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Panne générale Proximus TV ce 8 janvier 2018

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  • Panne générale Proximus TV ce 8 janvier 2018

    Largement évoquée sur internet et les réseaux sociaux, par exemple

    Depuis lundi soir, "à cause d'une panne d'électricité", de nombreux clients ont perdu l'accès aux services de Proximus, principalement la TV, d'après les nombreux témoignages que l'on continue de recevoir à RTL info. Un porte-parole nous a confié ce mardi matin que "tout était résolu", mais ça ne semble pas être le cas. A 21h, des messages de panne continuaient d'arriver à la rédaction.






    Et puisqu'on parle de dédommagement (http://plus.lesoir.be/133032/article...ant-son-reseau), il peut être intéressant de reprendre ici les compensations reçues, que ce soit spontanément du fait de Proximus ou après réclamation du client.

  • #2
    y'a pas a dire ils sont quand même pas mal, quand le reseau base saute, c'est niks pour personne

    et puis quand j'etais proximus, souvent j'arrivais à faire sauter des frais de rappels, ce qui n'est pas possible partout non plus.
    Samsung S4 et je le garde

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    • #3
      Les premiers échos concernant les compensations font état de 2 semaines de bouquets offerts.

      En gros aucun avantage financier, du vent, pire même: ces bouquets, si on oublie de procéder à leur désactivation expresse, ils deviennent récurrents et seront donc facturés tous les mois ! Tu parles d'un cadeau...

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      • #4
        Quand on pense que les tarifs Proximus ont considérablement augmenté le 1e janvier, une semaine plus tard, panne générale et compensation foutage de gu....

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        • #5
          Proximus parle d’offrir 2 semaines gratuites d’acces au bouquet et VOD

          Quand je vois certains qui espèrent un mois de facture gratuite, je me dis qu’ils feraient bien de revenir vite les pieds sur terre... faut arrêter de vouloir tout pour rien... pour quelques heures d’inconvénients.

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          • #6
            Pour les derniers dérangements chez Voo mobile, j’ai eu 10% sur chaque mobile de mon pack pendant un an.

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            • #7
              A la suite d'une question que j'ai posée sur FB, Scarlet accorderait un crédit unique de 3 EUR mais pas d'accès gratuit 15 jours aux bouquets...
              Dernière modification par Lameuse, 11 janvier 2018, 00h25.
              sigpic

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              • #8
                Envoyé par Lameuse Voir le message
                A la suite d'une question que j'ai posée sur FB, Scarlet accorderait un crédit unique de 3 EUR mais pas d'accès gratuit 15 jours aux bouquets...
                C'est quelque part plus honnête de procéder ainsi...

                La question intéressante étant: quid de ceux qui contactent Proximus en disant "vos 15 jours de bouquets ne m'intéressent pas", quelle compensation proposez-vous pour que je n'aille pas voir ailleurs (démarche simplifiée par la nouvelle loi Easy Switch: https://www.astel.be/Changer-d-opera...sy-Switch_4658) ?

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                • #9
                  Envoyé par mastos Voir le message
                  C'est quelque part plus honnête de procéder ainsi...

                  La question intéressante étant: quid de ceux qui contactent Proximus en disant "vos 15 jours de bouquets ne m'intéressent pas", quelle compensation proposez-vous pour que je n'aille pas voir ailleurs (démarche simplifiée par la nouvelle loi Easy Switch: https://www.astel.be/Changer-d-opera...sy-Switch_4658) ?
                  A mon avis, Proximus n'est plus sensible à ce type d'argument depuis un bout de temps. Ce sera 2 semaines de bouquet et rien d'autre si pas intéressé.

                  Pas faux comme point de vue mais 3 EUR, je le verrais même pas sur ma facture.

                  Personnellement, je trouve que 2 semaines de bouquets est un "meilleur" dédommagement que 3 EUR.
                  sigpic

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                  • #10
                    C'est difficile de savoir ce que vaut vraiment 1 à 2-3 jours de pannes. On pourrait se dire que diviser le prix de l'abonnement en nombre de jour du mois et de faire une note de crédit est la chose la plus logique mais qu'en est-il du temps perdu à ne pas pouvoir utiliser son abonnement, de l'énervement que ça a engendré, du temps perdu à contacter le service client, etc.

                    Après, on peut se dire que c'est un bon moyen de voir qu'il est difficile de se passer d'internet et des médias, de s'interroger sur sa capacité à trouver d'autres occupations, c'était l'occasion de prendre du temps pour faire d'autres activités avec sa famille, etc.

                    Tout ça pour dire que c'est difficilement quantifiable et que Proximus, en vous offrant deux semaines de bouquet, s'en sort mieux qu'avec une note de crédit car ça ne leur coûte probablement rien ou assurément moins que les 3€ de dédommagement mais en plus de ça vous fait vous habituez et goûtez à des chaines que vous n'avez pas et qui au final vous donneront peut-être l'envie de prendre ce nouveau en option... et Proximus sera gagnant.

                    Alors bien sûr certains, qui ne représentent pas sur ce forum la majorité des clients, vont se contenter de ces deux semaines bonus mais d'autres vont se laisser tenter surtout s'ils ont des enfants qui se sont accrochés aux nouvelles chaines du bouquet.

                    A vous de voir la meilleure position à adopter.

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                    • #11
                      Envoyé par Mailing Proximus
                      Suite au souci de la semaine dernière, nous voulons à présent doubler le plaisir TV dont vous avez pu manquer dans l'aventure. Du 17 au 31 janvier inclus, nous vous offrons, ainsi qu'à tous les clients Proximus TV :

                      Movies & Series - canal 198 (HD) ou 199 (SD)
                      Football Belge - canaux 701 à 703 (HD) – 711 à 715 (SD)

                      Et pour en profiter, aucune installation nécessaire, nous nous chargeons de l'activation gratuite.
                      Foutage de gu................

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                      • #12
                        La compensation est déjà active chez moi
                        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

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                        • #13
                          Je viens de recevoir le cadeau de compensation de Proximus : une augmentation de mon tarif mensuel

                          Cette fois, trop is te veel : je file à la concurrence. Ciao la RTT
                          Opérateur Internet : Proximus
                          Opérateur téléphonie IP : OVH
                          Opérateur GSM : Scarlet
                          Réception TV : TNT (Wavre 56 H) + Fransat (Eutelsat 5°O) + SRG/SSR (Hot Bird 13°E) + Freesat (Astra 2 28,2°E)

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                          • #14
                            Tu es sur un ancien plan tarifaire alors?
                            Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

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                            • #15
                              Exact. J'ai Internet Start + TV qu'ils viennent d'augmenter et qui passe à 50 €.

                              L'offre similaire qui est actuellement commercialisée est 9 € plus cher : 59 € !!!! Pour ce prix, Proximus "offre" l'Internet illimité. Je m'en fiche : le mien est limité à 150 Go et je n'en consomme que 30 Go.

                              En plus, dans l'offre actuelle, qui est plus chère, on n'a plus d'Internet mobile inclus.
                              Donc, payer plus cher pour avoir moins, non merci
                              Opérateur Internet : Proximus
                              Opérateur téléphonie IP : OVH
                              Opérateur GSM : Scarlet
                              Réception TV : TNT (Wavre 56 H) + Fransat (Eutelsat 5°O) + SRG/SSR (Hot Bird 13°E) + Freesat (Astra 2 28,2°E)

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