Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom TV ou pas ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom TV ou pas ?

Bonjour
    J'hésite à franchir le pas pour Belgacom TV en prenant le pack (Adsl Go + Tv).
    Pouvez vous m'aider ?

- tout d'abord je dois vous dire que je dispose d'un système d'alarme donc obligation de passer par un technicien Belgacom pour l'installation. Je 'ai pour l'instant pas internet via l'Adsl. ok pour ça.

- J'ai vu que pour moi ce n'était pas possible de connecter 2 télés (est ce qu'on sait quand ce sera le cas +/-) ? je me pose la question de savoir si ma ligne (flux entrée et sortie) sera donc assez bonne pour surfer à un niveau convenable tout en regardant Belagcom Tv.

J'ai vu sur un forum que si le décodeur fonctionnait il prenait déjà 4Mo il ne reste plus que 600Ko pour surfer ce qui est très peu avouez le! est ce le cas pour tout le monde ?
    Comment donc savoir si ma ligne sera fiable et assez rapide pour surfer et regarder la tv sans installer Belgacom Tv, y a t'il un moyen de tester la ligne ?

Autre question : avez vous une date (+/-) pour savoir quand il sera possible d'enregistrer une émission tout en regardant une autre. Car pour beaucoup c'est un gros point qui fait reculer pas mal d'acheteur potentilel. En effet imaginer que vous voulez regarder un match de foot et que ce jour là il y a une émission que votre femme ne voudrait pas rater. Que faire ? dilemme : donc beaucoup de gens font donc le choix de ne pas installer Belgacom Tv.

Dernière question : J'ai entendu dire qu'avec l'offre Belgacom Tv on n'avait que droit qu'à 2 matchs de foot par semaine sur 11. Est ce exact?
    Merci pour les renseignements.
    [IMG]http://img440.imageshack.us/img440/7775/1ejhsi8yyn9.gif[/IMG]

Tu devrais aller faire un tout dans la faq du site de belgacom, il y a les réponses à toutes tes questions.

En ce qui concerne les délais pour le double flux (passage en 9mbps) il faudra attendre courant 2008 car Belgacom n'investit plus dans les lignes téléphoniques et adsl (passage à la fibre optique pour le vdsl2).
    L'enregistrement et le zapping en même temps est déjà possible théoriquement chez toutes les personnes étant en double flux, la raison pour laquelle Belgacom ne l'active est du au fait qu'ils veulent en faire profiter tout le monde en même temps et pas seulement une minorité de chanceux.

L'offre classic+ te donne la possibilité de voir 2 matchs oui (vendredi 20h30 et dimanche 18h, chaque semaine).
    Apple for ever!

Commentaire

Envoyé par Oli Voir le message
      Tu devrais aller faire un tout dans la faq du site de belgacom, il y a les réponses à toutes tes questions.

En ce qui concerne les délais pour le double flux (passage en 9mbps) il faudra attendre courant 2008 car Belgacom n'investit plus dans les lignes téléphoniques et adsl (passage à la fibre optique pour le vdsl2).
      L'enregistrement et le zapping en même temps est déjà possible théoriquement chez toutes les personnes étant en double flux, la raison pour laquelle Belgacom ne l'active est du au fait qu'ils veulent en faire profiter tout le monde en même temps et pas seulement une minorité de chanceux.

L'offre classic+ te donne la possibilité de voir 2 matchs oui (vendredi 20h30 et dimanche 18h, chaque semaine).
      merci pour les renseignements Oli.

Je ne dois pas faire parti de chanceux car je n'ai pas encore le double flux de disponible chez moi. Je ne peux pas donc regarder autre chose lorsque j'enregitre une émission.
      C'est pourquoi je me demandais si c'était possible de tester la ligne avant de faire le pas vers belgacom Tv car si c'est vrai que lorsque le décodeur est actif il "consomme" 4Mo et qu'il ne reste plus que 600ko pour surfer ça fait peu (et ça il n'en parle pas sur le site de Belgacom Tv, je ne l'ai vu que sur des forums de discussion mais est ce le cas pour tous les utilisateurs ??)

Commentaire

Envoyé par trilili Voir le message
        merci pour les renseignements Oli.

Je ne dois pas faire parti de chanceux car je n'ai pas encore le double flux de disponible chez moi. Je ne peux pas donc regarder autre chose lorsque j'enregitre une émission.
        C'est pourquoi je me demandais si c'était possible de tester la ligne avant de faire le pas vers belgacom Tv car si c'est vrai que lorsque le décodeur est actif il "consomme" 4Mo et qu'il ne reste plus que 600ko pour surfer ça fait peu (et ça il n'en parle pas sur le site de Belgacom Tv, je ne l'ai vu que sur des forums de discussion mais est ce le cas pour tous les utilisateurs ??)
        Si si ils en parle bel et bien dans la faq (ICI).
        En fait ca dépend des chaines, certaines nécessitent 4mbps d'autres moins. Je suis aussi en simple flux mais en 6mbps, quand la tv est allumée je surfe à 210ko/sec, ce qui est largement suffisant.
        Téléphone et demande un test de ligne pour savoir si tu seras en 4mbps (minimum pour la tv), 6, 9 ou 17.
        Apple for ever!

