Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NET+TEL] - Scarlet ou Billi ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [NET+TEL] - Scarlet ou Billi ?

Bonjour,
    Je cherche un abonnement NET illimité + TEL soir et WE à bon prix (pas de TELE).
    J'habite à Woluwe-Saint-Pierre.

Deux choix s'imposent SCARLET et BILLI.

SCARLET :
    - modem VDSL2 "offert" + 35€/mois = Download max 30 Mbps / Upload max 4 Mbps
    ... + 4€/mois pour le téléphone soir&we (+communications fixes à 0,39€)
    + installation / activation = 50€
    Prix des 12 premiers mois : 518 €
    Prix des 12 mois suivants : 468 €
    Total sur 24 mois : 986 €

BILLI :
    - modem ADSL2+ Pirelli DRG A226G à 79€ + 29,99€/mois = Download max 28 Mbps / Upload max 3 Mbps
    ...téléphone compris dans ce prix (+communications fixes à 0,02€/minute)
    + installation / activation = 99 €
    Prix des 12 premiers mois : 538 €
    Prix des 12 mois suivants : 360 €
    Total sur 24 mois :898 €

Bref, à 20€ près, Billi et Scarlet se tiennent les 12 premiers mois. Après, Billi est 100€ moins cher par an.
    Chose non-négligeable, les appels téléphoniques en heures pleines sont exagérément onéreux chez Scarlet (0,39€ par appel ! soit 3 appels par jour durant 1 mois = 35€ de supplément !) contre 0,02€/minute chez Billi.

Maintenant, j'ai quelques questions :
    - Quel serait l'avantage de passer à du VDSL2 alors que l'ADSL2+ de Billi propose des vitesses quasi identiques ?
    - Puis-je acheter mon propre modem ADSL2+ si je passe chez Billi ?
    - L'infrastructure de Billi est-elle aussi solide que celle de Scarlet (Proximus) ?
    - Astel propose-t-il une promo en cas de commande d'un pack Billi ?

Merci

Bonjour Ledam,

Si je dois te donner un conseil entre les deux, ce sera Scarlet sans hésiter. Le VDSL2 offre une bien meilleure stabilité et garanti un plus grand débit. Il faut savoir que Billi parle de 28 Mpbs dans sa communication commerciale, mais en réalité cette vitesse n'est que très rarement (jamais?) atteinte? Alors qu'avec le VDSL2 tu peux réellement monter bien plus haut.

De plus, si Scarlet propose 30 Mbps commercialement, les lignes Belgacom permettent d'aller plus haut et tu pourrais donc avoir 50 Mbps

Enfin, si tu te rends compte que tu dois appeler en journée et que les suppléments sont trop élevés, tu peux toujours prendre l'option fixe illimité à 5 € par mois.

Après, pour répondre à tes autres questions, tu ne peux pas utiliser ton propre modem si tu prends le téléphone avec Internet chez Billi et Astel ne propose pas de promos sur les packs Billi actuellement

Bonne soirée
    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Bonjour Nicolas,
      Voilà une réponse rapide, franche et claire, merci

Il faut avouer que la différence de prix annuelle n'est pas négligeable, surtout si je dois encore ajouter 5€/mois chez Scarlet pour avoir le téléphone fixe illimité -> 168 € !!!
      Maintenant, tes arguments de stabilité et de vitesse pèsent lourd dans la balance... c'est indéniable.

Voici ce qu'indique le site 'testdeligne' chez moi :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		141007085812412577.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		18,2 Ko 
ID : 			4043818
      Peux-tu me confirmer que Scarlet ne bride donc pas à 30Mbps (imposé par Proximus) ?

Tiens, concernant ces 5€/mois supplémentaires chez Scarlet pour avoir le téléphone fixe, est-il possible de les ajouter en cours d'abonnement et de les supprimer 2 mois après, tout en revenant en TEL heures creuses & WE ?
      Dans mon cas, c'est important car il m'arrive de 'homeworker' durant quelques longues périodes sur l'année.

Merci
      Dernière modification par Le Dam, 05 novembre 2014, 09h45.

Commentaire

Bon, c'est du rapide la communication entre Astel et Scarlet !

Abonnement lancé en ligne sur le site d'Astel vers 10h00 ce matin. S'en suivent quelques mails de confirmation.
        SMS ce midi de la part de Scarlet pour confirmation de mon adresse.
        Et là, à 15h15, appel de la part du sous-traitant de Scarlet pour prendre un RDV pour l'installation du matos (fixé le vendredi 14/11).

Bref, ce n'est pas la première fois que je recommande Astel... et pour le moment, je ne vois aucune raison de ne plus le faire

Commentaire

Content que tout se déroule bien et aussi rapidement. N'hésites évidemment pas par la suite à faire appel à nos services si tu rencontres un quelconque problème.

Concernant ta question au dessus, Scarlet bride en effet pour le moment à 30 Mbps mais, tout comme Belgacom, monte petit à petit certaines lignes vers 50 Mbps
          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Dommage pour les 30Mbps... j'espère qu'ils lâcheront du lest !

Commentaire

Chargement...
            X