Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coditel Television Numerique Monopole

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coditel Television Numerique Monopole

Bonjour,

hier 18 juin Coditel a supprimer (oui vous lisez bien) une série de chaînes TV analogiques pour les mettre dans le numérique.
    ils nous annoncent fièrement que le prix de l'abonnement restera inchangé
    MAIS : 99 euros pour le décodeur que vous devez avoir !!!

bon on a payé notre abonnement normallement pour le cable Coditel et hop voila
    qu'ils décident unilatéralement de nous enlever entre autre France 3 (thalassa...) et Euronews..

c'est du racket pur et simple

moi pour ma part je ne paierai plus et ils vont couper tant pis.
    j'irai petit à petit vers la TNT ou vie l' ADSL .

honteux

Salut,

Juste pour info coditel a bruxelles prévoit de mettre 500 chaines en numérique sur son réseau je pense donc qu'ils sont obligé de faire "sauter" les chaines analogiques qui prennent plus de place sur la bande passante pour y faire passer les bouquets.Pour belgacom tu es également obligé d'acheter un décodeur donc c'est kifkif.
    Dernière chose je ne sais pas si c'est officiel mais c'est un mail que j'ai reçu en interne au boulot,a l'achat d'un décodeur numérique pour l'abo numérique coditel offrirait un abonnement internet gratuit (256k).

Commentaire

Ils sont obligé de commencer a Diminuer petit a petit pour arreter la diffusion en Analogique bientot et faire place que pour le numérique

Commentaire

Coditel Television Numerique Monopole

re-bonjour
        vous avez tous les deux raison
        mais quand même on se sent manipulé ne croyez-vous pas ?
        je n'ai pas besoin d'une connection internet à 256K alors que j'ai déjà Scarlet en 5Mega. associé à une box pour la téléphonie fixe et gsm.
        mais bon c'est sans doute ce qu'on appele le progres "commercial" et technologique

Commentaire

Oui je comprends mais pour la connection a 256K est un cadeaux si tu prends le Decodeur HD avec l'abo premium meme si c'est pas intérressant, y'aurra des gens qui vont l'utiliser et d'autres non et faut avouer a ce prix aussi, ils vont pas offrire du 20Mg

ps: BelgacomTV est encore bien plus C....., donc je crois que je vais aller chez coditel

Commentaire

Inadmissible

Bonjour !
            Perso je suis du même avis que bernard ... c'est intolérable !!
            Sans regarder vers la concurence, on peut accepter la suppression progressive d'un sercice qu'on paye, et que pour le garder il ne reste qu'à payer plus cher ! Et même si il compte ajouter des chaines dans l'avenir, il n'ont qu'à adapter le prix à ce moment-là et également assurer un service qui marche ( coditel=record des micro-coupure à l'heure!) Je suis pour le numérique, mais pas de cette facon !!!
            Je suis lié sous contrat à durée indéterminée, et ils ne sont même pas capable de m'offrir un promotion pour le numérique de base !

Belgacom vous avez gagner un client !
            Dernière modification par Liptox, 19 juin 2007, 17h37.

Commentaire

Coditel ... au secours !

OK avec Bernard et Liptox : les procédés de Coditel sont absolument inacceptables. C'est clairement un dikta. Leur position de monopole est un vrai problème (je n'ai pas la possibilité d'avoir Belgacom TV) et je cherche une solution TV numérique (de qualité) pour évacuer le plus rapidement possible ce Coditel. C'est aussi une question de principe car je ne peux accepter ces méthodes et ce n'est pas le premier incident ... (Internet , Support , etc.)

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

FW

Commentaire

J'ai eu la même situation avec telenet (suppression de FR3, TV5, ARTE...Bref que des chaines francophones). La solution? Acheté une Digibox (199 Euros + l'installation 75 Euros).

