Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un Xième post pour demander vos avis :(

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore un Xième post pour demander vos avis :(

    Attention je fais dans l'originalité !!

    Je prend quoi monsieur?

    Alors j'explique peut-être? c'est mieux hein

    Heureux futur locataire d'un petit appartement charmant avec ma petite puce, je voudrais prendre un abonnement Internet / TV (le téléphone je peut le prendre mais je ne l'utiliserai JAMAIS) (JAMAIS) (Même pas répondre) (j'ai un GSM donc on sait me joindre la en cas de soucis.)

    J'habite (et habiterai) à Anderlecht 1070 je suis actuellement chez Numéricable pour la TV (aucun soucis à signaler) et chez Scarlet pour le net (pareil de ce coté à part 2/3 déco y'a 2 mois). J'ai été pendant 2 ans +/- chez Belgacom pour la TV/NET/TELEPHONE j'ai eu un seul soucis .. (une déco du net et de la TV lors des la dernière minute du SUPERBOWL ... font pas les choses à moitié chez BGC ).

    bref j'hésite entre BGC et Numéricable (Scarlet étant je pense qu'un BGC sous un autre nom nan?)

    Alors ce que j'ai lu:

    - BGC 30 Mbits/s divisé entre la TV et le Net (en gros si je joue pendant que quelqu'un regarde la TV = risque de lag),
    - Numéricable -> risque de saturation du réseau point de vue connexion internet le soir (donc lag si je joue dans ces heures la? XD)
    - Pas de chaines "sports" chez BGC en dehors de eurosport ou ils passent du cyclisme (C'EST UN SPORT CA??????) et du foot à longueur de journée.


    Ce que je voudrais absolument:

    - Disney Junior (sinon je meurt XD)
    - de la HD !!
    - Un Minimum de 100gb de Dl
    - Un débit assé haut pour pas mettre une heure à télécharger une update de jeux ou un truc ainsi

    Un avis éclairer sur la question?

    bien à vous,

    ps: Actuellement je partage ma connection TV avec mes parents qui habitent juste en dessous, je sais pas si en passant par vos services je sais gérer le fait de ne prendre plus qu'une TV chez eux et "déplacer" ma connexion tv chez moi.

  • #2
    Bonjour Sanchez,

    Je te souhaite la bienvenue sur le forum d'Astel !

    Donner des avis et des conseils ? T'en fais pas, je suis là pour ça

    Tout d'abord, pour les produits que tu recherches, comme tu l'as souligné, il y a effectivement trois choix : Belgacom, Scarlet ou Numericable. On pourrait également ajouter Billi dont la TV est disponible depuis peu à Anderlecht (à vérifier à ton adresse). Cependant, chez Billi pas de HD et connexion ADSL (vitesse maxi de 15 Mbps).

    • Commençons par le câblo-opérateur Numericable. Déjà, il n'y a pas de pack Internet + TV chez eux, tu devras donc prendre un pack Triple Play même si tu n'utilises pas le téléphone. Il y en a un pour 46,90 €/mois : http://astel.be/operateurs/Numericab...et-100-Mbps-TV Le problème, c'est que tu risques d'être un peu à l'étroit avec les 60 GB de téléchargement et que l'option illimité revient à 10 €/mois.
    • Chez Belgacom, je te conseillerai le pack Internet Favorite + Belgacom TV à 54,21 €/mois : http://www.astel.be/operateurs/Belga...te-Belgacom-TV Tu seras en VDSL donc une vitesse de +- 25 Mbps, un volume de téléchargement illimité et des chaînes HD. L'avantage : pas de frais de départ à payer (activation, installation et matériel gratuits) et en tant que nouveau client, tu pourras même recevoir une petite TV Samsung pour 1 €.
    • Chez Scarlet, tu as le pack Internet&TV à 45 €/mois (avec 50 € de frais d'activation). Scarlet, c'est la marque low-cost de Belgacom. Le prix est donc moins élevé, mais le service de moins bonne qualité. Dans tous les cas, si tu passes par Astel, tu peux faire appel à nous en cas de soucis.

    Avec Belgacom TV, tu auras les chaînes Disney Junior, Disney Channel, Disney XD et Cartoon Network. Par contre, au niveau chaînes sportives, à part Eurosport 1, il n'y a pas grand chose. Si tu es amateur de foot, Belgacom diffuse quand même 5 matchs par semaine de la Jupiler League ainsi que le championnat portugais. Pour le reste, il faudra passer par le bouquet Sport&Pleasure.

