Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BelgacomTV avec un autre opérateur ADSL, possible?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BelgacomTV avec un autre opérateur ADSL, possible?

    J'ai eu une idée récemment...
    Est-il possible de prendre BelgacomTV et un autre opérateur ADSL?
    En pratique, non, car pour avoir BelgacomTV il faut prendre l'ADSL chez Belgacom...

    Mais si on prend 2 lignes téléphoniques ?
    Sur la 1ere ligne : le téléphone (à 6.5€) + l'ADSL chez n'importe qui
    Sur la 2e ligne : ADSL Time + BelgacomTV et pas de ligne fixe.

    Vous pensez que c'est possible ?
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

  • #2
    C'est vrai qu'ils cassent les pieds avec leur obligation de prendre l'ADSL chez Belgacom pour avoir Belgacom TV. Mais vu le traffic ADSL généré par ce type de service ( plus de 100 gigas par mois rien que pour le traffic télé ), cela va poser de gros problèmes aux autres opérateurs ADSL.

    Je ne suis d'ailleurs pas convaincus que cela arrangerait les autres opérateurs ADSL. Bizarement on ne les pas entendus crier au monopole de facto concernant justement l'offre Belgacom TV qui ne peut être souscrite qu'avec un ADSL Belgacom, quel qu'il soit. C'est donc bien que quelque part ils ne veulent pas se mouiller la-dedans. Du moins tant que maintenant.

    Le mieux pour ton idée, c'est de faire ainsi :

    1) Prendre une ligne téléphonique " Raw ". Tu ne sais y mettre que l'ADSL Belgacom mais tu n'as plus de payement mensuel de 6,5 € pour la ligne téléphonique. Tu ne paye donc que ton ADSL. Bien évidemment, plus question de téléphoner a partir de cette ligne.

    2) Ensuite tu prends le + petit abo Belgacom ADSL + Belgacom TV et tu installes le tout sur cette ligne RAW.

    3) Ensuite tu prends une deuxième ligne de tél, une normale, où tu payes les 6,5 €. Et tu y connecte un ADSL alternatif a Belgacom.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***
    ******


    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Faut pas oublier non plus qu'au départ Belgacom TV est un produit conçu pour les clients belgacom! Je veux pas défendre cette société mais c'est logique qu'ils couplent la TV avec l'ADSL. Le triple play c'est comme ça et pas qu'en Belgique.
      Apple for ever!

      Commentaire


      • #4
        Oli, je suis assez d'accord avec cela aussi. C'est Belgacom TV qui passe par Belgacom ADSL. Un peu comme avant avec les chaines diffusées par Teledis qui passaient par le réseaux Teledis.

        Mais il doit y avoir d'autres raisons qui font que les opérateurs alternatifs se tiennent a carreaux avec cette histoire d'obligation de prendre l'ADSL chez Belgacom pour avoir Belgacom TV. Sinon ils auraient déjà entammé des tas de procédures pour concurence déloyale.
        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***
        ******


        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Je viens de jeter un oeil sur le site de Belgacom, pour l'ADSL Time il faut absolument une ligne fixe, l'abonnement ADSL le plus petit est donc le light à 30€/mois...

          Petit calcul rapide :

          1ere ligne : téléphone à 6.5€ + ADSL Time à 6€/mois + BGCTV à 10€/mois + décodeur à 6€/mois soit 28.5€/mois
          2e ligne : téléphone à 17€/mois (une seule ligne à 6.5€ est autorisée par adresse) + ADSL chez n'importe qui : +-30€/mois soit 47€/mois

          Ca fait 75.5€ par mois pour avoir la télé chez Belgacom et l'ADSL ailleurs... Ca fait qd même un peu bcp...

          Autre possibilité :

          1ere ligne : ADSL Light à 30€/mois + BGCTV à 10€/mois + décodeur à 6€/mois soit 46€/mois
          2e ligne : téléphone à 6.5€/mois + opérateur ADSL à +-30€/mois soit 36.5€

          Ca fait 66.5€/mois

          Ca reste trop cher pour avoir la télé chez eux et leur connexion ADSL ne m'interesse vraiment pas...

          Si on pouvait prendre l'ADSL Time sans ligne fixe, ça serait déjà + interessant car on en arriverait à 58.5€/mois

          Et encore, tout ceci n'est que spéculation car rien nous dit que Belgacom accepterait de faire une telle installation...

          En comparaison, pour avoir la télé via un télédistributeur + l'ADSL ça fait +- 51.5€/mois, donc si on pouvait prendre l'ADSL Time sans téléphone, on en arriverait +- au même prix et ça pourrait être interessant...

