Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle TV pour réception par télédistribution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle TV pour réception par télédistribution

    Bonjour,
    Je reçois le signal TV par télédistribution par tvcablement et compte passer au numérique à l'occasion du changement de TV ( voir http://www.tvcablenet.be/tvcnr/tvcnr01.htmlva TV ).
    A la lecture des news et de différents tests, j'opterais pour une LCD Sony.
    J'hésite quant au modèle à acheter compte tenu:
    A- de l'usage :
    - de ce que cette TV sera essentiellement - voire exclusivement - utilisée pour la réception des programmes par télédistribution ( je n'envisage pas de TNT ni TV par adsl ).
    - que je n'utiliserai que très peu un lecteur/graveur DVD et jamais de consoles de jeux ou autres accessoires.
    B- de l'opportunité d'opter ou non pour un modèle Full HD ou HD Ready. Je lis que d'aucuns préconisent d'opter tout de suite pour le Full parce que ce sera de toute façon le standard dans 2 ans, d'autres préfèrent investir moins pour remplacer dans 3 ou 4 ans !
    C- de la distance de 3m à 3,5 m du poste, faut-il opter pour un 32, un 37 ou un 40 pouces ?

  • #2
    Je te conseille du HD ready, moins cher et bien plus efficace pour afficher des sources SD comme la télédistribution, dvd,...
    Pour la taille avec 3,5m et une source numérique, tu peux sans probleme opter pour du 37 voire du 40".
    Apple for ever!

    Commentaire


    • #3
      Il n'est en tous cas pas justifié d'acheter un full hd pour l'instant... et ce pas avant longtemps...

      Commentaire


      • #4
        Comme le dis Oli achete une télé normale, dans les 800€ - 900€ maxi (panasonic en a une tres bonne HD Ready avec une contraste de 7000/1.

        Sinon Avec 500 - 600€ samsung doit avoir ça.

        Sony, tu vas payer chere pour une qualité égale voir moindre.



        Envoyé par SpAcEwAlK Voir le message
        Il n'est en tous cas pas justifié d'acheter un full hd pour l'instant... et ce pas avant longtemps...

        Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, les blueray commence a etre bien dispo ainssi que les HD DVD, le sat propose maintenant des chaine en 1080i, belgacom va bientot sortir son décodeur, les ps3 commence aussi à gagné quelque ménage.

        De plus si tu passes pas un ampli A/V, ils decode et renvoye le tout en 1080i via l'HDMI, que se soit les DVD, Xbox 360 (avec le component), belgacom tv en adaptant un coaxial sur la scart ...

        Donc, pour moi ceux qui n'ont pas de lcd pour le moment, on tout autant de chance a prendre un full hd directement ...

        Chose qui ne pose pas de probleme pour le plasma ... (vive le plasma) car certain d'entre eux ont le "Digital Processing & Remastering" (panasonic encore une fois).
        Just Me

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ducati 748s Voir le message
          Comme le dis Oli achete une télé normale, dans les 800€ - 900€ maxi (panasonic en a une tres bonne HD Ready avec une contraste de 7000/1.

          Sinon Avec 500 - 600€ samsung doit avoir ça.

          Sony, tu vas payer chere pour une qualité égale voir moindre.






          Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, les blueray commence a etre bien dispo ainssi que les HD DVD, le sat propose maintenant des chaine en 1080i, belgacom va bientot sortir son décodeur, les ps3 commence aussi à gagné quelque ménage.

          De plus si tu passes pas un ampli A/V, ils decode et renvoye le tout en 1080i via l'HDMI, que se soit les DVD, Xbox 360 (avec le component), belgacom tv en adaptant un coaxial sur la scart ...

          Donc, pour moi ceux qui n'ont pas de lcd pour le moment, on tout autant de chance a prendre un full hd directement ...

          Chose qui ne pose pas de probleme pour le plasma ... (vive le plasma) car certain d'entre eux ont le "Digital Processing & Remastering" (panasonic encore une fois).
          C'est comme pour les voitures, tout dépend de l'utilisation qu'on compte en faire!
          Et aussi (surtout) du budget disponible.
          Apple for ever!

          Commentaire


          • #6
            Exacte surtout du budget hors pour l'instant pour le commun des mortels c'est pas vraiment abordables!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par SpAcEwAlK Voir le message
              Exacte surtout du budget hors pour l'instant pour le commun des mortels c'est pas vraiment abordables!

              Ben dans ton explication il n'est pas question de budget ... juste "d'initulité" ...
              Just Me

              Commentaire


              • #8
                Si t'as l'occasion d'acheter du sharp, achète ... souvent ils ne sont pas trop trop chers ... et la qualité est au rendez-vous ...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ducati 748s Voir le message
                  Ben dans ton explication il n'est pas question de budget ... juste "d'initulité" ...

                  Ok, ca me semblait logique pour le commun des mortels!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par SpAcEwAlK Voir le message
                    Ok, ca me semblait logique pour le commun des mortels!


                    No problemo camarade !!!
                    Just Me

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ducati 748s Voir le message
                      No problemo camarade !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par somic Voir le message
                        Si t'as l'occasion d'acheter du sharp, achète ... souvent ils ne sont pas trop trop chers ... et la qualité est au rendez-vous ...
                        +1000!
                        j'ai jamais vu un lcd avec une image pareille, sur une source tvd!

                        Sharp Aquos

                        Attention, sache que tu dois avoir au mois 3,5x la taille de ton écran comme recul!, et c parfois pas suffisant avec un lcd, selon la source, pour ne plus voir tt ces affreux pixels!

                        Un plasma, rien de tel

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par SpAcEwAlK Voir le message
                          Exacte surtout du budget hors pour l'instant pour le commun des mortels c'est pas vraiment abordables!
                          Oui mais seulement voila, tu n'es pas sur un site fréquenté par le commun des mortels. Tu es sur ASTEL mec !!!!

                          Haaahahahahahahaha....... Rock'n'roll baby



                          P.S : Pour les adeptes du complot, je rigollais ok ? Commencer pas encore a lire entre les lignes et a parlé de moi inutilement en mal.
                          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***
                          ******


                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                            P.S : Pour les adeptes du complot, je rigollais ok ? Commencer pas encore a lire entre les lignes et a parlé de moi inutilement en mal.
                            t'es pas un peu parano

                            ok,

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par GR€G Voir le message
                              t'es pas un peu parano

                              ok,
                              Dans ce cas précis, malheureusement non.

                              Mais en règle générale, oui, je suis totalement parano. Ce qui d'ailleurs m'a sauvé des tonnes de fois.
                              *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                              *** Orange LOVE ***
                              *** Samsung S21 ***
                              ******


                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X