Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualité réception TV HD via satellite, câble et adsl

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qualité réception TV HD via satellite, câble et adsl

Bonjour,
    La qualité de réception de la TV - HD voire Ultra HD pour quelques chaînes - est-elle supérieure selon que la source est le satellite, le câble ou l'ADSL ?
    Pour ceux qui ont testé les différents modes de réception, quels seraient vos appréciations, cotations et commentaires pour chacun de ces modes de diffusion de la Haute Définition ?
    Par ailleurs, quelles sont les perspectives pour l'avenir ?

salut, j'ai testé:

Antenne DVB-T: gratuit, peu de chaines, pas de HD au centre du territoire seulement au frontières avec diffusion étrangère.
    Si frontalier (50km) France, 25 chaines HD mais plus compressées, perte de qualité sur Arté, son multiplex est trop chargé en chaines.

Télénet, bonne qualité, mais moins que SFR. module CI+ fonctionnel avec certaines TV, juste faire une nouvelle recherche de chaines tout les 6 mois ou an. Mauvaise qualité des digicorder avant; en panne juste après la garantie, pas de geste de Télénet.

SFR, meilleur qualité d'image, picture in picture, National géographic en HD, juste dommage que l'application pour visionner la tv sur tablette est payante.
    Mais pour l'Internet le réseau SFR est lent aux heures de pointe (17h - 23h)

Proximus TV, bonne qualité, un peu moins que Télénet ou équivalent, mais beaucoup de mise à jour du décodeur (faut limite mettre en fonction le décodeur 10 minutes avant un programme tv, ou plus si problème de connexion du décodeur). Surtout valable pour ceux qui consomment peu de tv.
    Ce qui est positif c'est l'application tv gratuite dans un pack. Et aussi la qualité du réseau Proximus, même si la tv hd fait perdre une bonne quinzaine ou vingtaine de mégabits au débit de connexion.

ça dépend des satellites, mais la hd est plus compressée que sur le cable, par ex: sur Astra c'est au niveau de l'adsl parfois moins, sur Fransat Eutelsat 5 c'est beaucoup mieux et cela se rapproche du cable.

Pour la UHD, c'est Voo qui sera le premier en Belgique, y a aussi une chaîne de test sur Fransat. L"étranger est plus en avance.

Commentaire

Envoyé par kilovich Voir le message
      Pour la UHD, c'est Voo qui sera le premier en Belgique, y a aussi une chaîne de test sur Fransat. L"étranger est plus en avance.
      Voo propose déjà la chaîne Festival - voir :

La question taraude le téléspectateur : est-ce que «The Wall» est truqué ? La trajectoire de la boule fait débat. «C'est impossible de truquer un truc

Avez-vous écho d'autres chaînes en préparation et du calendrier prévu en l'espèce, ainsi que des modalités de réception ?

Merci pour votre réponse.

Commentaire

Pour votre inrofmration, le signal HD venant du satellite est en réception directe (non compressé), la qualité est à son maximum.

Conclusion, le signal du satellite sera toujours meilleurs que les autres systèmes (car le signal est réencodé)

C'est en fonction de l'émetteur qui décide ou non pour atteindre son débit maximum.

voici la liste des chaines diffusées en 4K par satellite

.
        Envoyé par andre171 Voir le message
        Voo propose déjà la chaîne Festival - voir :

La question taraude le téléspectateur : est-ce que «The Wall» est truqué ? La trajectoire de la boule fait débat. «C'est impossible de truquer un truc

Avez-vous écho d'autres chaînes en préparation et du calendrier prévu en l'espèce, ainsi que des modalités de réception ?

Commentaire

Envoyé par bestdm Voir le message
          1)-C'est en fonction de l'émetteur qui décide ou non pour atteindre son débit maximum.

2)-voici la liste des chaines diffusées en 4K par satellite

.
          1)- Pourriez-vous préciser ? Faut-il en déduire que certains émetteurs se contentent d'un débit insuffisant pour l'émission par satellite ?

2)- Si vous captez ces chaines Ultra HD, êtes-vous pleinement satisfait de leur qualité ?

Cette qualité justifie-t-elle le remplacement actuel de son téléviseur Full HD par un Ultra HD ?

Commentaire

Envoyé par bestdm Voir le message
            Pour votre inrofmration, le signal HD venant du satellite est en réception directe (non compressé), la qualité est à son maximum.
            .
            Le signal venant du satellite est aussi compressé sinon le débit serait de plus de 1 Gbps pour de l'HD

Commentaire

Envoyé par TL7800 Voir le message
              Le signal venant du satellite est aussi compressé sinon le débit serait de plus de 1 Gbps pour de l'HD
              C'est ce que je pense aussi.
              A défaut, il faudrait un débit énorme pour l'Ultra HD.
              L'éventuelle qualité supérieure de la réception par satellite par rapport aux autres modes de transmission ne résulterait sans doute pas d'une question de compression du signal.
              Je ne suis d'ailleurs par certain que cette qualité supérieure soit avérée.

