Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perdu dans les méandres du Quadruple Play Max de Numéricable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perdu dans les méandres du Quadruple Play Max de Numéricable

    Bonjour,

    Je me suis inscrit sur ce forum car il semble être une très bonne source d’infos en ce qui concerne les opérateurs et je suis actuellement en recherche d’un pack genre tout en un.
    J'ai beaucoup de questions et je ne demande pas que quelqu'un me réponde à toutes. Si, tous les efforts unis, on pouvait m'aider à faire le tour de la question, ce serait chouette...
    Je ne veux signer que si je n'ai plus aucun doute (c'est assez légitime).

    J’ai le net (EDPnet "Newer and Faster"), j’ai le téléphone ("Belgacom Discovery"), j’ai le mobile ("BASE 49") qui me coutent en tout 95 euros/mois mais je ne suis pas encore abonné à la TV, ce que je m'apprête à faire pour la toute première fois.
    Et comme il semble que les packs, TV incluse, sont disponibles quasi au prix que je paye actuellement sans TV, ça vaut la peine.


    Ma première question, la plus courte, est la suivante:
    Astel semble proposer bien des services et, en prime, un système de cashback mais qu’en est-il du retour d’ascenseur? Y’a-t-il une souscription, un abonnement dont il faut s’acquitter?

    Je n’ai vu cette info nulle part et de loin, les services semblent gratuits mais je m’interroge. Qu’en est-il? Quels sont les termes de l’engagement?
    Sans quoi, évidemment, je passerais par vous pour ma commande!

    Ceci mis à part, j'’étais intéressé par VOO pour leur pack Fibre 100 mais il semble que ma commune ne soit pas desservie. J’ai donc du me rabattre sur Numéricable mais cela semble quand même être intéressant.
    Le seul hic c’est que leur site est, à mon sens, plein de flou et de contradictions.

    En effet, je suis partant pour le Quadruple Play Max à 99,85 euros mais tout n’est pas clair:

    Aspect TV:

    1) Ce pack annonce le "TV Plus + 1 mini Premium" mais sur la page d’accueil on parle de mini Premium gratuit pendant 3 mois pour les abonnés. Alors le mini premium du Quadruple max est-il donc définitif ou temporaire?

    2) Ce même pack dit que le disque dur de LaBox inclus est de 360 Gigas or, quand je vais sur la page de commande du pack en question, il m’est demandé si je veux un disque 360 Gigas pour LaBox (supplément de 55 euros+taxe) en option. Alors ce disque est-il inclus ou en option?

    3) A quoi sert la CableBox HD en prime? Il semble inclus mais faut-il payer une caution également?

    4) Dans la page du pack Quadruple Play Max, il est dit que SI on opte pour le bouquet TV Plus, on bénéficie gratuitement des chaines de la télédistribution. Pour être certain: dans ce pack Quadruple Play Max, la télédistribution est bien incluse d’office, n’est-ce pas?
    Il semblerait que oui mais le conditionnel à l'intérieur du descriptif du pack fait place au doute.

    5) J’ai lu sur ce forum qu’il y a des risques de freeze intempestifs avec la TV Numéricable au point qu'un de vos membres a changé d'opérateur dans des délais très courts. Est-ce un problème connu ou est-ce marginal?

    Aspect Internet:

    1) Le site annonce pour le Quadruple Play Max un débit de 200 Mbps (maximum)
    Or, juste en dessous et en petit, ll est marqué qu’à certains endroits, le débit atteint 100Mbps.
    Nulle part dans le site je peux vérifier si ma zone (1080 Bxl) et mon quartier sont bien éligibles pour du 200 Mpbs.


    2) Le site indique un volume d’échange de données illimité or, juste en bas de page il est proposé d’ajouter l’option « téléchargement illimité » à 9,9 euros par mois. Alors, illimité inclus ou en option?

    3) Question d’ordre général: si je surfe essentiellement en non câblé (wifi), quel est le débit maximum que je peux espérer? Le surplus de débit est-il justifié pour LaBox (utilise-t-elle internet pour les chaines ou la VOD ou que sais-je?)

    4) Je suis habitué au DSL et ne connais pas le cable. Avec ces débits, est-ce que la vitesse de ma connexion (surf, stream etc..) risque de fort ralentir en fonction des heures ou du nombre de connectés?

    5) Il y a peu d’infos concernant les mobiles, tablettes et ordinateurs or nous avons deux iphones, un iPad et deux Mac. Aurais-je la possibilité de voir la TV via au moins deux de ces supports? Et si je prends des bouquets supplémentaires ou Betv, pourrais-je aussi les voir sur ces supports?

    6) le net est mon outil de travail et il est exclu que j'en sois privé pendant plus de 24 heures. Est-il possible de faire une transition et de ne supprimer mon ancienne connexion internet qu'une fois que j'ai la nouvelle?

