Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question d'enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question d'enregistrement

    Salut à tous,

    j'ai une petite question concernant l'enregistrement d'une émission ou film via le câble.

    Existe t il un moyen de programmer le démarrage de l'enregistrement au moment où l'émission/film commence ?

    Comme si au moment où le film commence, un signal est envoyé et l'enregistreur dvd se met en route par exemple.

    Merci à tous

  • #2
    salut, je sais par expérience que pour les vidéo se systeme existe mais il fallait pour cela que le video soit prévut avec le service adéquat mais je ne connais plus le nom de ce systeme .
    c'etait surtout les chaine allemandes mais aussi certaine Francaises qui emettent un signal lors du démarrage de l'émission ou du film et il fallait que le vidéo soit programmé en fonction.
    maintenant pour ce qui est d'un graveur de dvd je suppose que certain sont équipé de cette fonction.
    Transaction menée a bien alors un p'tit merci Astel au 3398

    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Je pense que tu peux regler ca en rentrant l'heure de debut et de fin du film / emission ...
      Apple iPhone 11 Pro Max 256GB
      Apple Macbook Pro 13" TouchBar

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bibieandjo Voir le message
        salut, je sais par expérience que pour les vidéo se systeme existe mais il fallait pour cela que le video soit prévut avec le service adéquat mais je ne connais plus le nom de ce systeme .
        c'etait surtout les chaine allemandes mais aussi certaine Francaises qui emettent un signal lors du démarrage de l'émission ou du film et il fallait que le vidéo soit programmé en fonction.
        maintenant pour ce qui est d'un graveur de dvd je suppose que certain sont équipé de cette fonction.
        Cette fonction ne serait-elle pas le show view....? une série de codes que tu encodes dans ton enregistreur au moment de faire la programmation (le code en question tu le trouves dans les magasines télé genre ciné revue ou télémoustique)

        Commentaire


        • #5
          le showview permet juste de faciliter la programmation mais si ton programme commence à 22h au lieu de 21h55, tu auras quand meme 5min de pub...

          Commentaire


          • #6
            Attention, que de bêtises dites! Il ne s'agit pas du showview mais de 2 autres systèmes qui existent aussi bien sur magnéto que sur enregistreur DVD ou disque dur (HDD) : il s'agit du système VPS (vidéo program system) ou PDC (program delivery control). Pour les chaînes et câble en Belgique, le VPS fonctionne pour ARD, ZDF, WDR, SWR et le PDC pour les chaines ARTE, ÉÉN, KETNET, CANVAS, NED 1-2-3. Et cela marche à merveille : ces systèmes permettent d'enregistrer une émission télé ENTIÈREMENT même si celle-ci commence plus tôt ou plus tard ou finit plus tard ou dure + longtemps ou n'est diffusée que le lendemain! Ça marche depuis de nombreuses années déjà. Voir infos sur le télétexte de ÉÉN ou d'Arte. Le signal télé doit être impecc. Et voilà.

            Commentaire


            • #7
              La france et la belgique devrait prendre exemple sur ces chaines là

              l'autre jour, 30' de retard sur Plug, heureusement que j'avais prévu, 30' avant et 30' après

              Commentaire

              Chargement...
              X