Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualité signal Inatel et TV LCD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qualité signal Inatel et TV LCD

    Salut,

    Voilà je me pose des petites questions sur la qualité du signal Inatel (à Namur)

    Je vais bientôt recevoir mon téléviseur LCD et je voudrais pouvoir regarder et profiter de la définition du téléviseur. Je sais que chez Teledis, il y a possibilité, moyennant l'achat d'un décodeur, de visionner les chaînes en numérique.

    En est-il de même chez Inatel?
    Pour le moment j ai une sorte de boitier fixé au mur sur lequel je raccorde ma TV et aussi la connexion Internet.

    Si l'un d entre vous peut m aider...
    Merci

  • #2
    achète le décodeur betv

    Commentaire


    • #3
      Belgacomtv ou pas, la qualité n'est pas top, sur mon lcd samsung, pourtant doté d'un upscaler hardware, si on est à moins de deux mètres, tu vois un bruit énorme dans l'image. Y'a pas de miracle, tant qu'on nous balance la télédistrubion en sd, la qualité sera à la ramasse. L'avantage d'un signal comme Inatel, BelgacomTV est qu'il est de meilleure qualité que celui que tu obtiendras par ton antenne télé classique mais il n'est pas prévu pour les tv lcd, du moins, pour le moment.

      Edit : tu parles peut être de Betv, ex canal + ? je ne sais pas si on a une meilleure résolution avec ce modem ?

      Quoi qu'il en soit, pour un lcd, le recul est plus que souhaité. A plus de deux mètre de mon écran 26", l'image est impeccable, plus près, il faut soit regarder un dvd via un lecteur dvd doté d'une sortie YUV ou passer par un pc qui saura sortir un signal HD impeccable.

      Mais les pros de la télé numérique et des écrans HD ready ou HD Full t'expliqueront tout cela de manière plus profesionnelle

      Commentaire


      • #4
        Hier, en passant chez la famille, j'ai vu le signal tv ( par cable ) sur une lcd 32cm.

        Et bien j'ai été surpris surtout qu'internet est branché aussi sur le cable + 2 autres tv.

        La solution, c'est que la société du cable est venue installé un amplificateur à l'emplacement de la fiche tv ( celle au mur ). Franchement l'image sur la tv lcd à 2m est nickel ( ca m'a meme surpris ).

        Commentaire

        Chargement...
        X