Que l'on passe les chaines en numérique, c'est une bonne chose c'est vrai. Mais il ne faut pas oublié que ces distributeurs ne offrent pas ce service, les gens payent pour cela donc ils pourraient soit offrir un décodeur, soit le vendre à un prix plus démocratique.
                Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

Envoyé par Fastwalkers Voir le message
                  OK avec Bernard et Liptox : les procédés de Coditel sont absolument inacceptables. C'est clairement un dikta. Leur position de monopole est un vrai problème (je n'ai pas la possibilité d'avoir Belgacom TV) et je cherche une solution TV numérique (de qualité) pour évacuer le plus rapidement possible ce Coditel. C'est aussi une question de principe car je ne peux accepter ces méthodes et ce n'est pas le premier incident ... (Internet , Support , etc.)

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

FW
                  le Satelitte c'est une autre solution.
                  Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                  Samsung Note II / TomTom Live
                  (Photos By Bruxelles5)

Commentaire

Le pire avec coditel, c'est que j'ai une connaissance qui avait acheté se décodeur il ya ptit temps a 50 euros. Et maintenant ils en demandent 99 euros. Puis quand on les a au tel " oui mais vous pouvez payer 3 x 33 euros " mais de qui se fou t-on ?

Commentaire

En tout cas, c'est pas plus pire que belgacomTV

Commentaire

Envoyé par DaveDmx Voir le message
                        En tout cas, c'est pas plus pire que belgacomTV

Moi je n'ai aucun soucis avec Belgacom TV. Je regrette pas d'avoir lâcher Coditel qui au contraire avait une service de m****

Me manque plus que l'une ou l'autre chaîne et double stream en HD.

Commentaire

Moi si

- lenteur du menu
                          - lenteur d'acces au pvr ainsi que pour les fonctions tels que : pause, stop
                          - souvent des coupures
                          - beaucoup de bugs et freezes
                          - souvent faire des reboots
                          - faire payer bientot le service PVR mal conçu a 2euro
                          - qualité du décodeur "pas extraordinaire"
                          - Catalogue VOD pas fameux et le prix ( toujours lent voir insuportable )
                          - résolution médiocre, surtout pour ceux qui posséde un plasma HD comme moi
                          - pixelisation
                          pour conclure, moi aussi je ne regrette pas d'avoir quitter belgacom

Ps: La Hd chez belgTv, tu pourra attendre et toujours attendre, ç'est comme pour l'histoire du HDD dont normalement il le devait sortir tres vite et le résultat, ça a mis 2ans et n'oublions pas aussi la diffusion Mpeg4, tu pourra toujours attendre pour ça aussi
                          Dernière modification par DaveDmx, 29 juin 2007, 19h28.

Commentaire

Bonjour,
                            En juin 2007, Coditel supprimait ou déplaçait encore plusieurs chaînes analogiques.
                            Nous nous déterminons pour le numérique.
                            Il faut attendre un mois pour obtenir le décodeur de base (sans enregistreur) que nous avions accepté par défaut.
                            Le 19 juillet 2007, l'installation est faite.
                            Depuis notre vie est un calvaire: ce sont des coupures répétées du flux numérique!

Le service clientèle de Coditel, quand nous pouvons les atteindre, adopte une attitude arrogante ou narquoise, puis glisse vers les allusions désobligeantes et les sourdes menaces.
                            Nous avons déposé chez eux une plainte par lettre recommandée. Nous n'avons jamais reçu de réponse. Mais nous avons la preuve de la distribution par La Poste (voir leur site belge, recommandés).
                            Nous avons déposé copie de cette plainte:
                            - au Ministère des Affaires économiques
                            - au médiateur des Télécom
                            - à une parlementaire de la Région bruxelloise, avec laquelle nous avons échangé des courriels.

Finalement, nous avons ouvert un blog "Coditel, le flop du numérique"

où nous exposons l'ensemble de ce dossier.

Quel que soit le décodeur, des coupures répétées se produisent. Il faut alors débrancher le décodeur du secteur.
                            Ce dysfonctionnement ne se produit pas chez quelques abonnés mais est constaté de façon assez générale.
                            La firme prétend traiter la question mais personne ne voit les effets de leurs promesses. En attendant, il faudrait payer le décodeur et s'engager pour un contrat numérique?

Lisez la suite sur notre blog.

Commentaire

Coditel vive le numérique !

Lire aussi les commentaires catastrophiques faits par "Pierre" sur le site http://www.notsoso.com. C'est édifiant. La solution: déménager sans doute !

Commentaire

Chargement...
                              X