Tout d'abord je tiens à préciser que mon dossier est en cours de suivi chez scarlet, suite à un coup de fil chez Astel qui leur a secoué un peu les puces.
Toutefois, je me permets de témoigner de mon début d'expérience avec Scarlet, des plus catastrophique.
Tout a commencé le 19 aout auprès d'Astel, avec une commande de ligne VDSL2 chez scarlet.
Le 20 aout, mon dossier a été correctement introduit et dans les jours suivants, un coup de fil m'a été donné par scarlet afin de fixer un rdv d'installation, avec scarlet. Tout va bien, nous fixons le rdv au vendredi 5 septembre, délai somme toute correct, je leur précise également lors de cette conversation que je ne peut en aucun cas être disponible tout autre jour que le vendredi.
Mais voilà, dans la commande astel j'avais précisé qu'il s'agissait de l'activation d'une deuxième ligne, précisément de la réactivation d'une deuxième ligne, précédemment abonnée chez scarlet ! Sauf que ces gentils bonhommes ne voient que leur intérêt et s’apprêtaient donc à faire sauter la ligne de mes parents... chez Belgacom. Belgacom tique à l'ours, appelle mon paternel et rectifie de justesse le tir.
Le lendemain 22 aout, je reçois un sms: "suite à des travaux sur votre ligne, la date d'installation de votre produit est reportée au 18/9" Vous en conviendrez, il s'agit là d'un jeudi.
Je les appelle afin de changer cette date. Nous convenons, roalement, du 19 aout pour le passage du technicien belgacom, lequel me confirme 2 jours plus tard, par un coup de fil afin de bien s'assurer que les modifications qu'il doit faire sont bien d'activer la SECONDE ligne. et lui-même me confirme cette date du 19 septembre. Je prends congé à cette date. Toujours nous devons rentrer nos congés maximum deux semaine à l'avance dans la boite.
26 aout, nouveau sms : "suite à des travaux sur votre ligne, la date d'installation de votre produit est reportée au 24/9". Cette fois un mercredi donc. Je les rappelle.leur demande pourquoi ce soudain changement : "la modification doit d'abord être accordée par la commune".... ok, là je suis paumée. Je demande u coup, que ce soit non-pas un mercredi, mais un vendredi "comme précisé lors de mon premier appel vers eux".
"Votre dossier va être transféré". Pas de nouvelles, je laisse un peu couler parce qu'on part quelques jours en vacances.
Nous sommes le premier septembre, nouveau sms : "Un technicien Belgacom vous rendre visite le 25/9 entre 8h et 17h pour des modifications sur votre ligne. questions ou changement au 022752727." Attendez, le technicien belgacom passera le 25 ??? Exaspérée, je les appelle. Il ne s'agit ni d'un vendredi, ni du jour convenu par le technicien lui même. Après vérification, mon correspondant finit par me dire que c'est bon, c'est bien fixé au 19/9...
2 septembre : "suite à des travaux sur votre ligne, la date d'installation de votre produit est reportée au 30/9". Ok, soit. ça c'est leur produit, j'imagine, je rappellerais après le passage de belgacom, ce n'est pas un problème.
hier 15 septembre, nouveau sms : "Un technicien Belgacom vous rendra visite le 25/9 entre 8h et 17h pour des modifications sur votre ligne. questions ou changement au 022752727." Non, ce n'est pas un copier-coller, enfin, pas de ma part.
Je les rappelle, demande des éclaircissements, leur explique qu’après avoir eu droit à des versions totalement discordantes entre leurs propres membres du service clientèle, j'aimerais au moins pouvoir obtenir mon numéro de dossier auprès de belgacom, et par la même occasion le numéro du service technique chez belgacom, histoire de faire leur travail puisque apparemment ils sont incompétents dans la prise de rendez-vous qui arrangent le client. De plus, je précise qu'une journée de travail, ça fait plus de deux mois d'abonnement chez eux, et que vu que c'est déjà pas facile de prendre un congé dans ma boite, si je dois en plus le remplacer par un autre jour que le VENDREDI (parce que ces bonhommes ne m'arrangent pas un vendredi), je vais commencer à passer pour quelqu'un d'abusif. Surtout vu le nombre de dates qu'on arrête pas de me donner...
