Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Abo professionnel] - Conseil sur opérateur selon mes critères + questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Abo professionnel] - Conseil sur opérateur selon mes critères + questions

    Bonjour Astel !

    Etant indépendant, et ayant décidé de partir à la chasse aux coûts, tant à titre privé que professionne, pour les limiter, je m'attaque aujourd'hui au volet télécom et aurais besoin de de votre aide pour :
    - 1/ M'aider à rationnaliser mon système télécom et sélectionner l'opérateur/les opérateurs et le plan/les plans qui me conviennent selon les informations ci-dessous
    - 2/ Procéder à la commande de ce qui aura été déterminé au point 1/ ci-dessus.

    Ma situation télécom actuelle est la suivante :

    A la maison : Belgacom Bizz Pack Internet (Maxi) + Telephony + TV comfort
    GSM : Mobistar Mobile on internet
    Tablette : Proximus generation connect
    VoIP : Abonnement Skype Illimité Monde

    Mes besoins sont les suivants :

    1/ Internet à mon domicile : Le point crucial pour moi est de ne pas avoir d'interruption de service, et dans le cas éventuel où il y en aurait, que cela soit traité le jour-même. J'ai déjà pu tester le service technique de Belgacom, et il faudrait que celui de l'opérateur choisi soit au minimum du même niveau.

    En ce qui concerne le reste :
    °Débit : Pas de minimum, mais plus ils sont élevés mieux c'est ! Je n'ai pas besoin d'une garantie de débit SLA.
    °Quota : Dans l'absolu, 100Gb, c'est largement suffisant. Après, illimité, c'est encore mieux étant donné que je suis un gros consommateur de média en streaming (Spotify, VoD, ainsi que cours/formation vidéo online) et qu'il ne faudrait pas que je sois limité par mon quota
    °IP dynamique / Fixe : IP dynamique me convient parfaitement
    °Boite mail : Une seule est suffisante
    °Hébergement site Web : Je n'en ai pas besoin spécifiquement, mais si c'est inclus dans le pack sans impact sur le prix, why not.

    2/ Téléphonie à la maison : A ce niveau là, je n'ai pas un besoin important. En effet, la quasi totalité de mes communications téléphoniques passent par le GSM soit via Mobistar Mobile on Internet si appel vers un GSM soit via Skype si appel sur un fixe ou international.

    Cependant, ma mère, qui loge avec moi et qui a énormément de mal avec les nouvelles technologies, passe pas mal d'appel sur des fixes nationaux, quelques communications GSM (de l'ordre de 10-15€/mois, principalement vers mon numéro --> S'il existe une option permettant de rendre gratuit les appels entre le fixe et le numéro de GSM du pack, ça peut être interessant !) et appel à l'étranger via carte prépayé téléphonique --> Appel vers un numéro de fixe en belgique, communication du code de la carte et puis appel. J'imagine qu'il serait interessant de faire en sorte que ma mère apprennent à utiliser Skype afin de l'utiliser pour ses appels vers l'étranger.

    3 / Mobilité (GSM : Appel / Sms / Internet + Tablette) :

    Au niveau du GSM, il faudrait un plan tarifaire comprenant de manière mensuelle :
    °Appel fixe+Mobile : Environ 100-120 minutes
    °SMS : Environ 1.000
    °Internet Mobile GSM : Environ 1Gb et besoin d'une qualité du 3G du niveau offert par Proximus

    Comme vous pouvez le constater, au niveau GSM, le prépaid Mobistar Mobile on Internet correspond à 100% à mes besoins ! (en dehors de la qualité du 3G qui est un cran en dessous de Proximus)

    Au niveau de la tablette, il faudrait qu'elle puisse se connecter et consommer le même quota 3G que celui du GSM sans que cela coute quoique ce soit dans une logique similaire à un tablette WIFI only qui serait connecté à Internet via la fonction de partage de connexion de mon GSM. Cependant, cette option étant trop contraignante sur l'autonomie de mon GSM (combien de fois je me suis retrouvé avec mon GSM quasi à plat quand j'en avais besoin à cause de ça...) je préfère que la tablette dispose de son propre accès afin de ne pas affecter l'autonomie de mon GSM.

    4/ TV à la maison et idéalement en déplacement (sur iPhone/iPad)

    Rien de spécifique, si ce n'est disposer du bouquet classique, et idéalement, pouvoir regarder la TV en déplacement (style le JT ou les Simpsons :-) )


    Le tout doit être évidemment le moins cher possible ;-)

    Voilà Merci d'avance pour votre attention et vos réponses !

    N'hésitez pas à

  • #2
    Bonjour Azinou,

    Je pense que l'idéal dans ton cas est de rester chez Belgacom mais en modifiant quelque peu ton pack. En effet, d'après tes demandes, seul Belgacom peut-être à même de te fournir le service et la qualité que tu désires.

