Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je cherche conseils pour passer à la télé numérique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je cherche conseils pour passer à la télé numérique

Bonjour

voila environ 15 jours que notre télédistribution (Coditel) a été coupée ... nous n'aurions pas payé ... renseignements prix, il s'avère que c'est Coditel qui nous doit de l'argent. Donc pas de problème, ils vont remettre tout en ordre dans la journée ... sauf que ça ne se fait pas. En fait comme nous avons déjà été coupé cette année pour ne pas avoir payé une facture (que nous n'avions pas reçue), si nous voulons récupérer la télé nous devons payer une année d'abonnement d'avance ..... pour erreur qu'ils ont commise!!!

nous en avons donc plus que marre, d'autant que nous avons été coupé une troisième fois entre ces deux-là suite à une panne de notre boitier (pas de bol)

nous nous sommes donc demandé s'il ne serait pas judicieux de passer à la télé numérique avec un autre opérateur

je crois comprendre que nous n'avons pas un choix énorme, dans l'ordre je pense à Belgacom tv (mais apparement pas disponible chez moi avant décembre), le satellite + TNT et en dernière limite Coditel (en numérique)

quelqu'un peut-il me donner un conseil à ce sujet, dois-je vraiment éviter l'une ou l'autre solution?

Va chez Julien Courbet à Tf1 lol
    [CENTER][SIGPIC][/SIGPIC]
    [/CENTER]
    [CENTER] N'hésitez pas à vister mon blog [COLOR=Magenta][B]noprobz.be[/B][/COLOR][/CENTER]

Commentaire

Il n'y a pas un chaine de tv locale (style RTC ici à Liege) ???

Commentaire

Le sat c'est pas mal pour l'instant, mais en TNT c'est asser limité pour l'instant.

L'avantage c'est qu'une fois l'appareil acheté, tu n'as plus a payer.

En FTA il n'y a que quelques chaines ( NT1, Europe2 TV, NRJ, RTBF sat, Tv5, Arte) et si tu pointe vers Atlantic birds ( FR0,2,3,4,5 et apparement M6)

Si par contre tu connais d'autres langues, il a tout ou a peut pres

Commentaire

Au niveau qualité d'image, pour avoir eu Belgacom TV et maintenant BeTV, je peux te dire sans aucune hésitation que la qualité d'image de Belgacom TV est plus que médiocre voire même limite moche et encore plus si tu as une TV LCD
          Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Personnellement je suis plus que satisfait de la qualité d'image de belgacomtv sur un tube cathodique classique. Des amis étaient chez moi ce weekend et étaient étonné de la pureté de l'image sur certaines chaines.

Par contre, vu l'absence de sortie numérique sur le décodeur, la qualité sur un bon écran lcd en souffre énormément. Je reconnais que sur lcd, l'image apparait fortement dégradée.

Commentaire

La TV par ADSL c'est l'avenir, c'est certains, mais c'est pas encore demain qu'on aura une qualité numérique correcte voire encore moins du HD.
              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

Heu.. Nos amis Français ont bel et bien de la TV numérique pas ADSL en Haute définition depuis la coup du monde...

Et Belgacom TV, sur un LCD, mauvais ?
                Tu est sur de n'avoir pas de soucis, car chez moi , c'est nickel de chez nickel...
                Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Now : iPhone 5S 16Gb / iPhone 5c 16Gb / Samsung Xcover 3

Commentaire

Envoyé par OliDay5 Voir le message
                  Heu.. Nos amis Français ont bel et bien de la TV numérique pas ADSL en Haute définition depuis la coup du monde...

Et Belgacom TV, sur un LCD, mauvais ?
                  Tu est sur de n'avoir pas de soucis, car chez moi , c'est nickel de chez nickel...
                  salut,
                  moi jai belgacom TV avec une tv classique (tube cato) c'est super nickel jai brancher un deuxiéme deco avec un emeteur pour l'etage ben image nickel bien sur je nai pas tester sur un LCD mais je suis aller chez la boutique et la y avais une tv lcd et une autre plasma et franchement la qualité terrible sur les deux models...
                  maintenant comme je le disais je nai pas personelement une tv plasma ou lcd ...

Commentaire

Envoyé par joey Voir le message
                    salut,
                    moi jai belgacom TV avec une tv classique (tube cato) c'est super nickel jai brancher un deuxiéme deco avec un emeteur pour l'etage ben image nickel bien sur je nai pas tester sur un LCD mais je suis aller chez la boutique et la y avais une tv lcd et une autre plasma et franchement la qualité terrible sur les deux models...
                    maintenant comme je le disais je nai pas personelement une tv plasma ou lcd ...

boutique belgacom a la louviere centre cora

Commentaire

Comme le dis le dicton, ce sont souvent les cordoniers les plus mals chaussés
                      Old : Nokia 3210/3310/6210/6310/6230/6600/8210/8800 Scirocco/N73/6300/X3 Touch - SE T68i/T300/T610/K750i/K800i
                      Qtek S100/8310 - SamSung Armani - HTC Snap - Huawei Ascend W1 - iPhone 1 8Gb/4 16Gb/5 16Gb

Commentaire

Perso j'ai un plasma de 107cm et je compte prendre BelgacomTV, vous pensez que la qualité sera au rdv? J'espère que oui...
                        Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Commentaire

En tout cas j'ai une image absente de tout neige (que j'avais avant avec le câble)
                          Et dieu sait, que ça se voit encore plus sur une LCD ou Plasma...

Commentaire

Merci Oli, d'autres avis peut-être?

Autre petite question, quelle-est le décodeur utilisé? Avez-vous un site avec ses caractéristiques?

Merci
                            Matth

Huawei Mate 20 Pro - Proximus

Commentaire

salut tout le monde,
                              j'ai belgacom tv en bas sur un plasma 107 cm ( qulité nickel ) et en haut sur un lcg samsung 94 cm et la qualité est au rdv aussi, mais j'ai changé tout le cablage pour mettre tout en plaqué or et je dois dire que je suis entierement satisfait du resultats..
                              allez y les yeux fermés... mais faut voir aussi la qualité des tv... evidement faut pas mettre ca sur du firstline ou autre médiocrité...
                              bien a vous
                              viny

Commentaire

Chargement...
                              X