Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TV] Sous-titres sur TF1 : l'image devient noire après quelques minutes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [TV] Sous-titres sur TF1 : l'image devient noire après quelques minutes

    Bonjour,

    Mon père me signale qu'après avoir activé les sous-titres sur TF1, sa télé s'éteint.
    Scarlet a changé son décodeur (V5) mais le problème persiste.
    J'ai donc testé chez moi (aussi chez Scarlet) et c'est pareil... une fois les sous-titres activés, l'image devient noire et le son disparaît (la télé et le décodeur restent pourtant allumés).
    J'ai répété l'opération et là, il aura fallu un peu plus de temps mais le problème s'est répété.

    Je n'ai rien trouvé sur la toile à ce sujet, à part chez Voo il y a quelques années.

    Auriez-vous une idée pour résoudre ce souci ?

    Merci

  • #2
    UPDATE :
    Je viens de tester sur France2 et c'est pareil.
    Il semblerait que le déco plante lorsque les sous-titres sont activés, quelle que soit la chaîne.
    Et le délai est aléatoire...

    Commentaire


    • #3
      Chez Proximus, pas de soucis via l’Apple TV.

      Tu dis que tu as essayé chez toi, c’est avec le décodeur de ton père ou le tien? Si après changement, cela pose toujours problème c’est soit du côté de Scarlet soit un problème général sur tous les décodeurs de chez eux.

      Quelqu’un qui possède la même génération de décodeur chez Proximus a t-il le même soucis?

      Commentaire


      • #4
        J'ai essayé avec 3 décodeurs et le résultat est identique.
        Le déco de mon père, celui qu'il a reçu en remplacement et le mien.
        Pareil sur les 3, quelle que soit la chaîne (française, pas essayé sur les chaînes belges).

        Merci pour votre aide ;-)

        Commentaire


        • #5
          Ça doit venir soit de la version de l’OS utilisé par Scarlet sur le décodeur soit de leur serveur qui gère la traduction.

          J’essayerai de penser à regarder chez un ami qui a le décodeur Proximus pour voir s’il a le même problème. S’il ne l’a pas, c’est que c’est vraiment du côté de Scarlet.

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup ;-)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour le Dam

              J’ai le même problème chez moi avec Scarlet et les modems V5 maxi.
              Par contre plus de problèmes avec le décodeur V5 mini.
              Je me demande si Scarlet fonctionne aussi avec le décodeur V6 qui d’après le call center n’est pas supporté

              Bien cordialement

              Commentaire


              • #8
                Bonjour pierremee

                Merci pour ta réponse intéressante !
                Si je comprends bien, Scarlet propose les 2 déco v5 ? Le maxi et le mini ?

                L'installation Scarlet est toute récente chez mon père (le mois dernier) et ils ont placé le maxi.

                Bonne fin de journée

                Commentaire


                • #9
                  Moi j’avais le soucis et chez Scarlet on m’a proposer de remplacer le décodeur V5 maxi par un modèle V4.
                  J’ai acheté un V5 mini sur 2me main et avec ce modem J’ai plus de problèmes. J’ai 2 modem V5 maxi et tout les 2 ont le soucis

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ton retour intéressant.
                    Scarlet a promis à mon père de travailler sur ce souci... bien que je n'y crois absolument pas

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X