Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualité Orange TV via décodeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qualité Orange TV via décodeur

    Bonjour, à tous,J'ai un pack love trio chez Orange, avec "l'ancien" décodeur. Depuis quelques semaines maintenant, j'ai constaté une baisse considérable de la qualité du signal TV, comme s'il était ultra comprimé (crénelage " effet d'escalier" sur les lignes obliques, dans les chevelures, sur les montants des lunettes, lissage des textures avec moiré, les visages semblent être en cire. On dirait du1080i dégradé de 1920x1080i en 1440x1080i et ultra comprimé, à l'instar de mauvaises videos tournées avec des téléphones mobiles de très bas de gamme. Je n'ai aucun problème hardware spécifique, que ce soit au niveau de la TV, ou bien des câbles, ou bien du décodeur.

    Toutes les vérifications et les diagnostics et resets ont été faits, ceci afin d'éviter de me dire de vérifier mes câbles, ports HDMI, faire un reboot, etc.j'ai constaté que ces problèmes coincident avec l'offre Orange TV plus qui permet de regarder la TV sur son smartphone ou bien tablette. Je me demande donc si le flux TV via le decodeur n'est pas maintenant une version à bitrate limité utilisée pour les device mobiles, ce qui est regardable sur un petit écran ne l'est plus du tout sur un écran OLED de plus grande taille.Ma vitesse est de 139 Mbps et à titre d'exemple Netflix en 1080 à 3 Mbps(!) est parfaitement regardable sur mon OLED 77 pouces.Je pense donc changer d'opérateur, parce que je ne parviens pas à obtenir d'informations factuelles auprès d'orange. La seule réponse que j'ai eue était que le réseau câblé était de mauvaise qualité et que Orange diffusait du 720p.Est-ce que d'autres personnes ont constaté la même chose que moi?

    Merci de vos réponses.

  • #2
    Salut as tu résolu ce problème ?
    sorry pour le déterrage

    Commentaire


    • #3
      peut etre ton 4k ne support pas un decodeur orange car deco orange est min 1080p
      Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

      Commentaire

      Chargement...
      X