    D'après ce que tu décris je pense que tu peux facilement réduire les coûts en réunissant tous tes postes dans un seul pack. Tu n'a, par exemple, pas besoin du pack Maxi, le Bizz Pack Comfort devrait pouvoir te suffire (il comprend 150 GB de volume/mois). Si tu le prend en pack avec le téléphone fixe illimité vers tous les fixes en Belgique, la télévision et un abonnement Mobile comprenant 100 minutes d'appels, des SMS illimités et des appels illimités vers tous les fixes en Belgique tu arrives à un total de 65€ HTVA/mois.

    En plus de ça, sur cette formule tu auras 1GB d'Internet Mobile compris dans le forfait GSM ainsi qu'une seconde carte SIM gratuite (ce que Belgacom appelle l'Internet Partout) qui comprend 250 MB de volume. L'avantage de ça c'est que les 1,250 GB au total sont partagés entre les deux cartes SIM, tu peux donc utiliser 750 MB sur ta tablette et 500 MB sur le GSM par exemple. En plus, tu auras accès au réseau Wi-fi FON de Belgacom, pratique également.

    Pour les appels depuis la ligne fixe vers des Mobile tu peux aussi ajouter à ce pack une option à 5€ HTVA qui te permettra de bénéficier de 1000 minutes vers tous les réseaux Mobile en Belgique.

    L'avantage en procédant de cette manière c'est que non seulement tu réduiras les coûts, mais en plus tu bénéficieras de plus d'avantages tout en continuant à profiter de la qualité du service Belgacom. En plus de ça tu auras la qualité du réseau 3G Proximus (bien supérieur à Mobistar) et la possibilité de regarder la TV en déplacement.

    Si tu le souhaites, je peux m'occuper de cette demande, mais vu qu'il s'agit d'une demande un peu particulière (habituellement notre crédo c'est plutôt les particuliers ) j'aurais besoin de plus d'informations. Si tu le souhaites tu peux me contacter par Message Privé pour prolonger la discussion et me fournir tes données.

    Bonne soirée
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse rapide Nicolas

      Effectivement, rester chez Belgacom était déjà un peu ce qui se dessinait dans mon cas, car c'est le seul opérateur internet/GSM que je connais qui offre un service de cette qualité. Niveau 3G, j'ai déjà pu tester les trois réseaux (MV qui passe par Base/Mobistar/Proximus), et il n'y a que celui de Proximus qui offre une bonne couverture pour mes zones usuelles, et surtout, avec des débits suffisant pour mon streaming

      Par contre, au niveau du Bizpack, je serais plutot à prendre malgré tout le Biz Maxi, dans le sens où le pack comfort ne propose qu'une garantie de réparation du service que le lendemain. Le premier pack qui propose la réparation de service le jour même est le Maxi. En plus, et si je comprend bien, je bénéficierais alors de 2Go de data 3G (1Go via Internet Maxi et 1Go via Bizz Smart+20) pour utiliser tant sur mon GSM que ma tablette ? Et, dans la foulée, je disposerais d'un quota illimité même si ce n'est pas spécialement utile dans mon cas mais qui pourrait servir le jour où je serais cloué au lit et ne pourrait aller que sur le PC.

      Donc, si je résume, ce que je devrais prendre serait :
      Belgacom Biz Pack Maxi (51,25€ /mois) avec abonnement GSM Bizz Smart+ 20 (10€ /mois), Belgacom TV (5€/mois) ainsi que l'option fixe vers GSM 1000min (5€), soit un total mensuel de 71,25€.


      Concernant Skype, je devrais probablement supprimer mon abonnement et rester en crédit d'appel simple vu le coût risible à la minute pour les mobiles et fixe des pays étrangers que je pourrais appeler. Donc, un coût à la consommation, mais à 0,022€ la minute, ça devrait aller x). Normalement, je n'atteind pas le nombre de minute faisant en sorte que l'abonnement vers ce pays soit intéressant.

      Par rapport à ce que je paie actuellement :
      Biz Pack internet/Telephony/TV : 60€/mois
      GSM : 15€/mois (obligé de recharger tous les mois pour relancer le "bonus" SMS/Internet même si je consomme pas la totalité du crédit d'appel)
      Tablette : 20€/mois (pour le bonus Internet)
      Skype : 9,19€/mois

      Soit un total mensuel de 104,19 € / mois.

      J'économise environ 30€/mois avec ça ! De quoi me payer le ticket d'avion pour mes vacances en médittéranée

      Par contre, encore cinq questions :

      1/ Belgacom TV partout est-il bien inclus de manière gratuite ?
      2/ Peux-tu me confirmer que j'aurais bien deux carte SIM : Une nano sim pour mon GSM, et une micro sim pour ma tablette, toute deux liées au même quota 3G et que cela ne me coutera pas un seul €?
      3/ Le numéro que je veux garder est celui actuellement en prépaid Mobistar. Le crédit présent dessus sera, je suppose, perdu. Est-ce correct ? Dans le cas ou ce crédit sera perdu, quelles sont mes options pour les utiliser intelligement ? Dans le style, paiement online par SMS de manière à liquider mon crédit ou autre ?
      4/ Le numéro Proximus Génération connect que j'utilise pour ma tablette a un crédit d'appel dessus relativement conséquent (environ 160-180€ il me semble). Serait-il possible, d'une manière ou d'une autre, que cela soit repris et déduit de mes prochaines factures Belgacom ? Sachant que c'est un numéro dont je n'ai pas besoin et que je ne compte pas utiliser dans le futur vu que cette carte ne servait qu'a permettre à ma tablette de se connecter à Internet.
      5/ Est-ce que vous êtes en mesure d'offrir une "promo spéciale Astel" sur ma commande ? Sait on jamais, c'est toujours ça de pris ^^

      Dans tous les cas, je pense m'orienter vers le pack repris plus haut dans mon post en gras italique souligné !

