ? Faire activer la carte sur l'abonnement de ma mère ? Est-ce que cela fonctionnera malgré les deux adresses différentes ?

    Je suis plutôt curieux et souhaite checker ce challenge

    Merci pour votre lecture!

  • #2
    Une Voobox devrait fonctionner oui en effet.
    Si tu as toujours la télédistribution c'est que Voo n'a pas pris la peine de venir couper ta ligne.
    J'ai le même problème enfin ce n'est pas un problème si on réfléchis bien
    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Il ne coupe pas tout de suite en débranchant le cable de ton spliter qui rentre dans ton appartement et tu continue d'avoir la tv en analogique peut etre pendant un ou deux mois jusqu'a qu'il se rende compte de couper à ton domicile.
      Si tu achete une voobox en occassion ou neuve, il te faudra demander à VOO le signal numérique qui active à distance mais pour cela tu devras etre abonné à la télédistribution.
      Ce serait trop beau que tu puisses profiter du signal numérique sans payer la redevance à la télédistribution.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fredon Voir le message
        Ce serait trop beau que tu puisses profiter du signal numérique sans payer la redevance à la télédistribution.
        ça c'est certain...et..environ tous les 2 mois, il ya une mise à jour de la carte voo,donc ça ne passera pas..
        Mon frère qui avait la TV en analogique chez voo...et qui payait quand même la tv distribution ..a récupéré le décodeur de ma mère (décédée),il l'a mis et il capté les chaines numériques pendant 2 mois environ, ensuite,il a eu un message "pas d'abonnements"..mais bon, l'abonnement était bien sûr terminé chez ma mère,donc voo a du fermer le "robinet"
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses.

          Dans ce cas précis, je me suis donc un peu renseigné :

          - Je suis ici depuis 6 mois, l'ancien locataire (resté 2 ans) utilisait déjà le câble analogique dans cette chambre vu qu'il y avait une vieille télévision cathodique. Je lui ai demandé si il payait quoi que ce soit en télé distribution, il m'a dis que non car il avait Belgacom également en pack trio. (Donc selon lui, la ligne n'est pas splitée pour le lotissement et il y aurait qu'un seul filtre pour 4 maisons, accolées les unes aux autres) possible ça ? Le résultat est la, ca fait 2 ans et demi que le câble est fonctionnel.

          - Ma mère (habitant à une autre adresse bien sure) est abonnée VOO, donc en achetant un décodeur voo (ou une voobox) d'occasion avec carte, je vais pouvoir l'activer simplement sur l'abo de ma mère ? (un peu comme si je branchais une seconde télé chez elle, or c'est à une autre adresse ?)
          (Si oui, par la même occasion, connaissez-vous en le coût mensuel et/ou d' """"activation"""?)

          J'attends votre retour,
          Un grand merci pour votre temps en tout cas.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Pour activé une carte d'acces dans une vvbox cela te couteras 50 euro pour activer ta carte dans ta voobox.
            Peut etre que tu es branché sur le splitter d'un autre abonné proche de ton studio et que pour VOO l'abonné paie sa redevance à la télédistribution et que tu profites sans bourse déliée du signal tv.

            Le voocorder n'est en vente libre en téléboutique ou sur des sites d'occasion ou trouveras des voobox sur internet en occasion mais pour activer la carte il te faudras passer par l'abonnement de ta mère pour que la carte d'accès soit activée sur la voobox sinon tu devras faire un abonnement payant à la télédistribution.

            Il arrive couramment que des abonnés piratent le cable extérieur par un système de clous ou de trombone pour prendre le signal sur le cable ou qu'ils piratent le signal chez un voisin pour avoir la tv gratos.
            Ce sont des scénarios qui existent réellement dans la vie de tous les jours mais attention à ne pas se faire prendre parce que la facture sera importante et des frais de justice en plus.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, si tu prend une voobox sur le nom d'un abonné à la télédistribution oui pas de soucis. et en général les frais d accès sont offert pour la voobox donc no soucis.
              Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
              Proximus Smart+35
              Samsung Galaxy S3mini

              Commentaire

              Chargement...
              X