Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum car il semble être une très bonne source d’infos en ce qui concerne les opérateurs et je suis actuellement en recherche d’un pack genre tout en un.
J'ai beaucoup de questions et je ne demande pas que quelqu'un me réponde à toutes. Si, tous les efforts unis, on pouvait m'aider à faire le tour de la question, ce serait chouette...
Je ne veux signer que si je n'ai plus aucun doute (c'est assez légitime).
J’ai le net (EDPnet "Newer and Faster"), j’ai le téléphone ("Belgacom Discovery"), j’ai le mobile ("BASE 49") qui me coutent en tout 95 euros/mois mais je ne suis pas encore abonné à la TV, ce que je m'apprête à faire pour la toute première fois.
Et comme il semble que les packs, TV incluse, sont disponibles quasi au prix que je paye actuellement sans TV, ça vaut la peine.
Ma première question, la plus courte, est la suivante:
Astel semble proposer bien des services et, en prime, un système de cashback mais qu’en est-il du retour d’ascenseur? Y’a-t-il une souscription, un abonnement dont il faut s’acquitter?
Je n’ai vu cette info nulle part et de loin, les services semblent gratuits mais je m’interroge. Qu’en est-il? Quels sont les termes de l’engagement?
Sans quoi, évidemment, je passerais par vous pour ma commande!
Ceci mis à part, j'’étais intéressé par VOO pour leur pack Fibre 100 mais il semble que ma commune ne soit pas desservie. J’ai donc du me rabattre sur Numéricable mais cela semble quand même être intéressant.
Le seul hic c’est que leur site est, à mon sens, plein de flou et de contradictions.
En effet, je suis partant pour le Quadruple Play Max à 99,85 euros mais tout n’est pas clair:
Aspect TV:
1) Ce pack annonce le "TV Plus + 1 mini Premium" mais sur la page d’accueil on parle de mini Premium gratuit pendant 3 mois pour les abonnés. Alors le mini premium du Quadruple max est-il donc définitif ou temporaire?
2) Ce même pack dit que le disque dur de LaBox inclus est de 360 Gigas or, quand je vais sur la page de commande du pack en question, il m’est demandé si je veux un disque 360 Gigas pour LaBox (supplément de 55 euros+taxe) en option. Alors ce disque est-il inclus ou en option?
3) A quoi sert la CableBox HD en prime? Il semble inclus mais faut-il payer une caution également?
4) Dans la page du pack Quadruple Play Max, il est dit que SI on opte pour le bouquet TV Plus, on bénéficie gratuitement des chaines de la télédistribution. Pour être certain: dans ce pack Quadruple Play Max, la télédistribution est bien incluse d’office, n’est-ce pas?
Il semblerait que oui mais le conditionnel à l'intérieur du descriptif du pack fait place au doute.
5) J’ai lu sur ce forum qu’il y a des risques de freeze intempestifs avec la TV Numéricable au point qu'un de vos membres a changé d'opérateur dans des délais très courts. Est-ce un problème connu ou est-ce marginal?
Aspect Internet:
1) Le site annonce pour le Quadruple Play Max un débit de 200 Mbps (maximum)
Or, juste en dessous et en petit, ll est marqué qu’à certains endroits, le débit atteint 100Mbps.
Nulle part dans le site je peux vérifier si ma zone (1080 Bxl) et mon quartier sont bien éligibles pour du 200 Mpbs.
2) Le site indique un volume d’échange de données illimité or, juste en bas de page il est proposé d’ajouter l’option « téléchargement illimité » à 9,9 euros par mois. Alors, illimité inclus ou en option?
3) Question d’ordre général: si je surfe essentiellement en non câblé (wifi), quel est le débit maximum que je peux espérer? Le surplus de débit est-il justifié pour LaBox (utilise-t-elle internet pour les chaines ou la VOD ou que sais-je?)
4) Je suis habitué au DSL et ne connais pas le cable. Avec ces débits, est-ce que la vitesse de ma connexion (surf, stream etc..) risque de fort ralentir en fonction des heures ou du nombre de connectés?
