Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'emménage bientôt ... Net, tv et tel : Voo ou Scarlet?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'emménage bientôt ... Net, tv et tel : Voo ou Scarlet?

    Hello à tous!

    Voilà, je vais bientôt emménager dans un studio à Namur et j'étais en train de regarder sur le comparateur d'Astel, quel serait l'opérateur le plus intéressant pour une offre internet, tv et téléphone!

    A première vue, deux FAI ressortent du lot pour leurs prix qui semblent plutôt sympa!

    VOO : 51€/mois (38.50+12.50€ de télédistribution) pour le net 10Mbps/512Kbps - 100Go, Voocorder et Tel ECO (appels gratuits sur fixe en soirée et we). Achat du modem à prévoir : 75€. Installation : 50€ (activation et 2,5 mois offerts)

    SCARLET : 50€/mois pour le net (VDSL 25Mbps/3Mbps - Illimité - Belgacom TV + appels gratuits sur fixe après 16h et en soirée). Scarlet Box : 50€. (installation & activation offerte et 30€ de réduction sur Scarlet Box)


    En voyant les caractéristiques techniques, Scarlet semble un peu plus avantageux!
    Maintenant je ne connais pas bien du tout cet opérateur! Sont-ils fiables? Quid du service clientèle? La Scarlet box est-elle fiable également?

    Sur Namur centre, si j'opte pour Scarlet, pourrais-je profiter de meilleures vitesses que si j'opte pour Voo?

    Autre question, essentielle, dois-je posséder une ligne téléphonique active pour profiter de l'abonnement Scarlet? (si oui, il y aurait donc des frais mensuel supplémentaire à prévoir?)

    A propos de la TV qui passe par l'ADSL, ça donne quoi par rapport au Voocorder par exemple? Si je télécharge et que j'utilise toute ma bande passante disponible, je ne risque pas d'avoir des soucis de réception sur Belgacom TV?

    Dernière question ... Une fois mon choix effectué, combien de temps à l'avance me conseillez-vous de lancer la procédure d'abonnement via Astel? (1 mois à l'avance en comptant qu'en décembre, il y a les fêtes? Emménagement prévu pour 01/01/2011)



    Merci d'avance pour vos conseils & avis éclairés

    Raf
    Dernière modification par Raf, 23 octobre 2010, 11h44.

    Devenir un Viking :
    http://tinyurl.com/3y9b5m6

  • #2
    NB : Je ne suis pas sur d'avoir posté mon message dans la bonne section, j'aurai peut-être du le poster vers une des sections : "Opérateurs accès internet / fixe / tv numérique" !

    Mea culpa

    Devenir un Viking :
    http://tinyurl.com/3y9b5m6

    Commentaire


    • #3
      Salut Raf,

      Non, non, tu as bien fait de poster ici !

      Je réponds à toutes tes questions dès lundi mais ce que tu peux déjà faire c'est de m'envoyer ton adresse exacte par mp afin que je puisse vérifier la disponibilité de Scarlet et de VOO à ton domicile.

      Bon week-end et à très bientôt,

      Thomas
      A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

      Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

      Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


      Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Thomas Astel Voir le message
        Salut Raf,

        Non, non, tu as bien fait de poster ici !

        Je réponds à toutes tes questions dès lundi mais ce que tu peux déjà faire c'est de m'envoyer ton adresse exacte par mp afin que je puisse vérifier la disponibilité de Scarlet et de VOO à ton domicile.

        Bon week-end et à très bientôt,

        Thomas
        Merci, je fais ça de suite :-)

        Devenir un Viking :
        http://tinyurl.com/3y9b5m6

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Raf,

          Comme promis, me revoici !

          J'ai bien vérifié toutes les disponibilités : chez Scarlet, tu as bien accès au pack Scarlet One et tu as aussi accès à tous les services VOO à ton domicile. Bonne nouvelle donc !

          Voici maintenant les réponses à tes questions :

          1) En effet, le pack Scarlet One est très avantageux et plus encore depuis quelques semaines puisqu'ils sont passés au téléchargement illimité et à 25 Mbps de vitesse. Ils utilisent le réseau VDSL de Belgacom, tu disposeras donc d'une très bonne qualité de ligne. Scarlet est un opérateur fiable (filiale de Belgacom) et s'est beaucoup amélioré ces derniers mois. Par contre, ces dernières semaines, j'ai pu constater par des retours clients que le service clientèle Scarlet ne brillait pas toujours... Mais en cas de soucis, contacte nous et nous ferons le nécessaire auprès de Scarlet.

