Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Information VOO Evasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Information VOO Evasion

    Bonjour à tous et à toutes,

    je viens de recevoir le technicien de VOO (ou société indépendante effectuant le placement) pour avoir le nouveau décodeur de VOO nommé "Evasion". Je ne peux que les féliciter pour la rapidité entre la prise de rendez-vous et l'arrivée du technicien (2 jours).

    Gros problème néanmoins et j'écris ici afin de vous mettre en garde, il faut ABSOLUMENT le modem de VOO à côté de votre décodeur ! Dans mon cas, j'ai refusé l'installation et gardé l'ancien car mon modem est dans ma chambre et la télévision dans le salon. Le wifi n'ayant pas une grosse portée, je me retrouverais avec 1 barre de réception pour celui-ci si j'acceptais.

    Autre point important : Il y a apparemment dans le voocorder actuel, un "modem" inclus, chose qu'il n'y a pas dans le "Evasion". Il est plus petit, c'est bien mais les propos du technicien me paraissent inquiétant. Comme il le dit lui même "si il n'y a plus de modem dans le nouveau, il y a de forte chance que lorsque la télévision sera allumé, celle-ci prennent sur la bande passante du modem" (j'en ai conclu qu'il s'agissait un peu de la méthode PROXIMUS.

    Ont m'a proposé de mettre des CPL ou de rester en WIFI ou alors de faire des trous dans les murs (et il me faut au moins 15 mètres de câble RJ 45 avec possibilité de perte de signal / bande passante).

    D'ailleurs est-ce vrai que le système CPL pompe plus en courant si ont l'utilise pour l'internet ? (vive la facture d'électricité par la suite ??). Ce sont les inquiétudes également du technicien qui m'en a fait part.

    Tous ça pour vous mettre en garde pour ceux qui comme moi, ont un modem ailleurs et qu'ils n'ont pas une bonne réception du WIFI à l'étage.

    Dommage d'avoir fait un nouveau décodeur sans avoir pris en compte ce point important pour les clients.

    Un client fidèle de VOO qui restera avec son décodeur normal.

  • #2
    Faux, la bande passante allouée à l'évasion est indépendante de la bande passante internet donc aucune perte :-). C'est un peu comme Wi-Free pour les Voo Homespot qui n'influe pas du tout sur notre connexion.

    Et le CPL fonctionne très bien :-).
    > Inside <

    Commentaire


    • #3
      Concernant le CPL, est-ce que vous avez remarqué une augmentation d'électricité ? cela prend-t-il sur le courant plus que d'habitude ? Où puis-je trouver de bon CPL ?

      Avouez malgré tout que l'installation du nouveau décodeur à côté de la télévision est un peu bizarre surtout quand on vous répond au téléphone ou de vive voix "il suffit d'acheter une clé WIFI pour utiliser internet partout chez vous".

      Je vais voir sur internet afin de trouver des questions à mes réponses sur le CPL que je ne connais pas.

      Commentaire


      • #4
        A la commande de la nouvelle box, j'ai signalé que mon modem n'était pas du tout dans la même pièce que mon Voocorder.
        On m'a indiqué que le technicien pourra trouver un solution sans devoir déplacer mon installation ou placer un câble.

        Commentaire


        • #5
          Ce sera en wifi, dongle ou cpl.

          Commentaire


          • #6
            Wifi je sais ce que c'est. Que signifie dongle et Cpl? merci.

            Commentaire


            • #7
              Pour connecter votre décodeur box.évasion à internet, vous pouvez utiliser trois moyens: le câble RJ45 Ethernet, une clé wifi en USB ou encore via les CPL VOO. Tutoriel.

              Commentaire


              • #8
                Merci

                Commentaire

                Chargement...
                X