    Aspect téléphonie

    1) Mobile: Est-ce que la couverture réseau est correcte? Sur leur site, ils disent être « jumelés » à Mobistar mais ça ne veut strictement rien dire. Ils donnent également un PDF avec pour seule info un schéma très grossier mais sans aucune donnée technique si ce n’est des mentions « Bad/Good/Very Good » et que eux sont forcément "very good".
    Bref, impossible de savoir si, sur un iPhone et à Bruxelles, j’aurai les mêmes fonctionnalités, le même confort et la même couverture que chez Base ou autre opérateur historique.

    2) Peut-on ajouter un deuxième mobile au Pack?

    3) je n'ai aucun besoin du fixe. Est-il possible de garder toutes les caractéristiques de l'offre mais sans le fixe? (je pense que non mais bon)...


    Bref, beaucoup de questions mais quand on s’apprête à laisser tomber d’un coup trois opérateurs dont on est content pour signer chez un opérateur unique dont le site est racoleur et pour plus de 100 euros par mois, vaut mieux être certain de son coup et franchement, vu l'éclatement de l'information utile, j'en sais rien...

    J’ai conscience que c’est beaucoup de questions mais, évidemment, vous répondez à ce que vous voulez, si vous le voulez.
    Je ne veux juste pas signer en méconnaissance de cause et je n'ai pas l'habitude des sites grand public à l'information disparate et parcellaire.


    Merci pour votre aide!
    Dernière modification par baylock, 05 avril 2014, 01h22.

  • #2
    Bonjour baylock,

    Que de questions, que de questions Mais je vais tenter de te répondre le plus complètement possible.

    1. Astel : Astel est un service qui est en effet gratuit pour les clients. Ce sont les opérateurs qui nous payent pour leur apporter des clients. Tu n'as aucun abonnement à souscrire ni aucun engagement envers Astel. Lorsque tu souscrit chez nous, c'est comme si tu souscrivais chez l'opérateur directement, mais en bénéficiant d'un cashback en plus et du service Astel si besoin

    2. Aspect TV : Dans le pack quadruple Play Max tu as en effet un bouquet mini premium gratuit au choix. Il ne s'agit pas d'une offre temporaire, il est bien inclus pour toute la durée de l'abonnement. La box avec son disque dur de 320 Gigas est comprise dans le prix du pack, mais tu as en effet une caution de 75 € à payer au départ (qui te sont rendus lorsque tu restitues l'appareil). Concernant les problèmes éventuels, on entend généralement plus ceux qui ont des problèmes que ceux qui n'en ont pas sur les forums. Donc oui il y a des problèmes comme chez tous les opérateurs, mais il y a aussi énormément de clients chez qui tout fonctionne bien

    3. Aspect Internet : Si tu le souhaites, je peux demander à Numericable de vérifier l'éligibilité de ta zone aux 200 Mbps (je pense que sur Bruxelles il ne devrait pas y avoir de problèmes). Pour cela tu peux m'envoyer ton adresse complète par MP, je leur ferai suivre.

    L'avantage du câble par rapport à l'ADSL est que justement la TV n'utilise pas une partie du débit Internet. Cela permet de proposer ces très grandes vitesses sans trop de problème. Par contre je te confirme bien qu'en Wi-fi tu ne bénéficiera pas de l'intégralité des 200 Mbps. Les appareils Wi-fi actuels atteignent en moyenne des vitesses de 50 Mbps. Et encore, cela dépend de nombreux facteurs, comme la distance par rapport au modem, l'appareil utilisé, l'environnement,...

    Numericable ne propose actuellement pas d'option du type "TV Partout".

    Pour assurer la transition, tu peux bien évidemment commander ton pack et attendre que l'installation soit faite avant de résilier ton opérateur actuel. Numericable utilise un autre réseau que celui de Belgacom donc dans ton cas cela ne posera aucun problème.

    4. Aspect Téléphonie : Numericable est un MVNO de Mobistar, c'est-à-dire qu'ils utilisent leur réseau. Tu auras donc la même couverture qu'un abonné Mobistar.

    Tu peux bien entendu ajouter d'autres abonnements Mobiles à ton pack : http://www.astel.be/operateurs/Numer...le-Play-actuel

    Enfin, Numericable ne propose pas d'offres de ce type sans téléphone fixe. Un pack Internet + TV existe et sur lequel tu peux ajouter des abonnements mobiles, mais il n'offre pas du tout les mêmes conditions et n'est pas réellement avantageux dans un cas comme le tiens

    Voilà, j'ai tenté de faire le tour de tes questions. J'espère avoir répondu à la plus grosse partie. Si tu souhaites des précisions ou si tu as d'autres questions n'hésites pas

    De mon côté j'attend ton adresse et je la fais suivre chez Numericable.

    Bonne journée et bon week-end
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

    Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

    Commentaire


    • #3
      Merci pour toutes ces réponses!
      Oui, ça répond à la majorité de mes questions.

      Tout est nickel, c'est juste fort dommage pour la "TV partout" car même si je ne compte pas en faire un usage intensif, il est quand même pratique, quand on est deux, de pouvoir voir un second programme en même temps (mais bon, apparemment laBox permet de pouvoir enregistrer un autre programme que celui qu'on regarde en direct et de le visionner plus tard donc ce n'est pas catastrophique).