5) Il y a peu d’infos concernant les mobiles, tablettes et ordinateurs or nous avons deux iphones, un iPad et deux Mac. Aurais-je la possibilité de voir la TV via au moins deux de ces supports? Et si je prends des bouquets supplémentaires ou Betv, pourrais-je aussi les voir sur ces supports?
6) le net est mon outil de travail et il est exclu que j'en sois privé pendant plus de 24 heures. Est-il possible de faire une transition et de ne supprimer mon ancienne connexion internet qu'une fois que j'ai la nouvelle?
Aspect téléphonie
1) Mobile: Est-ce que la couverture réseau est correcte? Sur leur site, ils disent être « jumelés » à Mobistar mais ça ne veut strictement rien dire. Ils donnent également un PDF avec pour seule info un schéma très grossier mais sans aucune donnée technique si ce n’est des mentions « Bad/Good/Very Good » et que eux sont forcément "very good".
Bref, impossible de savoir si, sur un iPhone et à Bruxelles, j’aurai les mêmes fonctionnalités, le même confort et la même couverture que chez Base ou autre opérateur historique.
2) Peut-on ajouter un deuxième mobile au Pack?
3) je n'ai aucun besoin du fixe. Est-il possible de garder toutes les caractéristiques de l'offre mais sans le fixe? (je pense que non mais bon)...
Bref, beaucoup de questions mais quand on s’apprête à laisser tomber d’un coup trois opérateurs dont on est content pour signer chez un opérateur unique dont le site est racoleur et pour plus de 100 euros par mois, vaut mieux être certain de son coup et franchement, vu l'éclatement de l'information utile, j'en sais rien...
J’ai conscience que c’est beaucoup de questions mais, évidemment, vous répondez à ce que vous voulez, si vous le voulez.
Je ne veux juste pas signer en méconnaissance de cause et je n'ai pas l'habitude des sites grand public à l'information disparate et parcellaire.
Merci pour votre aide!
Je me suis inscrit sur ce forum car il semble être une très bonne source d’infos en ce qui concerne les opérateurs et je suis actuellement en recherche d’un pack genre tout en un.
J'ai beaucoup de questions et je ne demande pas que quelqu'un me réponde à toutes. Si, tous les efforts unis, on pouvait m'aider à faire le tour de la question, ce serait chouette...
Je ne veux signer que si je n'ai plus aucun doute (c'est assez légitime).
J’ai le net (EDPnet "Newer and Faster"), j’ai le téléphone ("Belgacom Discovery"), j’ai le mobile ("BASE 49") qui me coutent en tout 95 euros/mois mais je ne suis pas encore abonné à la TV, ce que je m'apprête à faire pour la toute première fois.
Et comme il semble que les packs, TV incluse, sont disponibles quasi au prix que je paye actuellement sans TV, ça vaut la peine.
Ma première question, la plus courte, est la suivante:
Astel semble proposer bien des services et, en prime, un système de cashback mais qu’en est-il du retour d’ascenseur? Y’a-t-il une souscription, un abonnement dont il faut s’acquitter?
Je n’ai vu cette info nulle part et de loin, les services semblent gratuits mais je m’interroge. Qu’en est-il? Quels sont les termes de l’engagement?
Sans quoi, évidemment, je passerais par vous pour ma commande!
Ceci mis à part, j'’étais intéressé par VOO pour leur pack Fibre 100 mais il semble que ma commune ne soit pas desservie. J’ai donc du me rabattre sur Numéricable mais cela semble quand même être intéressant.
Le seul hic c’est que leur site est, à mon sens, plein de flou et de contradictions.
En effet, je suis partant pour le Quadruple Play Max à 99,85 euros mais tout n’est pas clair:
Aspect TV:
1) Ce pack annonce le "TV Plus + 1 mini Premium" mais sur la page d’accueil on parle de mini Premium gratuit pendant 3 mois pour les abonnés. Alors le mini premium du Quadruple max est-il donc définitif ou temporaire?
