Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décodeur Belgacom s'allume tout seul... à 5h du mat!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décodeur Belgacom s'allume tout seul... à 5h du mat!

je sais que ça a l'air d'un episode de X Files mais pourtant c'est ce qui m'est arrivé.

Aujourd'hui, à 5h00 du mat' mon décodeur Belgacom TV s'allume comme ça tout seul. Puis les lumières bleues se sont éteintes mais il conitnuait de tourner (on attendait le ventilo tourner et on voyait qu'il y avait du traffic entre le décodeur et le routeur). Puis, après environ une heure silence, il s'est éteint et tout est revenu à la normale.

cela serait comique si le décodeur se trouvait pas ds ma chambre à coucher et que le bruit du ventilo m'avait empêché de dormir pendant une heure...

sinon qqn d'autre a eu d'experience similaires?

et surtout, qqn peut m'expliquer POURQUOI il s'est allumé comme ça tout seul?
    Dernière modification par darcangelo, 20 décembre 2006, 19h14.

ben c'et que c'est un lève tôt, voilà tout tant qu'il se met pas à gueuler comme le coq c'est le principal..
    Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Envoyé par darcangelo Voir le message
      je sais que ça a l'air d'un episode de X Files mais pourtant c'est ce qui m'est arrivé.

Aujourd'hui, à 5h00 du mat' mon décodeur Belgacom TV s'allume comme ça tout seul. Puis les lumières bleues se sont éteintes mais il conitnuait de tourner (on attendait le ventilo tourner et on voyait qu'il y avait du traffic entre le décodeur et le routeur). Puis, après environ une heure silence, il s'est éteint et tout est revenu à la normale.

cela serait comique si le décodeur se trouvait pas ds ma chambre à coucher et que le bruit du ventilo m'avait empêché de dormir pendant une heure...

sinon qqn d'autre a eu d'experience similaires?

et surtout, qqn peut m'expliquer POURQUOI il s'est allumé comme ça tout seul?
      Lol c'est tout à fait normal, il faisait la mise à jour du firmware, t'inquiète ca arrivera plus d'ici un moment
      Apple for ever!

Commentaire

Envoyé par Oli Voir le message
        Lol c'est tout à fait normal, il faisait la mise à jour du firmware, t'inquiète ca arrivera plus d'ici un moment
        oui je veux bien... mais est-ce vraiment nécessaire de faire ça pendant la nuit? ne peut-on pas choisir l'heure?

Commentaire

Bah comme ça pas de soucis, la mise à jour est faite !
          Honnêtement, il reste toujours en stand by chez moi (je ne sais pas l'éteindre sinon il met un temps dingue à se mettre à jour) il y a toujours du traffic réseau et même lorsqu'il fonctionne, je n'ai jamais entendu son ventilateur !

Tu as quel modèle Darcangelo ?
          En tout cas, tu ne risques plus d'être réveillé avant un bon bout de temps

Commentaire

Envoyé par darcangelo Voir le message
            oui je veux bien... mais est-ce vraiment nécessaire de faire ça pendant la nuit? ne peut-on pas choisir l'heure?
            Bah c'est mieux de faire ca la nuit comme ca il n'y a pas de coupure de la tv pendant que tu la regardes tout simplement!

Maintenant je n'ai pas de bruit dérangeant non plus provenant de mon décodeur (j'ai la version bleue)
            Apple for ever!

Commentaire

Envoyé par olivierdo Voir le message
              ben c'et que c'est un lève tôt, voilà tout tant qu'il se met pas à gueuler comme le coq c'est le principal..

Commentaire

ben figurez vous qu'aujourd'hui il a recomencé!!
                par contre j'ai vu que la fonction "on demand" était maintenant disponible, ce qui n'était pas le cas avant.
                Pour le bruit, d'accord il est assez faible mais quand il se trouve ds la même chambre que celle dans laquelle on dort et que c'est la nuit et qu'on n'entend pas un chat ça devient vite desagréable... Et maintenant j'ai vu c pas seulement le ventilo, il y a aussi des bruits comme s'il il y avait un disque dur de PC qui tournait... bref cette histoire m'a l'air de plus en plus bizarre...

pour le modèle c'est le Tilgin 337 V2 si cela peut vous aider...

