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Commande Scarlet Internet et TV, problème de CID

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  • Commande Scarlet Internet et TV, problème de CID

    Bonjour,

    Voila je suis chez Scarlet en ADSL2 No Limit, fin décembre j'ai fait la demande pour passer en Internet et TV, j'ai fixé mon RDV avec le technicien pour l'installation au 31 janvier afin de me laisser le temps de résilier mon abonnement TV chez Telenet.

    Scarlet m'a encore contacté pour confirmer mon rdv aux alentours du 15 décembre et voila que vendredi (le 27) ils m'appellent pour me dire que le rendez-vous n'aura pas lieu à cause "d'un problème technique", que je dois les recontacter dans une semaine pour voir si ce problème erst résolu.

    Aujourd'hui j'ai passé une heure au tel. d'abord avec le service planning qui a vérifié ma ligne et confirmé qu'il y avait un problème (ils auraient pu s'en apercevoir quand ils ont confirmé mon rdv non?), ils me disent de contacter le service clientèle, qui teste ma ligne aussi et me dit qu'il n'y a pas de problème, que le rdv ne doit pas être annulé, que je dois rappeler le service planning. Je rappelle le service planning - a chaque fois, bien sûr, je patiente plusieurs minutes avec la musique d'attente - et on me dit que "même si le service clientèle dit qu'il n'y a pas de problème, il y a bien un problème" (!) et que je dois contacter le service clientèle à nouveau. service clientèle où, après m'avoir fait attendre, on me dit finalement qu'il doit y avoir "un problème de CID" sur la ligne, qu'ils ont essayé de contacter leur service technique mais que ça ne répond pas (!!) et qu'on va me rappeler dans quelques jours quand ce sera réglé.

    Waou.. Quel service efficace, en payant les prix parmi les plus élevés d'Europe on pourrait quand même s'attendre à mieux non? En tout cas si moi je faisais mon boulot comme ça je serais viré vite fait, ça doit être relax de bosser chez eux.. Bref, en attendant j'ai bien sûr résilié chez Telenet et eux, ils ont fait leur boulot..

    Le pire c'est que j'ai déjà actuellement l'ADSL2 chez Scarlet, ils ont donc normalement le controle de ma ligne d'une certaine manière non? Quand à Belgacom TV je l'ai déjà eu sur cette même ligne il y a deux ans, avant Telenet. Techniquement, rien n'a changé et je ne vois donc pas pourquoi ça ne marcherait plus maintenant..

    Bref quelqu'un aurait-il par hasard quelques conseils avisés afin de me permettre de faire accélérer un peu les choses?

    Merci pour votre aide
    P H - http://about.me/polanri - http://www.paul-henri.com

  • #2
    Bonjour Polanri,

    Malheureusement, de notre côté, nous n'avons pas la possibilité de faire des upgrade d'abonnement pour les clients déjà existants chez Scarlet. Ta demande passée via Astel avait donc été annulée et je ne peux malheureusement pas vérifier où elle en est.

    A mon avis, il doit plutôt s'agir d'un manque de place dans la cabine VDSL.

    Je vais demander à Nicolas s'il peut avoir un peu plus de détails de la part de Scarlet.

    Bonne journée,

    Thomas
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    • #3
      Merci Thomas, ils m'ont appelé ce matin peu avant ta réponse, parce qu'ils avaient lu ce post (comme quoi ça sert à quelque chose quand même de poster ici, même si vous ne pouvez pas m'aider directement) pour confirmer mon RDV avec le technicien aujourd'hui. Mais comme ils l'avaient annulé hier moi je suis au bureau là, histoire de pas perdre un jour de congé.

      Bref je leur ai demandé de vérifier pour être certain à 100% que l'installation est possible et de me rappeler pour fixer un rdv aujourd'hui si possible en fin de journée. J'attends l'appel.
      P H - http://about.me/polanri - http://www.paul-henri.com

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      • #4
        Bon voilà, pour moi le problème a été résolu aujourd'hui même, ils ont fait passer un technicien en urgence après ses heures (vers 17H) pour faire le branchement, il vient de partir et tout fonctionne.


        En tout cas le service clientèle donne vraiment l'impression d'être très mal géré et leur système de planning de rdv n'est vraiment pas au point. Mais le pire c'est que ça ne sert même à rien de hurler sur les gens qu'on a au tel. (même si ce n'est pas l'envie qui manque), ils n'en peuvent rien. Les vrais responsables de ce foutoir vous ne les aurez jamais au tel. On ne peut même pas menacer d'aller ailleurs puisque ce n'est pas mieux chez les autres opérateurs, et ça ils le savent bien.


        Bref, si ça vous arrive (et que vous n'avez pas passé commande via Astel, bien sûr ) je pense que la solution pour que ça ne traîne pas c'est de se plaindre comme je l'ai fait, publiquement sur Twitter, Facebook et dans les forums comme Astel, en restant poli mais en montrant son mécontentement. C'est le cauchemar du département marketing..


        Bonne chance
        P H - http://about.me/polanri - http://www.paul-henri.com

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