    Avec Numericable, dans l'offre Basic, tu as plein de chaînes HD mais uniquement Disney Channel et Ma Chaine Sport au niveau sportif.

    Voilà pour un premier jet, si tu as des questions ou des commentaires, n'hésite pas !

    PS : Peux-tu me détailler la situation actuelle au niveau de la TV ? Comment fais-tu pour partager la connexion avec tes parents ? Vos deux appartements partagent le même réseau électrique ?
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      hey Thomas !!

      Merci de ta réponse déjà et ensuite voilà,

      - Scarlet -> Je sais que le service après vente est pas top top, il m'avait bien fait rire quand je les ai appeler pour un soucis pour demander si c'etait avec leur ligne ou mon matos ils m'ont dit "Vous avez optez pour la formule sans aide donc vous devez vous debrouillez" XD bon j'ai été acheter un nouveaux modem et le soucis venait de la mais ... au lieu de test la ligne .. soit ^^. Qui plus est gros - par rapport a Scarlet nous avons payé de long mois un abonnement à 30 Euros je pense pour une connexion à 3.3 mbits ... (je checkais pas tout ça avant c'est mon père qui le faisait) et quand j'ai appeler en disant que leur vitesse minimale sur le site était de 12mbits qui plu sest à 25 euros .. j'ai juste entendu "Ah oui vous êtes sous l'ancien abonnement" ...

      Je présume que c'est une technique classique, d'un point de vue purement budgetaire c'est de l'argent facilement gagné pour eux, maintenant d'un point de vue commerciale ... ceci dit je pense pas qu'ailleurs ils auraient fait les démarches pour diminuer les prix et augmenter leur services ... soit passons ^^ Scarlet dans l'absolu je préfère évité

      L'offre BGC -> me parait pas mal en effet, j'avait pas pensé à prendre la "Favorite" je regardais toujours la "intense" ... mais en effet c'est envisageable ... au pire je peut prendre le Bouquet "Sport & Pleasure" avec l'éventualité de passer pour un gros pervers aux près des gens à qui je donne le nom complet du bouquet ... et ça je présume que je pourrai l'activé plus tard ... ou pas .

      Par contre la promo du moment tombe à l'eau parce que j’emménage soit le 15 (mais j'ai pas de nouvelles ..) soit le 1er donc je vais pas faire les démarche maintenant quoi


      Sinon y'a un truc sur lequel tu as mi le doigt et qui est intéressant ... les frais d'activation ... j'ai 149 euros à casqué chez Numéricables parce que la locatrice actuelle est dans son monde à elle, stoppé au 17ème siècle, sans TV sans internet ... aucune connexion active sur place donc 149 euros je m'achète une friteuse SEB avec ca !!! x)

      Pour ma connexion TV actuelle, nous avons un câble TV qui sort du mur, relié à 2 modem un HD (le miens donc ^^) avec bouquets etc ... et l'autre sans rien . On à le même réseau c'est une maison.

      ps: HAAAAAAAAAAA je haïs le foot ^^

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Depuis le 1er septembre et le passage du Favorite en illimité, l'Internet Intense chez Belgacom a perdu beaucoup de son intérêt. Pour le prix et les 5 Mbps de différence, je te conseille donc le Favorite. Et puis, ça te permettra de prendre le bouquet Plaisir (et sport) en plus

        Concernant l'activation/installation, chez Belgacom, il est possible d'indiquer la date souhaitée. Dès que tu connais la date de ton emménagent, tu peux donc passer la commande.

        Bon dimanche et à bientôt,

        Thomas
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          wow

          Même le dimanche tu boss Thomas !!!

          Je pense passe par vous pour la commande de mon abonnement, juste une dernière question,

          Si je commande chez vous, je pourrai aussi prendre la solution 2 de la promo (à savoir 200 euros de reduc sur l'achat d'une TV Led Smart Samsung) ??? Si oui comment ça s'organise?


          Encore mille merci pour tes réponses !

          kr,
          Patrick

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Patrick,

            En passant commande, sélectionne simplement la promo "Action TV". Peu importe si tu choisis le cashback ou la TV à 1 €, tout se passera via le site www.belgacom-action-tv.be une fois que tu auras reçu ton numéro de client Belgacom.

            Une fois que ta commande sera passée, tu recevras tous les détails et les procédures par e-mail.

            Je te souhaite de passer un bon début de semaine,

            Au plaisir,

            Thomas
            A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

            Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

            Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


            Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

            Commentaire

            Chargement...
            X