Commentaire

Il enregistre peut être des films pour toi, histoire que tu puisses les regarder le matin à ton réveil.

Plus sérieusement, deux mises à jour et un fonctionnement nocture "bruyant" me ferait fortement réfléchir à un retour magasin.

Si tu le loues, rapportes le, tu en auras un autre, si tu l'as acheté, il doit toujours être sous garantie.

Le mien est silencieux hormis à son allumage (après un débranchement secteur) ou il fait un très léger bruit. Appel le sav, ça ne coute rien et explique leur ton soucis

Commentaire

Qques infos

Bonjour,

Effectivement c'était une mise à jour du firmware. Je me suis aussi faite réveillée par ces jolies lumières bleues et le bruit du disque dur.
                    Depuis lors il fait un boucan d'enfer. Je suis obligée de couper l'alim pour le faire taire car sinon il y a le ventilo qui tourne et le disque dur qui gratte.
                    J'ai téléphoné hier au service technique... Il y a eu plusieurs décodeurs qui activé le disque dur suite à la mise à jour mais le disque dur ne s'est pas mis en veille à la fin de la màj.
                    En fait ils sont occupés de développer un patch (ou bien ils vont s'y mettre après les fetes). Donc une seule chose à faire : attendre. Ca ne sert à rien d'aller échanger le décodeur.
                    Super le service technique...
                    Si vous avez d'atres infos je suis preneuse...

Commentaire

Pour la mise à jour, voici ce que Belgacom communiquait :

Belgacom TV - meilleure navigation et plus grande stabilité

L’installation du nouveau logiciel pour tous les clients Belgacom TV s’effectuera le 22 décembre 2006.

La mise à jour du nouveau logiciel se fera pendant la nuit.
                      Pour les clients ou cela ne fonctionne pas , le client devra lui-même rebooter son décodeur (en tirant la prise de son décodeur).

Les avantages du nouveau logiciel :
                      • navigation plus rapide à travers les différents menus
                      • la langue du décodeur déterminera quels films/progammes seront affichés
                        dans le catalogue "à la demande"
                      • on ne tiendra plus compte de la région où le client habite. (uniquement
                        pour "à la demande")
                      • nouvelle structure du menu
                      • augmentation de la stabilité du décodeur
                      Le client ne verra, en premier lieu, que la navigation plus rapide à travers les menus. Les nouveaux menus seront visibles début janvier.
                      Il est nécessaire d'effectuer cette mise à jour du logiciel afin que les clients puissent utiliser à l’avenir les nouvelles fonctionnalités.
                      &

Commentaire

Envoyé par Tibius Voir le message
                        Pour la mise à jour, voici ce que Belgacom communiquait :

Il est nécessaire d'effectuer cette mise à jour du logiciel afin que les clients puissent utiliser à l’avenir les nouvelles fonctionnalités.

C'est à dire ?
                        Activation du disque dur (pour janvier semble-t-il?)

Si je comprends bien l'aspect des menus va changer d'ici peu aussi alors.
                        Apple for ever!

Commentaire

Surement pour tout ce qui à été promis, mais rien d'officiel n'a encore été communiqué, il vaut mieux attendre donc
                          &

Commentaire

ah donc je suis pas fou

en effet chez moi aussi j'ai des bruits de disque dur tout le temps maintenant et je dois le débrancher pendant la nuit

A mon avis cela a quelque chose à voir avec la fonction "sur demande" car d'après ce que j'ai compris le décodeur télécharge en continu des films et des émissions télé pour être visionnées plus tard. Bravo pour le principe mais l'utilisateur devrait tout de même avoir la possibilité de couper cette fonction s'il l'estime superflue, non? Sinon il y a des millions de kBs de bande passante sans parler de l'électricité qui sont utilisés pour rien car de toute façon on n'a pas l'intention de visionner les trucs téléchargés...

Commentaire

Chargement...
                            X