Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle arrivant en Belgique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nouvelle arrivant en Belgique

Bonjour a tous,

Moi-même et ma compagne venons nous installer sur Bruxelles fin Septembre, plus précisément sur Forest ou Uccle, on cherche encore l'appartement..

Donc nous allons devoir nous abonner pour une offre du style "TV + Telephone Fixe + Internet illimité + GSM x2"

On a trouver chez Mobistar une offre qui nous conviendrez plutôt bien, c'est a dire pour 94,20euros ceci:

TV digitale (1)TV digitale pack
    • + Chaînes francophones - Pack Basic

Internet Max pack
    Ligne fixe
    • + Appels gratuits et illimités depuis votre ligne fixe

et les 2 abonnements gsm inclus dans le prix
    Panthère 30

Appels : 3 heures
    SMS : illimités
    Surf : 200 MB

Donc le seul souci c'est qu'on cherche un abonnement qui permette les appels vers la France depuis le téléphone fixe et que l'abonnement GSM soit un peu plus fourni au niveau du surf, 200MB c'est vraiment léger...

Et bien entendu avec une couverture réseau et vitesse internet plus que correct ;-)

Auriez vous quelque chose a nous proposer?

De plus, je cherche a changer mon gsm, pour l'instant j'utilise un galaxy S et ma compagne un wave 2, on aimerait passer a quelque chose de plus récent...

Merci beaucoup de vos conseils précieux !!!

Bonjouyr romuald,

Bienvenue en Belgique à ta compagne et toi

Je peux effectivement te renseigner sur les formules possibles mais sache qu'elles dépendront énormément de l'adresse où tu résideras. Par exemple si tu es sur Forest Telenet est possible mais pas VOO alors que si tu habites à Uccle VOO est possible et pas Telenet.

Il faudra donc que tu me donnes un peu plus d'éléments quand tu auras trouver un appartement.

Pour ce types de formules je ne peux que recommander Belgacom qui propose un pack Télévision + Internet illimité + Téléphone gratuit le soir (après 17h) et le week-end vers tous les fixes et Mobiles en Belgique ainsi que vers 50 pays dont la France pour 59,95€/mois.

A cela il est possible d'ajouter des abonnements GSM. Tu pourras te faire une idée des abonnements possibles en consultant les offres Proximus (l'opérateur Mobile de Belgacom). Belgacom reprend les mêmes offres dans ces packs : http://www.astel.be/operateurs/Proximus

Je te conseille donc (tu l'auras compris) de nous recontacter dès que tu as ton adresse. Envoi la moi par Message Privé je me chargerai des vérifications.

Concernant le téléphone, que désires-tu comme type d'appareil? Un mobile tactile, tournant sous Android, Windows Phone,....?

Dans quelle gamme de prix?
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Salut Nicolas,

donc je reviens vers toi avec un peu plus d'information.
      Donc notre logement se situera en haut de l'avenue de la Californie, dans le Quartier Montjoie, dans la communauté de Uccle.

L’abonnement Belgacom que tu me propose a l'air très bien, il rempli tout nos critères.

A quoi correspond exactement la télédistribution? Je connais pas encore tout les nouveaux termes ;-)

Ensuite pour ce qui concerne les Gsm, on aimerait donc des nouveaux appareils parce qu'avec un Wave II et un Galaxy S1 ca commence a vieillir ;-)

Donc Smartphone soit Android soit Iphone..

Merci beaucoup de ton aide

Commentaire

Salut romuald,

Pourrais-tu me communiquer l'adresse complète (donc avec le numéro de maison) par message privé afin que je puisse effectuer les tests de vérification?

La télédistribution correspond en réalité au signal qui passe par le câble de télévision. Elle n'est à payer que si tu passes par le cablo-opérateur de ta région (sur Uccle il s'agit de VOO). Si tu choisis Belgacom il n'y aura pas d'autres frais à payer.

Pour les téléphones, quel type de budget voudrais tu allouer à l'achat de ces appareils? Tu peux déjà consulter les différents modèles présents sur notre boutique si tu le souhaites : http://boutique.astel.be/
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

salut,

je t'ai envoyer un MP avec l'adresse exacte!

Pour ce qui est du Gsm, en France on a l'habitude que le téléphone soit en parti financer par l'opérateur chez qui on prend le Gsm, donc la c'est vrai que les prix sont assez impressionant, donc je pense garder mon vieux Galaxy S à moins qu'il y est un moyen de le faire reprendre...

merci !

Commentaire

Voilà, j'ai pu tester ton adresse. Au niveau de Belgacom le maximum de vitesse que tu peux atteindre sera 7 Mbps. La ligne ne permet pas d'aller plus haut.