      Pourrais-tu me communiquer les informations dont tu aurais besoin pour traiter mon dossier par MP ? Une fois que je l'aurais reçu, j'y répondrais et te communiquerais mon numéro de GSM afin que tu puisses me contacter si nécessaire.

      Excellente soirée !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Azinou,

        En effet, si tu préfères être dépanné encore plus rapidement, le pack Maxi est d'avantage intéressant. Si les quelques heures qui sépare la réparation "le jour même" et la réparation le lendemain peuvent avoir une certaine importance sur ton activité pourquoi pas.

        Ton calcul de prix me semble correct et tu bénéficies effectivement de 2 Go partagé entre les deux cartes dans ce cas de figure. Pour Skype, c'est vrai que c'est un outil intéressant, mais il existe également des systèmes VOIP qui peuvent être intéressants comme par exemple une ligne OVH. Pour plus de renseignements là-dessus je t'invite à consulter ce topic : http://forum.astel.be/showthread.php...-eur-mois-TVAC

        Pour répondre à tes questions :

        1/ Belgacom TV Partout est compris dans le pack Maxi gratuitement, encore un avantage pour toi de choisir ce pack^^
        2/ Tu auras bien deux cartes SIM au choix (Normale, Micro ou Nano) toutes les deux liées au même quota global de 2 Go.
        3/ En effet le crédit d'appel Mobistar sera perdu. Pour des solutions pour utiliser le crédit d'appel et récupérer de l'argent il y a un topic qui parle de ça quelque part sur le forum mais je ne remet pas la main dessus. Si je le retrouve je te fais signe
        4/ Pour le crédit d'appel sur la carte Proximus, normalement quand tu es en prépayé Proximus et que tu passe en abonnement dans un pack Belgacom, le crédit d'appel restant est déduit de tes factures. J'ai vu qu'on pouvait important un numéro pour l'option Internet Partout, mais je ne sais pas si de la même manière le crédit d'appel restant sera déduit de tes factures. J'ai donc posé la question à Belgacom et reviendrai vers toi dès que j'aurai reçu la réponse. C'est vrai que dans ton cas de figure ça peut être intéressant comme réduction, mais bon, j'ai des doutes sur la faisabilité^^
        5/ Je vais voir ce qu'on peut faire pour la promotion Astel

        Je reviens vers toi avec les éléments manquant et la réponse de Belgacom et une fois toutes ces petites questions réglées je t'envoie un MP pour obtenir tes données.
        Dernière modification par notkirby, 20 février 2013, 14h46.
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

        Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

        Commentaire


        • #5
          D'un coté, le pack maxi a aussi l'avantage, en plus d'avoir la réparation jour même, d'inclure TV partout, et plus de quota 3G, ce qui sont deux points qui me sont utiles aussi :P

          Concernant la VOIP OVH, faudrait voir s'il est possible de composer un pack TV+Internet+GSM aussi interessant que ce que j'ai calculé plus haut. Car si je perd l'avantage bizzpack de 10€ sur le GSM par exemple, ca supprime l'économie du VOIP OVH.

          1/ Cool ça
          2/ Parfait
          3/ C'est bien ce que je pensais ! Bon, je crois que je vais consommer ce crédit dans des concours alors, ou dans des crédits facebook
          4/ Ca serait top si le crédit restant de ma carte Proximus pouvait être déduit, ca me ferait +/- 3mois de télécom "gratuit" J'attend ton retour sur ce point après que tu ais eu la réponse de BGC ;-)
          5/ Oké

          J'attend de tes nouvelles impatiemment :P

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir !

            As-tu déjà eu un retour de Belgacom quant a la portabilité de mon numéro Proximus comme SIM internet ainsi que la déduction de son crédit de mes factures ?

            Merci !!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Azinou,

              Désolé du délais de réponse mais Belgacom vient seulement de me répondre. Ils m'indiquent que le crédit d'appel sera bien déduis sur tes prochaines factures. Une bonne nouvelle car cela signifie que tu auras quasiment 3 mois d'abonnements gratuits.

              On peut donc réaliser la portabilité de ton numéro Proximus Generation Connect vers la carte SIM Internet Partout et que tu bénéficies de presque 3 mois d'abonnements gratuits. Bonne nouvelle n'est ce pas?

              Je t'envoie un MP pour continuer les démarches
              Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

              Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

              Commentaire


              • #8
                OH YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

                C'est bon ça

                On passe en MP oui :P

                Commentaire


                • #9
                  Pom pom pom, j'ai hate de retrouver le réseau de qualité 3G Proximus =D

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X