Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que choisir entre pack Base ou Billi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que choisir entre pack Base ou Billi?

Bonjour à tous!

Je vais emménager très prochainement avec ma copine et nous aimerions avoir un pack internet + téléphone. Petite remarque, ma copine aimerait pouvoir appeler de manière illimitée (ou presque) en Autriche, ce qui réduit déjà les choix au niveau des opérateurs (d'ailleurs, je ne comprend pas comment ça se fait que Belgacom ne propose que 9 pays en happy time international, et que 7 pays européens... mais bref).

Alors, il me semble que les plus intéressants soient Base et Billi (à moins que je n'aies oublié un autre concurrent?) et je ne sais pas lequel choisir!
    - y a-t-il un opérateur qui est plus fiable que l'autre?
    - vais-je vraiment sentir la différence de vitesse entre le home pack 4 (4Mbps) de Base et le pack de Billi (28Mbps) (c'est une bête question je sais, mais je la pose quand même )

Enfin bref, tous les conseils ou avis sont les bienvenus

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour TomBXL,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur Astel.

Malheureusement, les opérateurs Belge à proposer de la téléphone fixe internationale ne sont pas nombreux, et encore moins vers l'Autriche. D'ailleurs, l'Autriche n'est pas reprise dans l'option Internationale de Billi...

Les seuls opérateurs qui puissent proposer des appels illimités vers l'Autriche sont Base, et puis les câblo-opérateurs : VOO, Numericable et Telenet.

Dans ton cas, et puisque tu ne recherches qu'un pack Internet + Téléphone, je pense effectivement que l'offre de Base à 35 € sera la plus avantageuse pour toi : http://www.astel.be/operateurs/BASE/...onal-unlimited

Base utilise le réseau ADSL et à Bruxelles, ta connexion devrait atteindre les 4 Mbps sans trop de problèmes.

Si tu as d'autres questions ou si tu souhaites passer commande, je reste à ton entière disposition.

Bon début de semaine,
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Bonjour Thomas!

Tout d'abord, merci pour la réponse complète et rapide, et félicitations pour le 1000ème message posté

Je n'avais effectivement pas pas vu que l'Autriche n'était pas parmi les pays illimités avec Billi

Après ton message, nous avons discutés avec ma copine en se demandant si finalement ça ne nous couterait pas plus cher de prendre Base la première année puis de résilier pour prendre une offre Téléphone-Internet-Télévision. (Et puis j'ai un peu peur aussi d'avoir une vitesse trop faible pour internet avec Base)

Donc sur tes bons conseils, j'ai comparé les câblo-opérateurs mais vu qu'on est sur 1000 Bruxelles, il me semble qu'il n'y ait que Numéricable qui soit disponible. Ce que je trouve fort dommage, parce que Telenet nous aurais convenu parfaitement (pour environ 20€/mois de moins que Numéricable) et nous ne sommes qu'à 100m de Schaerbeek où Telenet est présent

Alors je reviens à la charge avec mes questions, mais sur Numéricable cette fois:
      - J'ai été voir la page Numéricable avec les promos Astel et il y a une réduction de 5€/mois (pour la domiciliation non?) mais il faut compter 5€/mois pour le décodeur, c'est bien ça? Donc ça fait 65€/mois?
      - Je vois qu'il y aussi marqué "j'ai encore une ancienne prise télédis: 149€ ; j'ai une nouvelle prise télédis: gratuit". Comment je sais si j'ai une ancienne ou nouvelle prise? (J'ai aucune idée de ce que les précédents locataires avaient.) Est-ce que si j'ai une ancienne prise, ces 149€ comprennent tous les frais d'activation et d'installation ou y aura-t-il des frais supplémentaires?

Merci beaucoup pour ton aide! On est un peu perdu parmi les offres mais une chose est sure, on passera par chez Astel pour commander
      Dernière modification par TomBXL, 29 juin 2011, 13h59.

Commentaire

Salut TomBXL,

Merci, avec plaisir !

Effectivement, le marché du câble n'étant pas encore libéralisé, sur 1000 Bruxelles, c'est Numericable. Cependant, je ne pense pas que Numericable soit beaucoup plus cher que Telenet. Car les prix affiché par Telenet (comme ceux de VOO) n'incluent pas la télédistribution (12,50 €/mois) alors que chez Numericable, elle est comprise dans le prix indiqué.

Avec Numericable, le pack Triple Play revient à 46,90 €/mois (modem et décodeur inclus, à condition de payer par domiciliation bancaire). Cependant, ce pack là, n'inclue pas les appels vers l'Autriche. Le pack qui les inclue est le Triple Play Power qui revient à 64,90 €/mois (modem et décodeur inclus, à condition de payer par domiciliation bancaire). Vu la différence de prix (près de 20 € en plus), tu devrais peut-être te tourner vers une autre solution pour les appels vers l'Autriche (Skype, carte internationale,...). ça pourrait être plus avantageux pour toi.

Peu importe si tu as une ancienne ou une nouvelle prise de télédistribution, car si le signal analogique n'est plus actif à ton domicile, un passage technicien sera obligatoire. C'est lui qui t'apportera le matériel et qui procédera à l'installation/activation. Dans ce cas, avec la promo actuelle, tu devras compter 100 € de frais d'activation/installation, sans autres frais supplémentaires.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Je te souhaite de passer une bonne fin de journée,
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Voilà, on a finalement opté pour Numéricable et commandé sur le site d'Astel!
          Merci pour les conseils Thomas!

Commentaire

Chargement...
          X