Donc, Sur 5 appels passés hier, aucun ne m'a apporté une réponse concluante. "Votre dossier va être transféré"... mais visiblement l'information "transféré" n'est pas indiqué dansleurs dossiers, vu que le suivant n'était même pas au courant... Enfion bref, après ces 5 appels, je reçois un EMAIL, oui, un EMAIL "NO-REPLY", comme c'est sympathique :
Chere *****,
Un technicien Belgacom vous rendra visite le 25/9 entre 8 et 17h pour des modifications sur votre ligne. Questions ou changements tel 02/2752727. Scarlet
Bien a vous,
Le Helpdesk de Scarlet
Consultez http://assistance.scarlet.be, votre premier reflexe pour toute question sur tous nos produits et services!
Donc mon dossier transféré.... c'est des couilles ? comme mon rendez-vous qui était au 19, n'était plus au 19, était au 19, n'était plus au 19 ???
A bout de nerfs, j'appelle Belgacom, pour essayer d'obteir, en leur expliquant ma situation, le numéro de dossier chez eux, et une personne à contacter qui pourrait
m'aider. Chou blanc total.
Totalement excédée, j'ai recours au service par chat, ce matin même, molester les correspondant ne sers à rien. Tout un lot d’incapables au service clientèle ?
Moi ça me prendrais quoi, 20 minutes? pour trouver un rdv avec Belgacom, un vendredi !
Allez, dernière chance avant d'annuler cette demande de ligne : je laisse mon numéro sur votre site ce matin, l'un de vos contacts m'appelle et après l'explication
de ma situation semble secouer les puces des personnes capables (fichtre, j'y croyais plus) chez scarlet. J'attends un rappel de leur part dans les minutes à venir.
En attendant les suites de cette mésaventure qui ne semble pas être la première du genre, j'espère au minimum leur faire une mauvaise pub du service clientèle.
A voir si la mauvaise pub ira plus loin...
Toutefois, je me permets de témoigner de mon début d'expérience avec Scarlet, des plus catastrophique.
Tout a commencé le 19 aout auprès d'Astel, avec une commande de ligne VDSL2 chez scarlet.
Le 20 aout, mon dossier a été correctement introduit et dans les jours suivants, un coup de fil m'a été donné par scarlet afin de fixer un rdv d'installation, avec scarlet. Tout va bien, nous fixons le rdv au vendredi 5 septembre, délai somme toute correct, je leur précise également lors de cette conversation que je ne peut en aucun cas être disponible tout autre jour que le vendredi.
Mais voilà, dans la commande astel j'avais précisé qu'il s'agissait de l'activation d'une deuxième ligne, précisément de la réactivation d'une deuxième ligne, précédemment abonnée chez scarlet ! Sauf que ces gentils bonhommes ne voient que leur intérêt et s’apprêtaient donc à faire sauter la ligne de mes parents... chez Belgacom. Belgacom tique à l'ours, appelle mon paternel et rectifie de justesse le tir.
Le lendemain 22 aout, je reçois un sms: "suite à des travaux sur votre ligne, la date d'installation de votre produit est reportée au 18/9" Vous en conviendrez, il s'agit là d'un jeudi.
Je les appelle afin de changer cette date. Nous convenons, roalement, du 19 aout pour le passage du technicien belgacom, lequel me confirme 2 jours plus tard, par un coup de fil afin de bien s'assurer que les modifications qu'il doit faire sont bien d'activer la SECONDE ligne. et lui-même me confirme cette date du 19 septembre. Je prends congé à cette date. Toujours nous devons rentrer nos congés maximum deux semaine à l'avance dans la boite.
26 aout, nouveau sms : "suite à des travaux sur votre ligne, la date d'installation de votre produit est reportée au 24/9". Cette fois un mercredi donc. Je les rappelle.leur demande pourquoi ce soudain changement : "la modification doit d'abord être accordée par la commune".... ok, là je suis paumée. Je demande u coup, que ce soit non-pas un mercredi, mais un vendredi "comme précisé lors de mon premier appel vers eux".