2) Ce même pack dit que le disque dur de LaBox inclus est de 360 Gigas or, quand je vais sur la page de commande du pack en question, il m’est demandé si je veux un disque 360 Gigas pour LaBox (supplément de 55 euros+taxe) en option. Alors ce disque est-il inclus ou en option?
3) A quoi sert la CableBox HD en prime? Il semble inclus mais faut-il payer une caution également?
4) Dans la page du pack Quadruple Play Max, il est dit que SI on opte pour le bouquet TV Plus, on bénéficie gratuitement des chaines de la télédistribution. Pour être certain: dans ce pack Quadruple Play Max, la télédistribution est bien incluse d’office, n’est-ce pas?
Il semblerait que oui mais le conditionnel à l'intérieur du descriptif du pack fait place au doute.
5) J’ai lu sur ce forum qu’il y a des risques de freeze intempestifs avec la TV Numéricable au point qu'un de vos membres a changé d'opérateur dans des délais très courts. Est-ce un problème connu ou est-ce marginal?
Aspect Internet:
1) Le site annonce pour le Quadruple Play Max un débit de 200 Mbps (maximum)
Or, juste en dessous et en petit, ll est marqué qu’à certains endroits, le débit atteint 100Mbps.
Nulle part dans le site je peux vérifier si ma zone (1080 Bxl) et mon quartier sont bien éligibles pour du 200 Mpbs.
2) Le site indique un volume d’échange de données illimité or, juste en bas de page il est proposé d’ajouter l’option « téléchargement illimité » à 9,9 euros par mois. Alors, illimité inclus ou en option?
3) Question d’ordre général: si je surfe essentiellement en non câblé (wifi), quel est le débit maximum que je peux espérer? Le surplus de débit est-il justifié pour LaBox (utilise-t-elle internet pour les chaines ou la VOD ou que sais-je?)
4) Je suis habitué au DSL et ne connais pas le cable. Avec ces débits, est-ce que la vitesse de ma connexion (surf, stream etc..) risque de fort ralentir en fonction des heures ou du nombre de connectés?
5) Il y a peu d’infos concernant les mobiles, tablettes et ordinateurs or nous avons deux iphones, un iPad et deux Mac. Aurais-je la possibilité de voir la TV via au moins deux de ces supports? Et si je prends des bouquets supplémentaires ou Betv, pourrais-je aussi les voir sur ces supports?
6) le net est mon outil de travail et il est exclu que j'en sois privé pendant plus de 24 heures. Est-il possible de faire une transition et de ne supprimer mon ancienne connexion internet qu'une fois que j'ai la nouvelle?
Aspect téléphonie
1) Mobile: Est-ce que la couverture réseau est correcte? Sur leur site, ils disent être « jumelés » à Mobistar mais ça ne veut strictement rien dire. Ils donnent également un PDF avec pour seule info un schéma très grossier mais sans aucune donnée technique si ce n’est des mentions « Bad/Good/Very Good » et que eux sont forcément "very good".
Bref, impossible de savoir si, sur un iPhone et à Bruxelles, j’aurai les mêmes fonctionnalités, le même confort et la même couverture que chez Base ou autre opérateur historique.
2) Peut-on ajouter un deuxième mobile au Pack?
3) je n'ai aucun besoin du fixe. Est-il possible de garder toutes les caractéristiques de l'offre mais sans le fixe? (je pense que non mais bon)...
Bref, beaucoup de questions mais quand on s’apprête à laisser tomber d’un coup trois opérateurs dont on est content pour signer chez un opérateur unique dont le site est racoleur et pour plus de 100 euros par mois, vaut mieux être certain de son coup et franchement, vu l'éclatement de l'information utile, j'en sais rien...
J’ai conscience que c’est beaucoup de questions mais, évidemment, vous répondez à ce que vous voulez, si vous le voulez.
Je ne veux juste pas signer en méconnaissance de cause et je n'ai pas l'habitude des sites grand public à l'information disparate et parcellaire.
Merci pour votre aide!
Commentaire