Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison du prix de Mobistar TV avec Proximus, VOO, Scarlet et Telenet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison du prix de Mobistar TV avec Proximus, VOO, Scarlet et Telenet

    Mobistar commence à appeler ses abonnés mobiles des 13 communes couvertes par son nouveau pack Internet & TV. Combien coûte la solution Mobistar par rapport à Proximus, VOO, Scarlet et Telenet ?

    Lire la news
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

  • #2
    Oui enfin, 75 chaines telenet, 70 chaines mobistar ok, mais mettre le nombre de chaines en français serait utile pour chaque région, parce que bon nombre de clients sont dans la périphérie et ne savent pas que les chaines en français sont payantes chez telenet et que chez mobistar il y en a 14 et encore...

    Quelle misérable pays quand même hein au lieu d'offrir le même bouquet pour tout le pays... d'Ostende a Arlon tout dans les deux langues.
    MacBook Air 13" 256Go, iPhone 8.


    Commentaire


    • #3
      Ne pas voir le prix en 1er ; ce n'est qu'un leurre! Chaque chose pour son prix -> à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux. Chaque client est différent, un est prêt à mettre le prix pour une qualité et un service, l'autre (en toute conscience) préfère le low-cost et préfère un prix cassé en sachant qu'il aura moins d'avantages et services. Jusque-là, OK pour tout le monde!

      Le plus triste est de voir l'augmentation de gens qui pensent avoir le meilleur pour le moins cher, reflet de notre société non-rationnelle et paupérisée :-/

      (et Mobistar suit, sans en avoir pris les leçons, le schéma foireux de Base avec Snow et surtout de sa précédente propre offre - parabole ou tortue - qui n'a pas fait long feu!).

      Proximus, Telenet et VOO ont réussi a se démarquer dans les domaines internet, TV et ligne fixe. Mobistar et Base n'y arrivent pas et sont obligés pour survivre de sous-louer leur réseau GSM! Qu'ils se concentrent sur leur business d'origine - le GSM - et investissent là-dedans plutôt que de mettre de l'argent à perte dans des produits qui, face aux autres opérateurs, ne sera que de l'argent à perte!

      Maintenant, ça peut être chaud dans les rachats :
      - Numericable -> SFR
      - Mobistar -> Orange
      - Base -> Telenet

      Je crois que le seul gagnant face à Proximus est Telenet. À côté, en quoi SFR est-il gagnant sur quelques milliers d'abonnés (peut-être les redevances). Orange a du potentiel au niveau mobile, mais abonnera vite le projet TV-internet pour moi!

      La suite nous le dira :-)
      Dernière modification par Buzz, 11 mars 2016, 00h39.

      Commentaire


      • #4
        ???

        Je ne suis pas d'accord. Une offre pauvre et une offre low-cost, ce n'est pas la même chose !

        Ici, Mobistar a opté pour une offre de lancement pauvre à un tarif proportionnellement élevé

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par oufti84 Voir le message
          ???

          Je ne suis pas d'accord. Une offre pauvre et une offre low-cost, ce n'est pas la même chose !

          Ici, Mobistar a opté pour une offre de lancement pauvre à un tarif proportionnellement élevé
          Elevé ? Pas tant que ça. C'est donc 49 euros, et ça revient à 39 euros avec un abonnement Panthère. Chez Proximus c'est certes 49 euros aussi au debut... mais 64 euros par mois après promotion, chez SFR qui couvre ma commune, si on veut de l'illimité, idem. 15 à 25 euros de différence en fin de compte !

          Alors il n'est effectivement pas choquant que l'offre Mobistar soit en contrepartie un peu plus pauvre en termes de contenu, mais en dehors d'une poignée d'utilisateurs exigeants sur les services annexes (cloud, replay), elle risque de séduire du monde selon moi. Et rien ne dit que ces services ne seront pas proposés ultérieurement : on est encore en phase de lancement et avec un rebranding complet de la marque.

          En revanche il est juste dommage que l'offre soit conditionnée à la detention d'un abonnement mobile : là dessus, la concurrence a un reel avantage.

          Commentaire


          • #6
            C'est 39 euros pour les clients ayant un abonnement à prix élevé. Donc, comme d'habitude, c'est inciter les clients moyens à devenir de gros consommateurs, alors qu'ils n'en ont absolument pas besoin. Leur but, on le sait, n'est pas de casser les prix. Mais le prix est élevé par rapport au contenu de l'offre de départ, je regrette.

            Oui, c'est une offre de lancement et les fonctionnalités et les chaînes vont arriver dans les prochains mois. Mais quand on souhaite entrer sur un marché comme celui des telecoms en Belgique, on ne propose pas une offre limitée en prétextant le lancement.

            La libéralisation dans ce pays est décidément une blague de bien mauvais goût. On en reparlera d'ici cinq ans...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par oufti84 Voir le message
              La libéralisation dans ce pays est décidément une blague de bien mauvais goût. On en reparlera d'ici cinq ans...
              Ne pas oublier que le seul patron des télécoms en Belgique est l'IBPT! Organisme étatique. Et qui dit libéralisation/libre concurrence dit basse des prix. Et qui dit baisse des prix dit baisse de la TVA. D'où, moins de rentrées pour l'État (qui cherche des € partout). Donc, logique pour une entité de l'État de mettre un frein à cette libéralisation!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par oufti84 Voir le message
                C'est 39 euros pour les clients ayant un abonnement à prix élevé. Donc, comme d'habitude, c'est inciter les clients moyens à devenir de gros consommateurs, alors qu'ils n'en ont absolument pas besoin. Leur but, on le sait, n'est pas de casser les prix. Mais le prix est élevé par rapport au contenu de l'offre de départ, je regrette.

                Oui, c'est une offre de lancement et les fonctionnalités et les chaînes vont arriver dans les prochains mois. Mais quand on souhaite entrer sur un marché comme celui des telecoms en Belgique, on ne propose pas une offre limitée en prétextant le lancement.

                La libéralisation dans ce pays est décidément une blague de bien mauvais goût. On en reparlera d'ici cinq ans...
                Absolument. Quand on navigue entre la France et la Belgique comme moi, on ne peut effectivement qu'être effaré de la différence de prix pour une qualité de service médiocre. Chez Bouygues j'ai la fibre à 1gb pour 26€ avec tv et ligne fixe. La libéralisation ne suffit pas : comme en France, il faut un nouvel entrant comme Free pour casser les pratiques anticoncurrentielles des opérateurs installés.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Buzz Voir le message
                  Ne pas oublier que le seul patron des télécoms en Belgique est l'IBPT! Organisme étatique. Et qui dit libéralisation/libre concurrence dit basse des prix. Et qui dit baisse des prix dit baisse de la TVA. D'où, moins de rentrées pour l'État (qui cherche des € partout). Donc, logique pour une entité de l'État de mettre un frein à cette libéralisation!
                  La baisse des prix n'est pas systématiquement accompagnée d'une baisse de la TVA . La privatisation des infrastructures ne serait pas non plus une bonne chose. On peut prendre le triste exemple des chemins de fer au Royaume-Uni... Mais je reste persuadé que la gestion de l'infrastructure des réseaux par plusieurs acteurs permettrait d'avoir une véritable libéralisation du marché.

                  Je me réfère souvent au marché de l'énergie, où finalement, le principe de base est pour ainsi dire identique à celui des télécoms (1 gestionnaire de réseau et plusieurs acteurs se partageant le marché sur base d'ententes sur les prix). Si une seule entreprise loue l'infrastructure et décide indirectement des prix, jamais le marché ne peut évoluer en faveur du consommateur

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X