Commentaire

En fait ca dépend des chaines, certaines nécessitent 4mbps d'autres moins. Je suis aussi en simple flux mais en 6mbps, quand la tv est allumée je surfe à 210ko/sec, ce qui est largement suffisant.
          Téléphone et demande un test de ligne pour savoir si tu seras en 4mbps (minimum pour la tv), 6, 9 ou 17.

--

J'ai téléphoné à Bgc qui me dit que si ils disent que Belgacom Tv est disponible chez moi c'est qu'il n'y a pas de problème pour surfer en même temps. Ils me disent qu'ils ne vont pas offrir un service si celui ci n'est pas correct (mais est ce que je peux les les croire, je voudrai des certitudes). Par contre ils n'ont pas su me dire si ma ligne était en 4, 6, 9 ou 17 mbps.

Commentaire

--

J'ai téléphoné à Bgc qui me dit que si ils disent que Belgacom Tv est disponible chez moi c'est qu'il n'y a pas de problème pour surfer en même temps. Ils me disent qu'ils ne vont pas offrir un service si celui ci n'est pas correct (mais est ce que je peux les les croire, je voudrai des certitudes). Par contre ils n'ont pas su me dire si ma ligne était en 4, 6, 9 ou 17 mbps.
            Oui tu saurais surfer quoi qu'il arrive, dans le pire des cas tu auras une synchro en 4,6mbps donc tv allumée il te restera 60ko/sec, ce qui est largement pour surfer. Par contre pour télécharger c'est limite.

Ce que tu peux faire c'est demander la distance avec le central. En g&#233;n&#233;ral ils acceptent de la donner. Si tu es &#224; plus de 4,5km il y a de forte chances que tu sois en 4mbps si <4,5km alors -> 6mbps.
            Apple for ever!

Commentaire

Envoyé par Oli Voir le message
              Oui tu saurais surfer quoi qu'il arrive, dans le pire des cas tu auras une synchro en 4,6mbps donc tv allumée il te restera 60ko/sec, ce qui est largement pour surfer. Par contre pour télécharger c'est limite.

Ce que tu peux faire c'est demander la distance avec le central. En général ils acceptent de la donner. Si tu es à plus de 4,5km il y a de forte chances que tu sois en 4mbps si <4,5km alors -> 6mbps.

merci Oli pour les renseignements

ya pas un site où l'on peut voir à quelle distance on se trouve de la centrale ? afin d'éviter de téléphoner à Bgc tout en ne sachant pas si ils donnent ce genre d'info... .

Commentaire

donne moi ton num&#233;ro de t&#233;l par mp, je ferais un test ( je bosse chez eux mais chuuuuuuuuuuuuut)

Commentaire

merci Oli pour les renseignements

ya pas un site o&#249; l'on peut voir &#224; quelle distance on se trouve de la centrale ? afin d'&#233;viter de t&#233;l&#233;phoner &#224; Bgc tout en ne sachant pas si ils donnent ce genre d'info... .
                  Avant il y avait moyen sur le site de edpnet mais apparemment ce n'est plus possible.

Tu peux faire confiance &#224; kristoche, je le connais via ADSL-BC
                  Dernière modification par Oli, 23 août 2007, 12h46.
                  Apple for ever!

Commentaire

voil&#224;, c'est ok pour du 6mb

Commentaire

Ce que je ne comprends pas bien avec bgc tv c'est que la majorité de mes amis qui habitent des coins perdu peuvent mettre 2 télés alors que moi qui habite centre ville je ne peux pas... Théoriquement je devrais être moins loin d'une centrale pourtant...

Commentaire

ca d&#233;pend ou habitent tes amis, il peuvent tr&#232;s bien habit&#233; dans la campagne mais &#224; 500 m de la centrale, tandis que toi dans une grande ville tu habites plus loin ( mais bon tu n'est pas si loin que &#231;a avec 1,6 km, mais c'est juste trop peu pour une deuxi&#232;me tv)

mais bon, je suis certain que si tu en mettrais deux chez toi, cela fonctionnerait impecc ( je l'ai fait chez moi et habite &#224; 2,8 km de la centrale et ca fonctionne nickel)

ce que tu peux faire, c'est demander &#224; belgacom d'avoir la possibilit&#233; d'avoir deux d&#233;codeurs, &#224; deux &#233;tages diff&#233;rents et d'en utiliser qu'un seul &#224; la fois. C'est d&#233;j&#224; arriv&#233;, faut juste que belgacom accepte.

Commentaire

pour avoir le double flux, il faut que bgc accepte ?
                          ou alors si j'ach&#232;te un deuxi&#232;me d&#233;codeur il y aura moyen de mettre 2 tv en m&#234;me temps (sur des cha&#238;nes diff&#233;rentes) sans le demander &#224; bgc ?
                          (je demande vu que tu dis y arriver en habitant &#224; 2.8km)

Commentaire

Envoyé par kristoche Voir le message
                            voilà, c'est ok pour du 6mb
                            tu peux me dire à combien de km je me trouve d'une centrale ?

Commentaire

tu peux me dire à combien de km je me trouve d'une centrale ?
                              à peu près 2k500

Commentaire

Chargement...
                              X