Commentaire

J'étais pas convaincu de UHD, car il faut bien l'avouer, pour le commun des mortels en Belgique, aucune source native existe.
                Aucune chaine Française n'a dans ses tiroirs un programme allant dans ce sens, je serais même tenté de dire que nous ferons l'impasse sur le 4K pour passer en 8K.
                Mon Samsung ayant rendu l'âme, j'ai saisi l'opportunité de sauter le pas, mais tout est dans le matériel embarqué dans le téléviseur, sa facilité a upscaler l' HD en UHD et dans sa vitesse de calcul.
                Je suis passé à LG 49UH850V qui en passant est un constructeur de dalles UHD, il y a une différence et je suis loin de regretter mon achat.
                sigpic

Commentaire

Envoyé par geo10 Voir le message
                  1)-J'étais pas convaincu de UHD, car il faut bien l'avouer, pour le commun des mortels en Belgique, aucune source native existe.
                  2)-tout est dans le matériel embarqué dans le téléviseur, sa facilité a upscaler l' HD en UHD et dans sa vitesse de calcul.
                  1)- Avez-vous eu néanmoins l'occasion de tester le Ultra HD par exemple via satellite ou la chaine démo de Voo, et dans l'affirmative, quelle est votre appréciation ?
                  2)- D'accord et c'est pour ça que j'envisage l'achat d'une TV Ultra HD Sony car cette marque est réputée pour la qualité de " son électronique ".

Commentaire

Envoyé par andre171 Voir le message
                    1)- Avez-vous eu néanmoins l'occasion de tester le Ultra HD par exemple via satellite ou la chaine démo de Voo, et dans l'affirmative, quelle est votre appréciation ?
                    2)- D'accord et c'est pour ça que j'envisage l'achat d'une TV Ultra HD Sony car cette marque est réputée pour la qualité de " son électronique ".

Oui, j'ai testé le signal 4K venant du satellite, c'est le top du top, qualité inégalée.

Ils existent des chaines sur le satellite qui ont un débit inférieur, car c'est en fonction du nombre d'émetteurs sur le même transpondeur.

Commentaire

De toute façon si c'est par satellite, cela demande un abonnement qui a ma connaissance demande une adresse ailleurs qu'en Belgique, sauf sur le marché parallèle, et ça c'est du domaine illégale, désolé je ne m'avancerai pas plus loin sur ce forum.
                      J'ai la chaine Festival HD upscalé, je ne passerai pas par l'achat d'une carte CI 4K tant les programmes laissent parfois a désirer.
                      Maintenant la qualité de l'image sans avoir le son à la hauteur, pour ma part il est bien de profiter d'un home cinéma, mais cela n'engage que moi!
                      sigpic

Commentaire

1)-De toute façon si c'est par satellite, cela demande un abonnement
                        2)-qui a ma connaissance demande une adresse ailleurs qu'en Belgique, sauf sur le marché parallèle, et ça c'est du domaine illégale, désolé je ne m'avancerai pas plus loin sur ce forum.
                        3)-J'ai la chaine Festival HD upscalé, je ne passerai pas par l'achat d'une carte CI 4K tant les programmes laissent parfois a désirer.
                        Maintenant la qualité de l'image sans avoir le son à la hauteur, pour ma part il est bien de profiter d'un home cinéma, mais cela n'engage que moi!
                        1)- Inexact, la plupart des chaînes reprises sous ce lien déjà cité sont en clair :

2)-Vous évoquez sans doute notamment Fransat et Tntsat qui, à ma connaissance, ne proposent pas encore d' Ultra HD.
                        3)- Qu'en est-il de la qualité d'image de cette chaine Festival en Ultra HD ?

Commentaire

La raison probable que les décodeurs uhd sont encore rares et qu’il faut des modules ci+, c’est la guerre de standards. Le hevc (h265) codage couleur 10bits 3840x2160p à 50 images par seconde semblent la norme avec des débits à plus de 30Mbits/s. Mais pour le hdr y a la guerre hdr10 vs dolby vision.

Les nouvelles puces de décodages seront compatibles avec les deux standards. Or pour les tv, pour l’instant c’est soit hdr10 (Samsung, Sony, Microsoft,…plus ouvert) ou dolby vision comme LG. Alors que le standard UHD premium est hdr10. Les Majors du cinéma ont un gros budget lobbying et vont faire imposer le dolby vision.

Même sur une tv full hd, la diffusion uhd apportera un plus au niveau de la définition et de la fluidité. Les chaines hd sont souvent en 1080i ou 1440x1080i ou 720p, 25 images par seconde.

Commentaire

Réponse reprise sur le forum VOO, pour toutes les autres questions, celle-ci sont trop ciblées, désolé.

Festival 4 K (sur carte numerique) reste l'exception, Voo étant dans l'incapacité technique de la proposer sur ses décodeurs (Voocorder et Evasion) non compatibles 4k. La carte numérique ne donne pas l'accés aux chaines ou aux bouquets payants.
                            La chaîne Festival 4 K est une chaîne démo et probablement éphémère qui est là pour inciter petit à petit les consommateurs à s'équiper de tv 4k en attendant l'arrivée dans 1 an ou 2 des premières "vraies" chaînes 4 K (probablement payantes).

Je parie que Voo ne les proposera pas sur la carte numérique mais uniquement sur son dernier produit "phare" : le nouveau futur décodeur 4k.
                            sigpic

Commentaire

J'étais pas convaincu de UHD, car il faut bien l'avouer, pour le commun des mortels en Belgique, aucune source native existe.
                              oui, ca existe pour la VOD Netflix a deja plusieurs series et films en 4K

Pour obtenir la meilleure qualité de streaming possible sur Netflix, cliquez ici et suivez notre guide détaillé. Profitez de Netflix en HD, Ultra HD, 4K, UHD, Dolby Vision, HDR et HDR10+.
                              -
                              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

Commentaire

Chargement...
                              X