Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer de Mobistar à Billi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passer de Mobistar à Billi

Bonjour,

depuis bientôt 1 an, je suis chez Mobistar mais je n'ai eu que des soucies de connexion le soir et souvent à la même heure (vers 21h30) qui durait entre 1h jusque des fois toute la nuit et le matin, vers 7h la connexion etait revenu.
    Depuis debut decembre, plus de problème de déconnexion mais ma connexion était decendu à 7 Mbps env au lieu de 15 habituellement jusque fin janvier.
    Je les avait appelé il y a quelques mois me disant que le problème ne vient pas de chez eux, que tout est en ordre et que s'est mon modem (liveBox Mobistar) qui a un problème..
    Ayant un ami qui a aussi mobistar et qui habite à 40km de chez moi, avait le même problème.
    Depuis plus d'une semaine, tout refonctionnent. Plus de déconnexion et je suis remonté à 15 Mbps. Suite à celà et le mécontentement du service client, je voudrais résillier mon contrat Mobistar qui prend fin le 31/03/2012 et passer à Billi.

Je vourdais savoir si Billi est vraiment un bon choix comme fournisseur.
    J'ai survolé le forum et j'ai lu beaucoup de chose négative. S
    achant qu'ils sont à 28 Mbps (Si on est prêt de la borne), ma borne la plus près de chez moi est à 500 mètres env pour Mobistar.

J'ai été chez Belgacom pendant 2 ans et je suis très déçu surtout le service technique qui ne sont pas très aimable.
    Avant j'était chez VOO et je n'ai jamais eu de problèmes mais où je vis actuellement, je n'ai pas de prise pour le cable et étant locataire, je ne veux pas m'amuser à payer l'installation complète et mon propriétaire ne veux pas payer non plus.

Quand je suis arrivé dans cet appartement il y a 1 an, s'est Mobistar qui m'a branché directement.
    Je n'ai pas pris Belgacom à cet appart.

Si je souscris à Billi via astel est ce que je dois cocher : Internet illimité sans ligne fixe ou Internet illimité sur ligne fixe Belgacom active

Ce que je sais, c'est Belgacom qui active ma ligne pour que Mobistar me branche..

Je n'ai besoin que d'internet . Pas de télé, ni téléphone.

Je regarde la télé en HD via internet directment par plusieurs site et j'ai mon gsm qui me suffit pour téléphoner.
    Il est sur que je reprendrais à la télé et téléphone mais pas maintenant.

Je vous remercie par avance pour me conseiller Billi ou autre fournisseur.

Olivier

(Je pense que je me suis trompé de forum pour mon message)
    Dernière modification par Oli_72, 08 février 2012, 00h45. Motif: Erreur de form..

Bonjour et bienvenue chez Astel.

Tout d'abord sache que tu ne t'es pas trompé de forum, tu es au bon endroit. Nous pouvons effectivement te renseigner sur les opérateurs.

Billi est intéressant, mais uniquement dans le cas où tu es bien situé par rapport à leur centrale. Pour te dire les 28 Mbps sont théorique et rarement (jamais?) atteint. Afin de réaliser des vérifications techniques et de pouvoir t'informer plus en détail, peux tu m'envoyer ton adresse complète via mp?

En fonction du résultat du test je pourrai te conseiller ou te déconseiller l'un ou l'autre opérateur.
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

MP envoyé.
      Merci Nicolas

Commentaire

Bonjour Olivier,

Nicolas étant en récup aujourd'hui, il m'a transféré ton adresse et c'est donc moi qui vais répondre à toutes tes questions.

Tout d'abord, les problèmes de coupures chez Mobistar et Base sont connus et reconnus. Et ce, même lorsqu'on se trouve dans une situation technique favorable. (Comme c'est le cas à ton domicile, à seulement 600 mètres de la centrale ADSL). J'ai personnellement connu les mêmes soucis il y a quelques années avec une connexion Mobistar en plein centre de Bruxelles. Au début, tout fonctionnait bien. Ensuite, de plus en plus de coupures... Fin 2010, comme tu envisages de le faire, je suis passé de Mobistar à Billi. J'avais alors une vitesse de 12 Mbps et pas de problèmes de coupures. J'avais le triple play de Billi et de manière générale, je partage le feedback du membre Galomir : http://forum.astel.be/showthread.php...=1#post2482651

Pour l'Internet, Billi reste donc une relativement bonne solution. Tout en sachant qu'il ne faut pas s'attendre à la vitesse annoncée de 28 Mbps.

Mais puisque modem compris, la connexion Billi revient à 34 € (http://astel.be/operateurs/Billi/Int...ans-ligne-fixe), il peut aussi être intéressant d'examiner la solution de Scarlet à 35 €/mois : http://astel.be/operateurs/Scarlet/S...imite-en-VDSL2 En effet, contrairement à Billi, avec Scarlet tu seras sur le réseau VDSL (qui est bien dispo chez toi) et tu auras donc des meilleurs vitesses (+- 20 Mbps) et une meilleure stabilité au niveau de la connexion.

Si tu choisis Billi, tu devras choisir la connexion sans ligne fixe active. Pour choisir, l'Internet sur ligne fixe active, il faut disposer d'une ligne fixe Belgacom active, avec un numéro d'appel chez eux.

Si tu as d'autres questions, ou si tu souhaites passer commande pour l'une de ces offres, Nico et moi restons à ton entière disposition !

En passant commande via Astel, tu bénéficieras de notre suivi et de notre soutien en cas de soucis.

Bonne journée,

Thomas
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Bonjour Thomas, merci pour les renseignements qui m'ont été très utile.

J'ai décidé de commander Scarlet au lieu de Billi.
          Comme j'envisage de reprendre la télé plus tard, chez Billi, à Tournai, la télé numérique ne passe pas.

J'ai passé commande via Astel chez Scarlet
          .

Je voudrais savoir:

est ce que le modem de Scarlet est le même modem que Belgacom (b-box2) parce que j'ai conservé le modem, Belgacom ne me l'a jamais réclamé et donc je me retrouve avec 2 modems. b-box2 et la livebox de Mobistar.

Je vais m'occuper d'envoyer le recommandé chez Mobistar pour ma résiliation.

Un grand merci à vous 2 pour vos renseignements.

Olivier

Commentaire

Bonjour,

Nous avons bien reçu ta commande et nous te tiendrons informé de l'avancée de celle-ci dans les plus brefs délais. Content de voir que nos conseils t'ont été utiles.

Concernant le modem, sur l'abonnement que tu as demandé, Scarlet fournit gratuitement son modem, la Scarlet Box. D'un point de vue technique, c'est effectivement le même que la Bbox 2 de Belgacom, mais avec un firmware Scarlet sur lequel ils peuvent intervenir à distance.
            Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Chargement...
            X