          Maintenant, si Belgacom pouvait augmenter son quota (le seul truc qui me pousse à ne pas prendre Belgacom ADSL car je fais 25-30Go par mois) le probleme serait vite réglé
          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Gregory Voir le message
            Je viens de jeter un oeil sur le site de Belgacom, pour l'ADSL Time il faut absolument une ligne fixe, l'abonnement ADSL le plus petit est donc le light à 30€/mois...

            Petit calcul rapide :

            1ere ligne : téléphone à 6.5€ + ADSL Time à 6€/mois + BGCTV à 10€/mois + décodeur à 6€/mois soit 28.5€/mois
            2e ligne : téléphone à 17€/mois (une seule ligne à 6.5€ est autorisée par adresse) + ADSL chez n'importe qui : +-30€/mois soit 47€/mois

            Ca fait 75.5€ par mois pour avoir la télé chez Belgacom et l'ADSL ailleurs... Ca fait qd même un peu bcp...

            Autre possibilité :

            1ere ligne : ADSL Light à 30€/mois + BGCTV à 10€/mois + décodeur à 6€/mois soit 46€/mois
            2e ligne : téléphone à 6.5€/mois + opérateur ADSL à +-30€/mois soit 36.5€

            Ca fait 66.5€/mois

            Ca reste trop cher pour avoir la télé chez eux et leur connexion ADSL ne m'interesse vraiment pas...

            Si on pouvait prendre l'ADSL Time sans ligne fixe, ça serait déjà + interessant car on en arriverait à 58.5€/mois

            Et encore, tout ceci n'est que spéculation car rien nous dit que Belgacom accepterait de faire une telle installation...

            En comparaison, pour avoir la télé via un télédistributeur + l'ADSL ça fait +- 51.5€/mois, donc si on pouvait prendre l'ADSL Time sans téléphone, on en arriverait +- au même prix et ça pourrait être interessant...

            Maintenant, si Belgacom pouvait augmenter son quota (le seul truc qui me pousse à ne pas prendre Belgacom ADSL car je fais 25-30Go par mois) le probleme serait vite réglé

            Tout le monde voudrait Belgacom TV + une connexion internet illimitée!
            Si tu prends le pack à 50€ (Adsl GO + BGCTV) tu es déjà à 17go/mois, c'est pas si mal je trouve. Et si tu veux + de Go, il y a les pack à 5€.
            Apple for ever!

            Commentaire


            • #7
              Pour suivre ton raisonnement, voici ce que j'ai chez moi.

              1er ligne : tel à 6.5€ + 30€ chez edpnet à 60Go par mois = 36.5€
              2eme ligne : tel à 6.5€ + adsl time 6€ + bgtv 10€ + 6€ pr le decodeur = 28.5€


              Ca nous donne 65€ par mois.

              Et greg ton calcul est faux en fait tu as oublié 10€ :

              Autre possibilité :

              1ere ligne : ADSL Light à 30€/mois + BGCTV à 10€/mois + décodeur à 6€/mois soit 46€/mois
              2e ligne : téléphone à 6.5€/mois + opérateur ADSL à +-30€/mois soit 36.5€

              Ca fait 66.5€/mois
              En fait, ca donne 82.5€

              J'ai fais mes calculs, le moins cher c'est ma méthode.

              Concernant le traffic en fait, le traffic bgtv passe par un autre canal atm qui n'est pas comptabiliser. Le problème vient du fait qu'une ligne adsl ne peut pas etre brancher sur deux dslam en meme temps. Donc on ne sait pas recevoir et le traffic d'une adsl externe à bg et le traffic de bgtv.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gregory Voir le message
                1ere ligne : téléphone à 6.5€ + ADSL Time à 6€/mois + BGCTV à 10€/mois + décodeur à 6€/mois soit 28.5€/mois
                2e ligne : téléphone à 17€/mois (une seule ligne à 6.5€ est autorisée par adresse) + ADSL chez n'importe qui : +-30€/mois soit 47€/mois

                Ca fait 75.5€ par mois pour avoir la télé chez Belgacom et l'ADSL ailleurs... Ca fait qd même un peu bcp...
                Moi j'ai un autre calcul.

                Pour avoir Belgacom TV :

                Une ligne RAW ( sans tél ) 0€/mois + ADSL Time 6€/mois + BGTV 16 €/mois ( décodeur inclus ) = 22 €.

                Pour avoir l'ADSL et le téléphone sur une deuxième ligne :

                1) Téléphone 6,5 €/mois + ADSL chez qui l'on veut ( donc en moyenne entre 30 € & 40 € ). Soit entre 36 & 46 € par mois.

                2) Téléphone a 17 € par mois + ADSL chez qui l'on veut ( donc en moyenne entre 30 € & 40 € ). Soit entre 47 & 57 € par mois.