          2) En effet, tu profiteras d'une meilleure vitesse chez Scarlet que chez VOO.

          3 ) Non, tu n'as pas besoin de disposer d'une ligne téléphonique active. Tu dois néanmoins avoir une prise téléphonique chez toi. A part les 50 €/mois, tu n'auras donc pas de frais supplémentaires (sauf les conversations téléphoniques bien sûr).

          4) Au niveau de la TV, l'avantage va à VOO. Avec le VOOcorder, la qualité est supérieure, le zapping plus rapide,... La télévision, c'est le point fort de VOO. Par contre, avec Belgacom TV, tu ne risques pas vraiment d'avoir des soucis de réception, même si tu télécharges en même temps que tu regardes la TV.

          5) Effectivement, je te conseillerai de t'y prendre 1 mois à l'avance. L'avantage avec VOO c'est que tu pourras convenir directement avec eux de la date d'installation. Par contre, le samedi 1er janvier, ça va être compliqué.
          Chez Scarlet, il n'y a pas moyen de préciser une date d'installation/activation souhaitée mais si tu t'y prends fin novembre / début décembre, tout devrait être OK pour que tu sois activé le 1er janvier.

          Par contre, concernant les promos, on ne peut pas encore te dire celles qui seront d'application dans plus d'un mois lorsque tu passeras commande.

          Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je reste à ton entière disposition !

          A bientôt,
          Dernière modification par Rédaction Astel, 25 octobre 2010, 14h10.
          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

          Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

          Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


          Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

          Commentaire


          • #6
            Merci bien pour ces précisions Thomas!

            Dernière petite question, si je passe commande début décembre et si une promo est active à ce moment, j'en bénéficierai à partir du début de mon abonnement en janvier ou pas?

            Merci

            Devenir un Viking :
            http://tinyurl.com/3y9b5m6

            Commentaire


            • #7
              De rien !

              Si tu passes ta commande début décembre et que tu souhaites une activation pour début janvier, tu bénéficieras des promotions qui seront sur Astel au moment de ta commande.

              Tu as déjà une idée de l'opérateur que tu vas choisir ? Scarlet ou VOO ?

              A bientôt,
              A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

              Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

              Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


              Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

              Commentaire


              • #8
                Encore merci pour ces infos!

                Je vais attendre les promos, mais à première vue, et vu les échos actuels des clients de ces deux FAI, mon choix s'orienterait plutôt vers Voo

                J'ai encore un mois pour analyser tout ça, avant de passer commande sur Astel


                NB : Maintenant, comme je l'ai dit, si un autre opérateur "fiable" propose une meilleure offre d'ici là, ça pourrait n'être ni l'un, ni l'autre

                Devenir un Viking :
                http://tinyurl.com/3y9b5m6

                Commentaire


                • #9
                  Voilà j'ai commandé Voo via Astel!
                  Avec la promo actuelle, ça me revient à 45€ pendant 14 mois pour du triple-play

                  Devenir un Viking :
                  http://tinyurl.com/3y9b5m6

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà! Après un peu de cafouillage (technicien pas venu le jour convenu), j'ai le net / tel et voocorder depuis 2 jours sur Namur! (Tel eco + Net beaucoup + Tv)

                    Tout cela fonctionne parfaitement!! Pour le téléphone, aucun soucis! Seul petit bémol : pas de boite vocale.
                    Internet : en plein centre de Namur, j'ai le débit maximum annoncé (10Mbps/512Kbps). J'attends la ReVOOlution annoncée pour le 15/01!
                    Et Voocorder : nickel! Je surfe et regarde les chaînes en HD sans aucun soucis!

                    J'ai profité de la promotion avec l'installation et activation gratuite + 1 an de Voocorder gratuit! (+ 2 mois supplémentaires via Astel).
                    De plus en réglant vos factures par domiciliation, on a droit à une réduction d'1€!

                    Au total, ce triple-play me revient à 44€ pendant 14 mois, ensuite 50€!

                    Merci Astel

                    Devenir un Viking :
                    http://tinyurl.com/3y9b5m6

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X