Bonjour à tous et à toutes,
je viens de recevoir le technicien de VOO (ou société indépendante effectuant le placement) pour avoir le nouveau décodeur de VOO nommé "Evasion". Je ne peux que les féliciter pour la rapidité entre la prise de rendez-vous et l'arrivée du technicien (2 jours).
Gros problème néanmoins et j'écris ici afin de vous mettre en garde, il faut ABSOLUMENT le modem de VOO à côté de votre décodeur ! Dans mon cas, j'ai refusé l'installation et gardé l'ancien car mon modem est dans ma chambre et la télévision dans le salon. Le wifi n'ayant pas une grosse portée, je me retrouverais avec 1 barre de réception pour celui-ci si j'acceptais.
Autre point important : Il y a apparemment dans le voocorder actuel, un "modem" inclus, chose qu'il n'y a pas dans le "Evasion". Il est plus petit, c'est bien mais les propos du technicien me paraissent inquiétant. Comme il le dit lui même "si il n'y a plus de modem dans le nouveau, il y a de forte chance que lorsque la télévision sera allumé, celle-ci prennent sur la bande passante du modem" (j'en ai conclu qu'il s'agissait un peu de la méthode PROXIMUS.
Ont m'a proposé de mettre des CPL ou de rester en WIFI ou alors de faire des trous dans les murs (et il me faut au moins 15 mètres de câble RJ 45 avec possibilité de perte de signal / bande passante).
D'ailleurs est-ce vrai que le système CPL pompe plus en courant si ont l'utilise pour l'internet ? (vive la facture d'électricité par la suite ??). Ce sont les inquiétudes également du technicien qui m'en a fait part.
Tous ça pour vous mettre en garde pour ceux qui comme moi, ont un modem ailleurs et qu'ils n'ont pas une bonne réception du WIFI à l'étage.
Dommage d'avoir fait un nouveau décodeur sans avoir pris en compte ce point important pour les clients.
Un client fidèle de VOO qui restera avec son décodeur normal.
je viens de recevoir le technicien de VOO (ou société indépendante effectuant le placement) pour avoir le nouveau décodeur de VOO nommé "Evasion". Je ne peux que les féliciter pour la rapidité entre la prise de rendez-vous et l'arrivée du technicien (2 jours).
Gros problème néanmoins et j'écris ici afin de vous mettre en garde, il faut ABSOLUMENT le modem de VOO à côté de votre décodeur ! Dans mon cas, j'ai refusé l'installation et gardé l'ancien car mon modem est dans ma chambre et la télévision dans le salon. Le wifi n'ayant pas une grosse portée, je me retrouverais avec 1 barre de réception pour celui-ci si j'acceptais.
Autre point important : Il y a apparemment dans le voocorder actuel, un "modem" inclus, chose qu'il n'y a pas dans le "Evasion". Il est plus petit, c'est bien mais les propos du technicien me paraissent inquiétant. Comme il le dit lui même "si il n'y a plus de modem dans le nouveau, il y a de forte chance que lorsque la télévision sera allumé, celle-ci prennent sur la bande passante du modem" (j'en ai conclu qu'il s'agissait un peu de la méthode PROXIMUS.
Ont m'a proposé de mettre des CPL ou de rester en WIFI ou alors de faire des trous dans les murs (et il me faut au moins 15 mètres de câble RJ 45 avec possibilité de perte de signal / bande passante).
D'ailleurs est-ce vrai que le système CPL pompe plus en courant si ont l'utilise pour l'internet ? (vive la facture d'électricité par la suite ??). Ce sont les inquiétudes également du technicien qui m'en a fait part.
Tous ça pour vous mettre en garde pour ceux qui comme moi, ont un modem ailleurs et qu'ils n'ont pas une bonne réception du WIFI à l'étage.
Dommage d'avoir fait un nouveau décodeur sans avoir pris en compte ce point important pour les clients.
Un client fidèle de VOO qui restera avec son décodeur normal.
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