Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de fournisseur... Questions...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changement de fournisseur... Questions...

Bonjour,

Je suis actuellement client chez EDPnet (passé par ASTEL) depuis maintenant 3 ans, en ayant souvent changé de type d'abonnement (ADSL, VDSL...). Ma dernière commande date du 3 juin 2010 et l'activation date du 15 du même mois.
    Je pense très sérieusement à migrer vers Belgacom, car je souhaiterais notamment profiter de Belgacom TV (l'offre Télésat associée à EDPnet ne me plaisant pas trop...) et je n'apprécie pas non plus de devoir repayer une activation de ligne de 50€ afin de passer en d/l-u/l illimité...
    Je pencherais très certainement vers le pack "Pack Téléphonie (HappyTime) + Internet (Intense) + Belgacom TV" à 70.43€.
    Concernant ce changement, je me pose plusieurs questions :
    1° Comment savoir la vitesse de d/l et u/l max. que je pourrais atteindre.
    2° Sachant que mon année de contrat se termine mi-juin, à partir de quel moment dois-je spécifier mon arrêt auprès d'EDPnet et mon activation chez Belgacom? (afin de ne pas subir de coupure Internet)

D'avance je vous remercie pour votre réponse/aide.

Bonjour Polux,

Je suppose que si tu es déjà passé par un abonnement VDSL chez EDPnet, c'est que la technologie VDSL est bien disponible à ton domicile. Dans ce cas, avec Belgacom, tu auras accès à la HD et à la possibilité de raccorder plusieurs téléviseurs. Au niveau de l'Internet, avec l'Intense, tu peux t'attendre à une vitesse proche des 30 Mbps annoncés pour le download et 4,5 Mbps pour l'upload.

Pour la résiliation de ton contrat chez EDPnet, c'est assez simple. Il y a toujours 30 jours de préavis. Tu dois donc envoyer une lettre de résiliation (que nous pouvons te fournir), de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception, au moins 30 jours avant la date anniversaire de ton activation. A la mi-mai, tu demanderas donc une résiliation pour le 15 juin.

Ensuite, chez Belgacom, nous avons la possibilité de préciser la date d'activation souhaitée. Il faudra t'y prendre disons 1 mois à l'avance, également aux alentours de la mi-mai, en indiquant la date du 15 juin comme date d'activation souhaitée.

Après, si tu veux éviter tout risque de coupures, une autre solution est de d'abord passer ta commande Belgacom et de résilier ton abonnement EDPnet une fois que tu es connecté avec Belgacom. Par contre, dans ce cas, pendant 1 mois, tu payeras ton abonnement auprès des deux opérateurs. C'est le prix à payer pour éviter tout risque de coupure.

Bien que le pack Téléphonie Happy Time + Internet Intense + Belgacom TV soit un excellent choix. Voici quand même deux alternatives qui présentent des caractéristiques comparables :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bon après-midi,

Thomas
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Je te remercie bien pour ta réponse claire, précise mais surtout rapide!, je vais réfléchir à tout cela, puisqu'il me reste un petit peu moins d'un mois... je vais comparer et en parler avec ma moitié! Je reviendrai sûrement vers toi lors de ma décision...
      Bonne fin d'après-midi
      François

Commentaire

Chargement...
      X