                Donc question prix on a :

                1) 22 + 36 = 58 €
                2) 22 + 46 = 68 €
                3) 22 + 47 = 69 €
                4) 22 + 57 = 79 €
                *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                *** Orange LOVE ***
                *** Samsung S21 ***
                ******


                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Oli Voir le message
                  Tout le monde voudrait Belgacom TV + une connexion internet illimitée!
                  Je ne cherche pas une connexion illimitée mais 12Go/mois c'est trop peu pour moi...
                  Je ne suis pas un gros téléchargeur (il m'arrive de faire une pointe à 80Go/mois mais c'est deux ou trois fois par an et encore...) mais 12Go c'est vraiment déconner... J'estime qu'avec la technologie d'aujourd'hui, 20Go est un strict minimum...

                  Si tu prends le pack à 50€ (Adsl GO + BGCTV) tu es déjà à 17go/mois, c'est pas si mal je trouve. Et si tu veux + de Go, il y a les pack à 5€.
                  Ouais mais bon, déjà que leur ADSL est + cher si en plus je dois encore ajouter des pack... bof quoi... Mais ça me ferait une histoire de 60€/mois pour 27Go, a la rigueur, si vraiment j'ai pas le choix...

                  Envoyé par kain Voir le message
                  Pour suivre ton raisonnement, voici ce que j'ai chez moi.

                  1er ligne : tel à 6.5€ + 30€ chez edpnet à 60Go par mois = 36.5€
                  2eme ligne : tel à 6.5€ + adsl time 6€ + bgtv 10€ + 6€ pr le decodeur = 28.5€
                  Ben, ca me parrait difficile puisque Belgacom n'accepte qu'une seule ligne à 6.50€/mois par adresse


                  Et greg ton calcul est faux en fait tu as oublié 10€ :
                  Je m'y perds dans tous ces chiffres


                  Concernant le traffic en fait, le traffic bgtv passe par un autre canal atm qui n'est pas comptabiliser. Le problème vient du fait qu'une ligne adsl ne peut pas etre brancher sur deux dslam en meme temps. Donc on ne sait pas recevoir et le traffic d'une adsl externe à bg et le traffic de bgtv.
                  Oui mais si on a 2 lignes, ça ne pose pas de probleme ?

                  Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                  Moi j'ai un autre calcul.

                  Pour avoir Belgacom TV :

                  Une ligne RAW ( sans tél ) 0€/mois + ADSL Time 6€/mois + BGTV 16 €/mois ( décodeur inclus ) = 22 €.
                  On ne peut pas avoir l'adsl time sans ligne fixe (en tous cas, c'est pas disponible sur leur site)
                  http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                  Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                  Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                  Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Gregory Voir le message

                    On ne peut pas avoir l'adsl time sans ligne fixe (en tous cas, c'est pas disponible sur leur site)
                    J'ai une ligne fixe. Avec un numéro de tél. Mais simplement le tél n'est pas activé. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir d'ADSL Time avec une ligne RAW. Que soit du Time, du Light ou du Go, c'est de l'ADSL.
                    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                    *** Orange LOVE ***
                    *** Samsung S21 ***
                    ******


                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, mais si tu as un numéro de tel, tu paies un abonnement alors? Qd je parle de ligne sans téléphone, c'est sans payer les 6.5 ou 17€...
                      http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                      Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                      Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                      Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                      Commentaire


                      • #12
                        L'adsl time n'est pas autorisé chez belgacom sans payé la ligne fixe.
                        Pour les deux lignes chez moi perso ca passe.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Gregory Voir le message
                          Oui, mais si tu as un numéro de tel, tu paies un abonnement alors? Qd je parle de ligne sans téléphone, c'est sans payer les 6.5 ou 17€...
                          Je ne paye rien du tout pour ma ligne RAW. Et j'ai un numéro de tél. Belgacom appelle cela un " numéro virtuel ". Et j'ai l'ADSL Go sur la ligne.

                          Maintenant, les seuls qui normalement peuvent dire si oui ou non l'on peut avoir une ligne de tél RAW avec numéro virtuel + ADSL TIME, c'est Belgacom. Donc faut poser la question a Belgacom. Mais a priori, il n'y a aucune raison technique qui peut empêcher cela. Mais par contre des raisons commerciales ( bref d'argent ), oui.
                          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***
                          ******


                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Un ligne Raw = pas d'abonement, mais avec un numéro de tél.
                            car il faut tjrs un numéro de tél même si tu utilise uniquement l'adsl.
                            car le numéro de tél est ligne à un ID sur le réseau.

                            Le Raw de belgacom est fait pour la concurrence, comme télé2, scarlet qui offre des pack sans abonnement téléphonique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mouais... n'empêche, l'idée de prendre 2 lignes n'est peut-être pas si bonne que ça alors...
                              Ca fait bcp de chipotage pour avoir la télé chez Belgacom et l'ADSL ailleurs...
                              http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                              Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                              Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                              Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X