Cela signifie également que tu ne pourras avoir qu'une seule télévision en passant par Belgacom.

Tout dépend de ton usage, si une vitesse de 7 Mbps peut te suffire et que tu n'as besoin que d'une TV, la formule Belgacom peut effectivement convenir à tes besoins : http://www.astel.be/operateurs/Belga...net-Partout-TV

Sinon tu as l'opérateur VOO qui propose une formule à 52,41€/mois. Mais là par contre il faudra ajouter 13,99€/mois pour la redevance de télédistribution.

Avec cette formule tu bénéficies de l'Internet illimité avec 35 Mbps de vitesse, du téléphone illimité vers les fixes en Belgique et de la télévision (avec cette fois la possibilité de connecter plusieurs TV).

A cela tu ajoutes 6€/mois et tu bénéficies des appels gratuits à tout heure de la journée vers 55 pays (avec une limite de 2000 minutes par mois).

Commentaire

notre utilisation principale d'internet sera bien sur le surf, réseaux sociaux, pas mal de téléchargement "légaux" (film+musique), et la playstation 3.

est ce que tu pense qu'avec l'abonnement "pack Trio Beaucoup", donc juste en dessous de celui dont tu m'as parler chez Voo ca sera suffisant?

Sinon Mobistar est il disponible dans notre rue? Parce que c'est vrai que ca nous arrangeai d'avoir tout reuni chez le meme opérateur..

Parce que la 73euros/mois sans le gsm ça fait un peu mal...
              Dernière modification par romuald, 12 septembre 2012, 22h27.

Commentaire

alors j'ai peut être trouver une offre intermédiaire, est ce que tu peux me dire si c'est faisable techniquement stp?

Donc ça serait partir sur un pack Voo Duo TV-Net Passionnément (donc le 35Mbps en téléchargement) à 45.41euros + 13.99euros de Télédistribution et pour la téléphonie prendre une ligne chez Ovh pour 1.18euros (appel illimité par tranche de 60min vers la France).

Ce qui nous donne donc 60.58euros pour une offre Tv+Net+téléphonie fixe, exactement le montant que mon entreprise prend en charge à 58cts pret... ;-)

Quand pense tu?

Ensuite j'ai vu que l'on pouvez "choisir" sa date d'activation de la ligne internet grâce a Astel. Je m'installe sur Brussels le 30 septembre, donc comment faire pour avoir la ligne active ce jour la et avoir tout ce qui est box etc?

merci de tes précieux conseils !!!
                Dernière modification par romuald, 13 septembre 2012, 23h46.

Commentaire

Bonjour romuald,

Je pense que ton idée n'est vraiment pas mauvaise, c'est exactement ce que je compte faire chez moi. A savoir le pack duo Passionnément qui te permettrait d'avoir l'Internet rapide et Illimité dont tu as besoin + la télévision : http://www.astel.be/operateurs/Voo/P...t-TV-Numerique

Et au niveau du téléphone, l'offre OVH semble effectivement très intéressante. Si tu as des questions sur cette offre je t'invite à les poser sur ce topic : http://forum.astel.be/showthread.php...ois-TVAC/page9

Concernant la date d'activation tu peux effectivement sélectionner la date, nous tenterons de faire le nécessaire afin que cette date soit respectée. Néanmoins, ne t'y prend pas trop tard, car pour un pack VOO il faut tout de même compter environ 2 semaines de délais d'installation.

Commentaire

ok ca marche donc je pense partir la dessus.

Comment ça se passe au niveau "activation et installation" si je commande aujourd'hui, sachant donc que je serai présent a mon domicile qu'as partir du 30 septembre?

est ce que la box est envoyer par voie postale comme en France ou est ce un technicien qui vient avec tout le matériel nécessaire?

Commentaire

Chez VOO un technicien se déplace pour effectuer l'installation. Dans les jours qui suivent ta commande le service technique prend contact avec toi afin de fixer un rendez-vous d'installation. Il te suffit à ce moment là de demander le passage le 30 septembre si c'est le jour que tu désires

Commentaire

bon bin c'est parti je commande de suite ;-)

edit: petit souci, je n'ai pas encore de numéro de registre national !!!
                        Dernière modification par romuald, 14 septembre 2012, 13h37.

Commentaire

Ce n'est pas grave, tu peux mettre ton numéro de carte d'identité ou de passeport, ça fonctionne aussi

Commentaire

Dernière modification par romuald, 14 septembre 2012, 14h36.

Commentaire

Chargement...
                            X