Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel services diponnible chez moi ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel services diponnible chez moi ???

    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis un peu perdu...
    Effectivement, je suis désireux de prendre une connection internet à mon nouveau domicile mais les dires des différents opérateurs sont contradictoires d'une fois à l'autre.

    En gros, je sonne chez VOO et il me dise que je peux prendre un abonnement chez eux alors que sur le module de recherche de couverture réseau de leur site mon adresse ne donne aucune possibilité (à part la télédistribution).
    De même chez Belgacom, une opératrice essaye de me vendre un pack complet TEL/NET/TV me disant que ça ira chez moi puis son suppérieur m'affirme le contraire (pas de Belgacom TV possible). Je m'oriente donc vers un autre abonnement internet uniquement (Belgacom Confort en l'occurence), là l'opératrice me dit que le réseau à mon adresse aurait une vitesse de 4.6mb, donc l'abonnement confort serait bien le plus justifier.

    C'est à partir d'ici que vous pourriez m'aider, sait-on vérifier par un autre moyen la disponnibilité des services VOO ou Belgacom avec les vitesses de connection réellement disponibles ?
    Je sais que l'on habite dans un trou perdu et que c'est pas simple de trouver le service adéquat, mais j'aimerais ne pas me faire avoir un prenant un abonnement pas du tout adapté...

    J'attends donc un contact de votre part afin de vous transmettre plus d'info sur mon adresse par MP

    D'avance je vous remercie de l'intêret que vous porterez à ma question.

  • #2
    Bonjour locath et bienvenue sur Astel !

    En effet, tu peux m'envoyer ton adresse complète par MP. Je vérifierai la disponibilité des différents opérateurs à ton adresse et je te fournirai une petite analyse

    Bon après-midi et à bientôt,
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      Voilà, voilà, je viens de tout vérifier. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas très bonnes... mais tu semblais t'en douter. Reste que des solutions sont quand même possibles et je vais t'aider à trouver les meilleures disponibles à ton adresse.

      Via le câble, l'opérateur VOO ne peut effectivement te fournir que la TV numérique. C'est un produit disponible pour 18,50 €/mois. Tu ne pourras pas accéder aux chaînes HD, ni à la VOD mais avec le VOOcorder, tu pourras quand même profiter de fonctionnalités comme l'enregistrement, la mise en pause du programme en cours de diffusion,... Mais actuellement VOO ne peut pas te proposer le téléphone et Internet.

      Via le réseau téléphonique, tu n'es pas en zone de couverture VDSL (76 % de la population en Belgique). On peut donc oublier le pack Scarlet One. Il faudra se contenter du réseau ADSL2+ et la qualité des produits auxquels tu auras accès dépendra de l'éloignement de ton domicile par rapport à la borne ADSL la plus proche. Dans ton cas, cette distance est de 5 154 mètres. C'est une distance considérable que tu ne permettras pas de recevoir la télévision par l'ADSL (comme Belgacom TV) et surtout cette distance limitera ta vitesse de connexion. Il ne faudra donc pas regarder les vitesses maximales annoncées par les opérateurs car dans tous les cas, la vitesse actuelle maximale à ton domicile ne pourra pas dépasser les 4 Mbps.

      Pour recevoir la télévision, tu as donc deux possibilités : VOO ou le satellite (via TéléSAT par exemple).

      Pour l'Internet et le téléphone, tu as bien sûr les offres Belgacom avec l'Internet Comfort et la téléphonie fixe à partir de 43,97 €/mois : http://www.astel.be/operateurs/Belga...ternet-Comfort

      Mais tu as aussi accès aux offres de Billi pour 29,99 €/mois (http://www.astel.be/operateurs/Billi...mite-Telephone), de Mobistar pour 28 €/mois (http://www.astel.be/operateurs/Mobis...et-Basic-Voice) ou de Base pour 35 € (http://www.astel.be/operateurs/BASE/...onal-unlimited).

      Mais à une telle distance, pour plus de stabilité, la meilleure solution est de passer par Belgacom. Ou alors Billi si tu n'as pas vraiment besoin de la téléphonie fixe.

      Je reste à ton entière disposition si tu as d'autres questions !
      A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

      Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

      Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


      Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

      Commentaire


      • #4
        Super rapide comme réponse ça, Merci beaucoup.

        Je pense donc m'orienter vers votre l'offre Internet Confort de Belgacom qui semble répondre au mieux à ma situation.

        D'un autre côté avec cet offre, l'internet mobile du week-end gratuite ne nécessite-t-elle qu'une clé 3G ou faut-il un autre abonnement ou carte sim ou autre ?
        Car je vois sur vos offres que la clé 3G est gratuite mais est-ce suffisant et compatible avec une autre offre car je n'arrive pas à cliquer dessus...

        Merci pour cette précision.

        Commentaire


        • #5
          Avec plaisir !

          En fait, avec l'option Mobile Internet Free week-end, tu recevras uniquement une carte SIM Data avec cet abonnement Internet Mobile dessus. Avec celui-ci tu peux surfer gratuitement le week-end et les jours fériés pour un volume mensuel de 500 MB. Le reste des connexions sera facturé.

          Avec cette offre, la clé USB 3G n'est pas comprise et n'est pas gratuite.
          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

          Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

          Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


          Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Encore une dernière petite question, je vois que chez Belgacom, l'offre comprend l'activation ainsi que la livraison gratuite. Hors Astel ne propose que l'activation dans son offre. La livraison serait-elle tout de même comprise et si non, quel en est le coût ?

            Après ça je devrais avoir tout les éléments pour passer commande.

            D'avance merci

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              La livraison du matériel est également gratuite via Astel (elle l'a d'ailleurs toujours été !). Et si tu choisis la Full Installation, c'est le technicien qui apporte le matériel lors de son passage.

              Enfin, Astel propose toujours une promotion supérieure à celle qui sont proposées par Belgacom. Généralement, il s'agit d'1 mois d'abonnement à 50 %.

              Bon après-midi ensoleillé,
              A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

              Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

              Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


              Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

              Commentaire

              Chargement...
              X