Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Format automatique et 16/9 sur plasma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Format automatique et 16/9 sur plasma

Hello,

Je viens d'acheter un Plasma 37 pouces et graveur Panasonic.

En fait, je ne pige pas bien les format d'image.

Quand j'ai une émission qui est diffusée en 4/3, l'image prend tout mon écran. Si c'est diffusé en 16/9 ou du moins avec des bandes noires que je mette 16/9 ou automatique j'ai quand même des bandes noires au dessus et en dessous. Je pensais que justement si une diffusion est en 16/9 elle doit prendre tout l'écran. Idem quand je regarde un DVD le film à ces bandes noires et pourtant c'est en 16/9 et pas cinémascope. Le graveur est bien régler sur 16/9 et non sur 4/3.

Merci de vos aides

PS: En fait le format est avec les bandes noires si je suis en HDMI mais si je prend la sortie péritel, alors le format est plein écran.... logique ... pourquoi cette différence ?
    Dernière modification par Petit Filou, 02 août 2007, 00h02.

Ben c'est zarbi ça ...

Normalement quand tu regardes rtbf, rtl et. (les chaine diffusant en 16/9) si tu te mets en automatique, les bandes doivent disparaitres, mais cela se regle parfois apres 30sec.

Si tu te mets en 16/9, là les bandes resteront.

Par contre pour ton dvd c'est étrange ... Quand les bandes noir restent c'est que tu regardes un film en cinemascope, forcement tu auras toujours des bandes noir etant de donné que le raport du cinemascope n'est pas le meme que celui du 16/9 (1,77:1 et le cinemascope 2,35:1) Donc là, c'est tout à fait normale d'avoir deux bandes noir.
    Par contre si tu regardes un film prevus pour le 16/9 (expemple, les films d'animation, shrek, nemo, toy story, ice age ...) là tu serras en full screen ...
    Just Me

Commentaire

J'ai ca uniquement si le signal passe par le HDMI 1080p

Commentaire

Vérifie les réglages sur ton lecteur dvd?
        Sinon pour le format "automatique", ça veut dire que le signal émit dit parfois s'il est en 16/9, ou en 4:3 (par exemple sur les chaînes belges), et que la télé va switcher automatiquement dans le mode idéal.

Pour les bandes noires sur les films en 16/9, ducati a tout dit
        (du 4:3 en plein écran sur une télé 16/9, ça veut dire qu'il passe en mode zoom)

Perso j'aime pas trop le mode auto

A noter que la télé retient également chacun de tes derniers réglages, suivant la source
        -> donc si par exemple sur la source peritel tu as choisi auto, et sur la source hdmi tu as choisis 4:3, ce sera différent, même si le même lecteur dvd est derrière
        Dernière modification par imho, 02 août 2007, 11h15.

Commentaire

non non je confirme que mon HDMI et péritel et même component sont boen régler pour une télé 16/9.

Je confirme aussi que si je regarde un DVD au format 16/9, j'ai les bandes noires aussi et uniquement via le circuit HDMI.

Commentaire

Appele ton vendeur ... je pense que ça va etre plus simple ...
            Just Me

Commentaire

Il connaisse le problème mais pige pas .. le HDMI ne serait pas encore des plus stable...

Commentaire

Chargement...
              X