Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibre optique / débit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibre optique / débit

Bonjour,
    Je suis client Scarlet ( pack Trio) et j’ai un débit download de 45Mps.
    Mes 2 premières questions porteront sur la fibre optique.
    1)- Est-elle bien installée jusqu’à l’intérieur de l’habitation, jusqu’à la Box-modem, le câble en fibre remplaçant celui en cuivre comme le suggère ce site : proximus.be/fr/id_cr_fiber_installation/particuliers/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/fiber-installation.html
    Un copain du village voisin vient d’opter pour la fibre, mais c’est toujours le fil de cuivre entre son trottoir et sa Box ! Qu’en est-il en définitive ?
    2)- Si j’opte pour la fibre optique, quel sera mon débit download ou au mois que puis-je espérer comme tel ? Je ne vise pas nécessairement la fibre à 10Gb dont il est fait état ailleurs sur le forum, la version de base me suffirait.
    3)- Ma troisième question est de savoir quel est le débit minimum requis pour avoir une bonne réception de la TV en HD ( non encore activée chez moi car je suis encore abonné à Voo) ? A la sortie de mon CPL Devolo , j’ai mesuré le débit entre 25 et 30 Mbps. Est-ce suffisant pour une bonne réception sur une seule TV 55 pouces de très bonne qualité ?

Bonjour, alors finalement est-ce que vous êtes satisfaits d'avoir utilisé Scarlet?

Commentaire

Salut ! La vraie fibre arrive jusqu’à la box uniquement si c’est une installation FTTH, sinon c’est souvent encore du cuivre sur les derniers mètres comme chez ton pote. Avec la fibre, même l’offre de base, t’auras largement assez de débit pour regarder des films et séries en ligne sans souci. Et pour la TV HD, 25-30 Mbps, c’est suffisant sur une seule télé, tant que t’as pas trop d’autres trucs en ligne en même temps.
      Dernière modification par GeorGe56, 19 août 2025, 11h12.

Commentaire

Chargement...
      X