Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garder Proximus ou passer chez Scarlet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garder Proximus ou passer chez Scarlet

    Salut à tous,

    Ne consommant plus trop la télévision, je me suis dit , il y a des économies à faire en passant chez Scarlet.
    J'ai pour le moment le pack (trio) Comfort que je paye 57,85€ (je ne loue pas le décodeur).

    En passant chez Scarlet cela me ferait une économie de 18,85€/mois (226,20€/an).

    Je me suis fait une liste de ce que je perdrais en passant chez Scarlet:

    Plus de TV Partout, plus de TV Replay, plus de Proximus Fon, un paquet de chaines en moins, plus de data via carte SIM (500 MB), plus d'appels (gratuit) vers les GSM en H.C, limite de 2 décodeurs, plus de programme de fidélité (points Proximus) et risque de voir ma vitesse de ligne rabotée.

    Je lis aussi ici et là que les décodeurs V5 ne sont pas compatible Scarlet mais d'autres sources disent aussi qu'après l'installation du programme via le réseau Proximus les V5 fonctionnent.
    Quelqu'un peut confirmer? J'en ai quand même acheté 3 !

    J'ai également des craintes que le futur V6 ne soit pas fonctionnel chez Scarlet, je reste malgré moi un peu geek

    Pour le moment Scarlet fait toujours et encore payer 99€ de soit disant installation alors que chez moi tout est prêt à accueillir Scarlet
    Que livre Scarlet comme décodeur pour le moment? Le V4?

    Mon épouse était partante vu que c'est elle qui gère le budget mais quand j'ai donné tout ce qu'on perdait elle m'a dit heuuu on va encore attendre un peu

    J'attends vos avis et expérience et ce que j'aurais oublié comme avantages ou désavantages de passer chez Scarlet ....
    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

  • #2
    Salut,

    Je suis passé de proximus à scarlet et en effet c'est plus de 200 euros par an d'économie ce qui n'est pas rien!

    Comme chez vous la tv est ce que j'utilise quasi le moins, un peu de RTL le soir (journal) et quelques émissions donc côté tv c'est ok pour moi.

    L'option tvreplay existe depuis peu chez scarlet (3 euros par mois)

    Astel s'est occupé de mon transfert et j'ai reçu une remise c'est toujours ça à décompter des 99 euros d'installation.

    Concernant la ligne, elle n'a pas bougé chez moi c'est toujours du 100 megas vitesse de téléchargement je suis à environ 6,5M/Sec.

    Enfin concernant le décodeur j'ai effectivement bien un V4.

    Voilà concernant mon point de vue qui est donc..positif à 100%
    Samsung S4 et je le garde

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par olivierdo Voir le message
      Salut,

      Je suis passé de proximus à scarlet et en effet c'est plus de 200 euros par an d'économie ce qui n'est pas rien!

      Comme chez vous la tv est ce que j'utilise quasi le moins, un peu de RTL le soir (journal) et quelques émissions donc côté tv c'est ok pour moi.

      L'option tvreplay existe depuis peu chez scarlet (3 euros par mois)

      Astel s'est occupé de mon transfert et j'ai reçu une remise c'est toujours ça à décompter des 99 euros d'installation.

      Concernant la ligne, elle n'a pas bougé chez moi c'est toujours du 100 megas vitesse de téléchargement je suis à environ 6,5M/Sec.

      Enfin concernant le décodeur j'ai effectivement bien un V4.

      Voilà concernant mon point de vue qui est donc..positif à 100%

      Merci pour ce petit compte rendu.

      Voici mon petit point de vue sur les différences entre Proximus et Scarlet et qui pourrait servir à d'autres



      Plus de TV Partout,... Il y a d'autres moyens de regarder la télé sur son mobile par exemple Auvio de la RTBF et pour les enregistrements à distance qui ne sont pas possible, il faut juste y penser avant de partir

      Plus de TV Replay,... Un peu pareil que ci-dessus, il faut juste ne pas oublier de lancer la programmation avant son départ.

      Plus de Proximus Fon,... Les forfait data 3G/4G augmentent de plus en plus, il y a moyen de gérer.

      Un paquet de chaines en moins,... Pas trop pénalisant vu mon utilisation sauf peut-être pour l'absence des chaines musicales que j'aime parfois mettre en bruit de fond ou Studio 100 pour mes 2 enfants.

      Plus de data via carte SIM (500 MB), ... Solution simple, le partage de connexion avec mon iPhone.

      Plus d'appels (gratuit) vers les GSM en H.C,... Utilisation rare et au pire on passe par le téléphone mobile.

      Limite de 2 décodeurs,... Le bas qui blesse, il me faut 3 accès à la télé et même 4 à court terme (Proximus est limité à 3), ... solution, j'ai résilié mon abonnement VOO, il y a 3 ans et j'ai toujours accès à l'analogique, il me suffit de trouver 1 ou 2 VOObox et le tour est joué

      Plus de programme de fidélité (points Proximus),... On s'en passe vu le gain qu'on gagne avec Scarlet

      Risque de voir ma vitesse de ligne rabotée,... J'ai tout lu sur la question et certains auraient plus que les 50 Mbps spécifié sur le site Scarlet. Pour info , j'ai 100 Mbps et le Vectoring et le DLM ont bien fait leur boulot chez moi.
      Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

      Commentaire


      • #4
        Concernant le fait de trouver une VOObox, j'ai un léger doute. Mes parents en possèdent deux en plus de la box Evasion et ils ne fonctionnent aucun des deux... En contactant Voo, ils m'ont dit que c'était normal car les décodeurs ont été désactivés et si je veux les brancher, je dois repasser à la caisse mensuellement...

