Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus OK - Scarlet pas OK ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proximus OK - Scarlet pas OK ?

Je vais prochainement déménager à une nouvelle adresse,
    actuellement, je suis abonné chez Scarlet et le pack trio me convient parfaitement; en effectuant une vérification via le site de l'opérateur, il apparait que je ne peux pas installer de pack Trio à cette nouvelle adresse, uniquement internet et téléphone.

J'ai effectué la comparaison chez Proximus, et eux peuvent installer jusqu'à deux écrans, dans un pack TV/NET/TEL.

Pourquoi cette différence? Je pensais que c'était le même opérateur?

Merci pour votre aide!

Envoyé par li0nel Voir le message
    Je vais prochainement déménager à une nouvelle adresse,
    actuellement, je suis abonné chez Scarlet et le pack trio me convient parfaitement; en effectuant une vérification via le site de l'opérateur, il apparait que je ne peux pas installer de pack Trio à cette nouvelle adresse, uniquement internet et téléphone.

J'ai effectué la comparaison chez Proximus, et eux peuvent installer jusqu'à deux écrans, dans un pack TV/NET/TEL.

Pourquoi cette différence? Je pensais que c'était le même opérateur?

Merci pour votre aide!

Si tu dois changer d'opérateur, opte pour la solution all in one de chez Telesat.

Commentaire

Je précise que je serai locataire et que je ne peux en aucun cas installer d'antenne parabolique

Commentaire

Mobistar dévoile lundi ses nouvelles offres Internet et TV par câble. Éventuellement tu pourrais avoir une offre qui puisse potentiellement te convenir.

Commentaire

Je précise que je serai locataire et que je ne peux en aucun cas installer d'antenne parabolique
          Il existe un droit à l'antenne, la Belgique a été condamnée pour cela.

Ton propriétaire ne peut pas t'interdire de disposer d'une réception par satellite.

Pour ton information, il existe des antennes en forme de cube, de lampadaire et non de l'assiette comme tu connais...

Commentaire

j'ai vu pour Mobistar... qui sait, peut-être quelque chose d'attractif, mais je me souviens à l'époque, SNOW devait tout révolutionner, et plouf, un coup pour rien. Même si en comparaison à des offres françaises, Scarlet reste cher, je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de grand chose de plus et que pour 40€, c'est l'idéal d'où ma question.
            Donc, si quelqu'un sait pourquoi d'un opérateur à l'autre... ça ne fonctionne pas, alors qu'a priori c'est la même boite, je suis preneur de l'info

Commentaire

j'ai vu pour Mobistar... qui sait, peut-être quelque chose d'attractif, mais je me souviens à l'époque, SNOW devait tout révolutionner, et plouf, un coup pour rien. Même si en comparaison à des offres françaises, Scarlet reste cher, je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de grand chose de plus et que pour 40€, c'est l'idéal d'où ma question.
              Donc, si quelqu'un sait pourquoi d'un opérateur à l'autre... ça ne fonctionne pas, alors qu'a priori c'est la même boite, je suis preneur de l'info
              Même si Scarlet utilise le réseau Proximus, ça ne veut pas dire qu'ils proposent tout. Si Scarlet a loué pour internet / téléphone sur tous le réseau belge, mais n'a pris que certaines zones géographiques pour la TV, normal que tout ne soit pas couvert.

Tu changes de région en déménageant ?

EDIT : attention, Scarlet et Proximus, ce n'est pas la même boîte ! Scarlet est sur le réseau Proximus car il paie à Proximus une redevance pour l'utiliser. D'ailleurs, si tu as un litige avec Scarlet (genre, t'as payé via domiciliation mais Scarlet considéré que t'as pas payé car bug chez eux), Proximus ne bougera pas le petit doigt.
              Dernière modification par Azinou, 15 février 2016, 08h02.

Commentaire

Hello Azinou et merci pour ta réponse qui éclaire ma lanterne, je pensais vraiment depuis le début que Scarlet était propriété de Proximus... Je ne change pas vraiment de région à proprement dit, mais de ville oui. Peut-être effectivement, certaines différences sont possibles, moi je croyais benoîtement que les services étaient équivalents!

Commentaire

Hello Azinou et merci pour ta réponse qui éclaire ma lanterne, je pensais vraiment depuis le début que Scarlet était propriété de Proximus... Je ne change pas vraiment de région à proprement dit, mais de ville oui. Peut-être effectivement, certaines différences sont possibles, moi je croyais benoîtement que les services étaient équivalents!
                  Malheureusement (ou heureusement, dépend du point de vue), Scarlet est totalement indépendant de Proximus. Ils ne font que louer le réseau pour offrir leur service. Si Scarlet était une société fille, je doute qu'ils fassent des tarifs si intéressant :P

Pour la TV, me semble que t'as des droits de diffusion / auteur ou que sais-je qui sont à payer par zone géographique. Si tu sors de la zone pour laquelle Scarlet à payer (et là, je pense qu'ils ont choisi en fonction du ratio client présent et possible par € de droit), la TV saute.

Commentaire

Il me semble que Proximus avait racheter Scarlet à l'époque

Commentaire

Scarlet est une filiale de Proximus et propose du low cost. C'est une autre cible et un autre positionnement que les offres Proximus qui reste la marque premium du groupe. Aujourd'hui Telenet pourrait faire la même chose avec BASE qu'ils viennent de racheter même si c'est encore un peu tôt que pour en parler

Commentaire

Envoyé par investbanking Voir le message
                        Scarlet est une filiale de Proximus et propose du low cost. C'est une autre cible et un autre positionnement que les offres Proximus qui reste la marque premium du groupe. Aujourd'hui Telenet pourrait faire la même chose avec BASE qu'ils viennent de racheter même si c'est encore un peu tôt que pour en parler
                        C'est bien ce qu'il me semblait.
                        Certain devrait peut-être vérifier leur source avant de raconter des bêtises et semer le doute
                        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Chargement...
                        X