"Votre dossier va être transféré". Pas de nouvelles, je laisse un peu couler parce qu'on part quelques jours en vacances.
Nous sommes le premier septembre, nouveau sms : "Un technicien Belgacom vous rendre visite le 25/9 entre 8h et 17h pour des modifications sur votre ligne. questions ou changement au 022752727." Attendez, le technicien belgacom passera le 25 ??? Exaspérée, je les appelle. Il ne s'agit ni d'un vendredi, ni du jour convenu par le technicien lui même. Après vérification, mon correspondant finit par me dire que c'est bon, c'est bien fixé au 19/9...
2 septembre : "suite à des travaux sur votre ligne, la date d'installation de votre produit est reportée au 30/9". Ok, soit. ça c'est leur produit, j'imagine, je rappellerais après le passage de belgacom, ce n'est pas un problème.
hier 15 septembre, nouveau sms : "Un technicien Belgacom vous rendra visite le 25/9 entre 8h et 17h pour des modifications sur votre ligne. questions ou changement au 022752727." Non, ce n'est pas un copier-coller, enfin, pas de ma part.
Je les rappelle, demande des éclaircissements, leur explique qu’après avoir eu droit à des versions totalement discordantes entre leurs propres membres du service clientèle, j'aimerais au moins pouvoir obtenir mon numéro de dossier auprès de belgacom, et par la même occasion le numéro du service technique chez belgacom, histoire de faire leur travail puisque apparemment ils sont incompétents dans la prise de rendez-vous qui arrangent le client. De plus, je précise qu'une journée de travail, ça fait plus de deux mois d'abonnement chez eux, et que vu que c'est déjà pas facile de prendre un congé dans ma boite, si je dois en plus le remplacer par un autre jour que le VENDREDI (parce que ces bonhommes ne m'arrangent pas un vendredi), je vais commencer à passer pour quelqu'un d'abusif. Surtout vu le nombre de dates qu'on arrête pas de me donner...
Donc, Sur 5 appels passés hier, aucun ne m'a apporté une réponse concluante. "Votre dossier va être transféré"... mais visiblement l'information "transféré" n'est pas indiqué dansleurs dossiers, vu que le suivant n'était même pas au courant... Enfion bref, après ces 5 appels, je reçois un EMAIL, oui, un EMAIL "NO-REPLY", comme c'est sympathique :
Chere *****,
Un technicien Belgacom vous rendra visite le 25/9 entre 8 et 17h pour des modifications sur votre ligne. Questions ou changements tel 02/2752727. Scarlet
Bien a vous,
Le Helpdesk de Scarlet
Consultez http://assistance.scarlet.be, votre premier reflexe pour toute question sur tous nos produits et services!
Donc mon dossier transféré.... c'est des couilles ? comme mon rendez-vous qui était au 19, n'était plus au 19, était au 19, n'était plus au 19 ???
A bout de nerfs, j'appelle Belgacom, pour essayer d'obteir, en leur expliquant ma situation, le numéro de dossier chez eux, et une personne à contacter qui pourrait
m'aider. Chou blanc total.
Totalement excédée, j'ai recours au service par chat, ce matin même, molester les correspondant ne sers à rien. Tout un lot d’incapables au service clientèle ?
Moi ça me prendrais quoi, 20 minutes? pour trouver un rdv avec Belgacom, un vendredi !
Allez, dernière chance avant d'annuler cette demande de ligne : je laisse mon numéro sur votre site ce matin, l'un de vos contacts m'appelle et après l'explication
de ma situation semble secouer les puces des personnes capables (fichtre, j'y croyais plus) chez scarlet. J'attends un rappel de leur part dans les minutes à venir.
En attendant les suites de cette mésaventure qui ne semble pas être la première du genre, j'espère au minimum leur faire une mauvaise pub du service clientèle.
A voir si la mauvaise pub ira plus loin...
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