        Je pensais aussi pouvoir les utiliser mais ils doivent être activés.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Be.Chris Voir le message
          Concernant le fait de trouver une VOObox, j'ai un léger doute. Mes parents en possèdent deux en plus de la box Evasion et ils ne fonctionnent aucun des deux... En contactant Voo, ils m'ont dit que c'était normal car les décodeurs ont été désactivés et si je veux les brancher, je dois repasser à la caisse mensuellement...

          Je pensais aussi pouvoir les utiliser mais ils doivent être activés.
          Ce n'est pas la VOObox qui est désactivé, c'est la carte d'accès.
          Il y a aucun abonnement pour la VOObox c'est compris dans l'abonnement analogique.
          Voo à de toute manière arrêté la commercialisation de la VOObox pour forcer les gens à louer un Voocorder ou une box Evasion via un abonnement ou pack spécifique.

          Pour mon cas, il suffit d'acheter une VOObox (difficile à trouver) toujours active chez l'ancien abonné et hop on branche le tout et par magie tout fonctionne.
          Dernière modification par Criscoco, 01 août 2017, 09h40.
          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

          Commentaire


          • #6
            Je voulais parler du Voocorder, autant pour moi.

            Comme tu l'indiques, ils sont désactivés et je dois repasser à la caisse malgré que je les possèdes. Même la revente de ses appareils est inutile puisque la personne devra tout de même payer mensuellement pour les réactiver.

            Je peux toujours les démonter et utiliser les disques durs

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Be.Chris Voir le message
              Je voulais parler du Voocorder, autant pour moi.

              Comme tu l'indiques, ils sont désactivés et je dois repasser à la caisse malgré que je les possèdes. Même la revente de ses appareils est inutile puisque la personne devra tout de même payer mensuellement pour les réactiver.

              Je peux toujours les démonter et utiliser les disques durs

              Ah ok voilà , je comprends mieux
              Concernant le Voocorder en effet, il faut payer pour activer le décodeur et à ce niveau là Proximus est plus intéressant, il suffit de connecter le décodeur sur le réseau et hop reconnu directement sans devoir payer quoi que se soit en plus.
              Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Criscoco Voir le message
                Pour mon cas, il suffit d'acheter une VOObox (difficile à trouver) toujours active chez l'ancien abonné et hop on branche le tout et par magie tout fonctionne.
                Ca ne marchera pas car tu ne recevra plus la mise à jour des droits sur la carte à puce (c'est par deux mois me semble-t-il).

                Dans le meilleur des cas ça marchera deux mois si elle vient d'être déconnectée de chez l'ancien abonné. Mais une fois les droits expirés, ça sera fini.
                Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Malouk Voir le message
                  Ca ne marchera pas car tu ne recevra plus la mise à jour des droits sur la carte à puce (c'est par deux mois me semble-t-il).

                  Dans le meilleur des cas ça marchera deux mois si elle vient d'être déconnectée de chez l'ancien abonné. Mais une fois les droits expirés, ça sera fini.

                  Hum certain de ça? J'ai eu à une époque un S9 (petit gris) d'occasion et il avait toujours fonctionné sans avoir encodé mes propres coordonnées sur la carte d'accès.

                  Pourquoi les droits ne pourrait pas se renouveler sur n'importe quelle ligne VOO sachant que la ligne analogique n'est pas techniquement personnalisée!
                  Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part, j'ai quitté depuis très longtemps Proximus pour scarlet. Jamais eu de problème. Dernièrement un problème est survenue au décodeur et il a été changer par un technicien Proximus !

                    Bien sûr j'ai moins de chaînes, mais en ayant:

                    YouTube et internet (en passant par Apple TV)
                    Netflix
                    Amazon prime video
                    Des dvd.

                    J'ai largement assez et en plus, je ne dois plus subir les coupures publicitaires !!!!
                    SLC Salut Les Copains........

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Ray pour ton retour
                      Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Criscoco Voir le message
                        Hum certain de ça? J'ai eu à une époque un S9 (petit gris) d'occasion et il avait toujours fonctionné sans avoir encodé mes propres coordonnées sur la carte d'accès.

                        Pourquoi les droits ne pourrait pas se renouveler sur n'importe quelle ligne VOO sachant que la ligne analogique n'est pas techniquement personnalisée!
                        Certain, après avoir déménagé j'ai du faire activé mon petit gris sur ma nouvelle ligne (nouvel abonnement à cette adresse) car la mise à jour des droits pour ce décodeur ne se faisait pas sur cette ligne.

                        La mise à jour des droits n'est envoyée que sur la ligne ou il est activé.
                        Samsung GALAXY S9 (Orange) + iPad Mini 4

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Criscoco Voir le message
                          Merci Ray pour ton retour
                          Avec plaisir
                          SLC Salut Les Copains........

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par olivierdo Voir le message

                            Concernant la ligne, elle n'a pas bougé chez moi c'est toujours du 100 megas vitesse de téléchargement je suis à environ 6,5M/Sec.
                            Ta vitesse de synchronisation ne bouge pas, mais la session PPPoE est bridée à 50 Mbps. C'est pour cela que tu as 6.5 MB/s (50 Mbps/8 = 6.25 MBps)

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah je ne connaissais pas cette particularité merci TL7800 pour cet éclaircissement
                              Samsung S4 et je le garde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X