      Je vais attendre le début de semaine et puis je vous communiquerai mes données.
      L'attente, c'est juste pour procrastiner un peu de manière à éviter l'achat compulsif.

      En attendant je vais tenter de supposer logiquement les réponses aux 3 questions laissées en suspens:

      1) Oui, le téléchargement illimité est inclus gratuitement
      2) La cablebox HD permet de voir la TV sur une seconde tv et elle est incluse mais fait quand même l'objet d'une caution. Cette cablebox permettra de voir toutes les chaines de "TV plus" mais probablement pas celles de BeTV qui nécessitera la TV principale.
      3) Le prix de la télédistribution est bien inclus dans l'offre.

      J'ai tout bon?

      Et désolé pour le coup de fil de ce matin. Sur le coup, mon opérateur a été hyper efficace!
      Je venais de me réveiller et j'ai machinalement voulu lire les messages se trouvant dans ma boîte vocale or j'ai fait une erreur de manipulation. Je vous ai donc appelé directement par erreur et vous ai entendu de suite, sans la moindre sonnerie. D'où mon charabia pendant 15 secondes le temps de recouvrer mes esprits et de me mettre en situation ;-)

      Encore merci!
      Dernière modification par baylock, 05 avril 2014, 11h46.

      Commentaire


      • #4
        Oui en effet je confirme que les trois points sont bien corrects

        Seule précision, BeTV est en réalité un bouquet de chaînes supplémentaires à 42,50 € par mois. S'il est demandé, ce bouquet (ainsi que tous les autres bouquets éventuels) sera actif sur la box.

        Pas de problème pour l'appel, on est également là pour répondre par téléphone (même si c'est vrai que j'ai eu du mal à comprendre de quoi il s'agissait au début, d'où ma réaction peut-être un peu étrange ).

        Je te souhaites une bonne réflexion et n'hésites pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions.

        Bon week-end
        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

        Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

        Commentaire


        • #5
          Merci!

          Oui pour la BeTV, je sais que c'est un surcoût au montant de base (vous faites bien de le dire quand même). Ce ne sera pas dans ma commande initiale mais il n'est pas impossible que je m'y abonne plus tard.
          Comme je compte prendre le mini Premium "ciné et séries" et que le sport ne m'intéresse pas, BeTV sera peut-être superflu.Tout dépend du mini Premium et de la qualité du choix de leurs films/séries. Je verrai à l'utilisation.

          Je vous contacte donc lundi ou plus probablement mardi.

          Encore merci!
          Dernière modification par baylock, 05 avril 2014, 12h09.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            Comme j'ai commencé ce fil, je le termine.

            Je suis vraiment vraiment désolé de ne pas pouvoir passer par Astel tant les réponses reçues ici et par téléphone sont de loin plus pro et plus objectives que les réponses reçues directement depuis le Helpdesk de Numéricable.
            Sur trois interlocuteurs Numéricable, un seul savait de quoi il parlait. Les autres avaient l'air catapultés à leur poste, un peu perdus.

            Malheureusement, je suis quand même directement passé par eux pour la souscription pour des raisons que j'ai discutées avec la personne d'Astel que j'ai eue au téléphone ce matin.
            C'est bien dommage car j'aurais vraiment voulu avoir Astel comme unique interlocuteur.

            Quoiqu'il en soit, j'ai pris l'abonnement Quadruple Play Max et attends de voir.

            Je trouve que cet abonnement (le plus haut de leur gamme) a pas mal de qualités sur papier:

            • Haut débit de 200 Mbps
            • Transferts internet illimités
            • Appels mobile et sms illimités
            • Pas mal de promotions (150 euros de réduction à l'installation + 1 bouquet gratos + Foot pendant 6 mois + Mobile à 50% + Mobile gratuit pendant 3 mois)


            ...mais pas mal de défauts aussi:

            • Pas de TV pour mobile/tablette/laptop, même pas à domicile (alors que Numericable FR a cette fonctionnalité)
            • Bouquets spécialisés (Mini Premiums) un peu faiblards pour le prix.
            • Prise en charge partielle de BeTV (uniquement possible de prendre le premium de BeTV, le reste de l'offre BeTV est inaccessible).
            • Site web très fashion mais imprécis (beaucoup d'informations manquantes, fausses, partielles ou dépassées...). On passe de la pub racoleuse à l'achat contraignant sans étape intermédiaire. Il est quasi impossible, sans les harceler, de signer en connaissance de cause et ça, je trouve ça grave.
            • Le Helpdesk très serviable mais pas toujours très au courant de ses produits (Astel en sait généralement plus qu'eux sur leur offre).


            L'un dans l'autre, dans ma commune, c'est ça ou Belgacom.
            Pas comme si j'avais vraiment le choix mais bon, c'est pas si mal quand même :-).
            On verra bien.

            Merci pour tout et à bientôt!
            Dernière modification par baylock, 08 avril 2014, 20h53.

            Commentaire

            Chargement...
            X