Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kit CPL Belgacom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kit CPL Belgacom

Bonjour,

Je possède un kit CPL Belgacom mais je constate, même après réinitialisation, que ça galère au niveau des chaines HD (freeze, lag, coupures image/son). Les chaines SD passent sans souci.

Le kit datant un d'il y a 3-4 ans, est-ce car son débit est insuffisant pour transporter correctement un flux HD ?

Détail curieux, en cas de TV à la demande d'un programme HD, ça passe pas trop mal, c'est au niveau de la diffusion classique des chaines HD que ça coince...

Dans l'hypothèse où c'est le kit Belgacom qui s'avère trop faiblard pour transporter le flux HD, y'a-t-il possibilité de remplacement/upgrade via Belgacom ?

Merci pour vos conseils.

ça ne doit pas être le CPL en lui même, ton CPL est bien branché directement sur une prise murale et non sur une multiprise ?

Dans le cas ou c'est ok, essaye peut être une autre prise murale si possible..
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

Le kit est suffisant pour de la diffusion HD en direct.

Tu as ce soucis depuis cmb de temps ? As-tu fais un reset de la b-box ?

As-tu branché un nouvel appareil électro sur ton réseau électrique récement qui pourrait coïncider avec le début de tes soucis ? Car un appareil branché peut perturber toute ton install électrique.

Voir si tu as le même soucis si tu tires un RJ45 jusqu'au décodeur ?

Bàt,

Commentaire

Merci pour vos réponses.

Oui, les 2 prises CPL sont branchées à même la prise murale.

Ce qui est curieux, c'est que même en inversant les décodeurs (v4 et v5) quand ça rame, le problème persiste.

Encore plus curieux, parfois il n'y a aucun problème, et tout à coup, ça rame pendant toute une soirée sans que rien n'ait été branché sur le réseau électrique.

Est-ce que le fait de débrancher le décodeur (via prise à interrupteur, mais l'adaptateur CPL reste toujours branché au mur, le modem aussi) peut avoir une influence ?

Commentaire

bonjour. afin de determiner si il s agit bien d'un soucis au niveau des CPL je vous invite à brancher un câble reseau de votre box à votre decodeur.

Enfin possedez vous la bbox2 ou la 3?
          Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
          Proximus Smart+35
          Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

J'ai des CPL de 2010 et pas de soucis pour moi voir plutôt du côté de la bande passante
            Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Hier, le problème est réapparu.

Un reboot du décodeur incriminé n'a rien changé. Par contre, après un reboot (débranchement de 3 secondes) de la bbox 3 et des 2 prises CPL, tout est rentré dans l'ordre.

Vraiment curieux...

Commentaire

Salut quand ça coupe , les lampes devolo restent vertes ?

Commentaire

Chargement...
                X